Narsouin Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Salut à tous et toutes ! Voici une petit retour que j'ai posté sur le groupe Facebook Zéro Club. J'espère que cela en aidera certains dans leur choix futurs. Bon RidE !!! " Bon voilà les trotteus ! Petit rapport circonstancié de mes premiers tours de roues avec - DiziX ? - Style : … que dire qui n’aurait pas déjà été dit … l’effet wahouuu est au rendez-vous lorsque l’on se promène tranquillement sur un trottoir, lorsque l’on démarre à un feu, lorsque l’on traverse une voie cyclable ou piétonne à vitesse très réduite… Les regards et les interpellations se multiplient ! Ça biche graaaaaaaaaaaaave ? Puissance : Côté vitesse, j’atteins relativement facilement les 50 km, voire un poil plus (90 kg) en moins d’une dizaine de seconde je pense, lorsque les conditions le permettent évidemment. Ça pousse fort et les différentes équations entre les 3 modes, l’éco-turbo et le single-dual… offrent une large palettes de possibilités pour choisir la vitesse maximum qui sera atteinte et le rapidité avec laquelle on atteint cette même limite. En toute bonne foi, avec tous les curseurs poussés aux maximum, la couple est bien présent mais… reste suffisamment progressif pour ne pas avoir la sensation d’être en danger. Qu’on ne s’y trompe pas cependant, il faut un minimum de condition physique pour rester bien accroché à la bête quand ça monte dans les tours, et avoir de bons cuissots pour encaisser la puissance du freinage en position arrière. Je n’ai jamais testé de Dualtron, et je reconnais qu’une fois atteinte la vitesse maximum, j’ai déjà un arrière goût de « j’en veux plus », mais je ne pense pas être un exemple à suivre en même temps … En parallèle, je ne suis pas sûr d’avoir besoin que ça pousse / couple encore plus fort car franchement, je n’en vois pas trop l’utilité (pour le moment) En départ arrêté, on sort en tête aux feux à tous les coups et on s’insère facilement dans la circulation sans gêner les automobilistes. De la vitesse de pointe en supplément, oui, du couple en plus, pourquoi pas, mais au final pour quoi faire, en dehors du côté fun / grisant … Mais bon après tout, chacun voit midi à sa porte ! En ce qui concerne la grimpette, les grosses côtes sont avalées sans trop de difficultés, ça pousse fort ! Sécurité : Le freinage est très bon ma foi et assez bien calibré pour stopper les 35 kg lancés à 50 km/h. C’est très stable à haute vitesse, pas de guidonnage… Attention on ne nous entend pas arrivé, il faut penser pour les autres et considérer qu’on existe pas pour eux, c’est le meilleur moyen de ne pas se mettre en danger. Confort : Lorsque je roule à fond, je ne sens pas les petites aspérités du bitume. La suspensions est un velour et fait remarquablement bien le job (j’ai un bon VTT donc je peux « comparer »). Ça claque forcément un poil quand j’abuse des montées de trottoirs un peu brusques mais ça gère parfaitement. Les dos d’âne à haute vitesse sont un détail amusant, pour peu qu’on soit en mode « j’attaque », en pilotage sportif ! Descendre une "marche" de 50 cm de haut lancé à 20 km/h et atterrir sur un coussin d'air : Check !!!! Je n’ai pas testé le off-road mais ça sent plutôt bon même si la limite tient à la taille des pneumatiques, on a pas les possibilités de franchissement d’un VTT quand même ! A basse vitesse, on tient très facilement la bête dont les 35 kg sont bien vite oubliés... Elle est haute ! On est pas sur une trott du calibre e twow qui se rapproche des engins de nos enfances. Il faut réellement monter dessus au sens premier du terme ! Agrément : Selon moi, c’est une machine pour ceux qui ont l’esprit Enduro / Downhill ! Le cintre large, la position haute, le marche-pied arrière… tout permet de se rapprocher des sensations d’une descente à VTT … Ça glisse ! La machine peut d’ailleurs devenir exigeante lorsque l’on attaque un peu. Il faut lever les coudes, fléchir les jambes … tout est là pour attaquer franchement. Les virages s’apparenteront donc presque à de la moto si on est agressif car il ne faudra pas hésiter à pencher la bête pour virer ! Et là, se pose un souci de pur pilotage. Le fait d’avoir l’option P12 (couple moteur) au maximum, c’est super pour les départs arrêtés, mais par contre doser son accélération dans une courbe devient compliqué à cause de l’effet « coup de pompe dans l’c…» à chaque fois qu’on effleure la gâchette … prudence donc. De même les petits changements de trajectoires doivent se faire avec énormément de souplesses car une fois de plus la taille des roues crée l’effet guidon à droite / gauche en une fraction de seconde et ça peut vite se terminer dans le décor. M’enfin bon, gardez à l’esprit que je parle là d’une utilisation très sportive de la machine … En mode tranquillou, c’est aussi un pur bonheur. Le guidon a une forme qui se prête mal à l'adjonction de support téléphone ou autre à cause de sa forme mais on va gérer. Oui les 35kg et l’encombrement sont problématiques, c’est le prix à payer pour ce magnifique engin ! DAB " 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maron Posté(e) le 4 mars 2019 Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Bonsoir je peux vous poser une question ? Elle ne chauffe pas trop y a t'il besoin de faire une modification au niveau du contrôleur Merci bonne soirée à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narsouin Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2019 bonsoir, non ça va pas de souci de cet ordre ! ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent 68 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Pour la 10x le off road !!! Super sensation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JO du 83 Posté(e) le 20 août 2019 Partager Posté(e) le 20 août 2019 Tout d’abord très beau design, et quelle puissance disponible et longtemps (en 24 ampères), parfait pour la montagne un vrai chamois ! les freins à manier avec délicatesse en descente ... ça freine fort . - attention ? au câble frein arrière qui peut bloquer la direction (mettre un sert câble à l’arrière du plateau et c’est résolu) - attention ? aux poignées design ... elles se desserrent sans arrêt ....À changer pour du haut de gamme ergonomique, 15 balles à décathlon, vu la puissance de l’engin faut pas hésiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregstras67 Posté(e) le 14 janvier 2020 Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 Le 20/02/2019 à 16:26, Narsouin a dit : Salut à tous et toutes ! Voici une petit retour que j'ai posté sur le groupe Facebook Zéro Club. J'espère que cela en aidera certains dans leur choix futurs. Bon RidE !!! " Bon voilà les trotteus ! Petit rapport circonstancié de mes premiers tours de roues avec - DiziX ? - Style : … que dire qui n’aurait pas déjà été dit … l’effet wahouuu est au rendez-vous lorsque l’on se promène tranquillement sur un trottoir, lorsque l’on démarre à un feu, lorsque l’on traverse une voie cyclable ou piétonne à vitesse très réduite… Les regards et les interpellations se multiplient ! Ça biche graaaaaaaaaaaaave ? Puissance : Côté vitesse, j’atteins relativement facilement les 50 km, voire un poil plus (90 kg) en moins d’une dizaine de seconde je pense, lorsque les conditions le permettent évidemment. Ça pousse fort et les différentes équations entre les 3 modes, l’éco-turbo et le single-dual… offrent une large palettes de possibilités pour choisir la vitesse maximum qui sera atteinte et le rapidité avec laquelle on atteint cette même limite. En toute bonne foi, avec tous les curseurs poussés aux maximum, la couple est bien présent mais… reste suffisamment progressif pour ne pas avoir la sensation d’être en danger. Qu’on ne s’y trompe pas cependant, il faut un minimum de condition physique pour rester bien accroché à la bête quand ça monte dans les tours, et avoir de bons cuissots pour encaisser la puissance du freinage en position arrière. Je n’ai jamais testé de Dualtron, et je reconnais qu’une fois atteinte la vitesse maximum, j’ai déjà un arrière goût de « j’en veux plus », mais je ne pense pas être un exemple à suivre en même temps … En parallèle, je ne suis pas sûr d’avoir besoin que ça pousse / couple encore plus fort car franchement, je n’en vois pas trop l’utilité (pour le moment) En départ arrêté, on sort en tête aux feux à tous les coups et on s’insère facilement dans la circulation sans gêner les automobilistes. De la vitesse de pointe en supplément, oui, du couple en plus, pourquoi pas, mais au final pour quoi faire, en dehors du côté fun / grisant … Mais bon après tout, chacun voit midi à sa porte ! En ce qui concerne la grimpette, les grosses côtes sont avalées sans trop de difficultés, ça pousse fort ! Sécurité : Le freinage est très bon ma foi et assez bien calibré pour stopper les 35 kg lancés à 50 km/h. C’est très stable à haute vitesse, pas de guidonnage… Attention on ne nous entend pas arrivé, il faut penser pour les autres et considérer qu’on existe pas pour eux, c’est le meilleur moyen de ne pas se mettre en danger. Confort : Lorsque je roule à fond, je ne sens pas les petites aspérités du bitume. La suspensions est un velour et fait remarquablement bien le job (j’ai un bon VTT donc je peux « comparer »). Ça claque forcément un poil quand j’abuse des montées de trottoirs un peu brusques mais ça gère parfaitement. Les dos d’âne à haute vitesse sont un détail amusant, pour peu qu’on soit en mode « j’attaque », en pilotage sportif ! Descendre une "marche" de 50 cm de haut lancé à 20 km/h et atterrir sur un coussin d'air : Check !!!! Je n’ai pas testé le off-road mais ça sent plutôt bon même si la limite tient à la taille des pneumatiques, on a pas les possibilités de franchissement d’un VTT quand même ! A basse vitesse, on tient très facilement la bête dont les 35 kg sont bien vite oubliés... Elle est haute ! On est pas sur une trott du calibre e twow qui se rapproche des engins de nos enfances. Il faut réellement monter dessus au sens premier du terme ! Agrément : Selon moi, c’est une machine pour ceux qui ont l’esprit Enduro / Downhill ! Le cintre large, la position haute, le marche-pied arrière… tout permet de se rapprocher des sensations d’une descente à VTT … Ça glisse ! La machine peut d’ailleurs devenir exigeante lorsque l’on attaque un peu. Il faut lever les coudes, fléchir les jambes … tout est là pour attaquer franchement. Les virages s’apparenteront donc presque à de la moto si on est agressif car il ne faudra pas hésiter à pencher la bête pour virer ! Et là, se pose un souci de pur pilotage. Le fait d’avoir l’option P12 (couple moteur) au maximum, c’est super pour les départs arrêtés, mais par contre doser son accélération dans une courbe devient compliqué à cause de l’effet « coup de pompe dans l’c…» à chaque fois qu’on effleure la gâchette … prudence donc. De même les petits changements de trajectoires doivent se faire avec énormément de souplesses car une fois de plus la taille des roues crée l’effet guidon à droite / gauche en une fraction de seconde et ça peut vite se terminer dans le décor. M’enfin bon, gardez à l’esprit que je parle là d’une utilisation très sportive de la machine … En mode tranquillou, c’est aussi un pur bonheur. Le guidon a une forme qui se prête mal à l'adjonction de support téléphone ou autre à cause de sa forme mais on va gérer. Oui les 35kg et l’encombrement sont problématiques, c’est le prix à payer pour ce magnifique engin ! DAB " Au top le retour. quant à moi j ai un souci avec la mienne reçue ce jour. la clé du contacteur ne sort pas. as tu eu un problème de ce type? merci greg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hatmann92 Posté(e) le 6 février 2020 Partager Posté(e) le 6 février 2020 Le 20/02/2019 à 16:26, Narsouin a dit : Salut à tous et toutes ! Voici une petit retour que j'ai posté sur le groupe Facebook Zéro Club. J'espère que cela en aidera certains dans leur choix futurs. Bon RidE !!! " Bon voilà les trotteus ! Petit rapport circonstancié de mes premiers tours de roues avec - DiziX ? - Style : … que dire qui n’aurait pas déjà été dit … l’effet wahouuu est au rendez-vous lorsque l’on se promène tranquillement sur un trottoir, lorsque l’on démarre à un feu, lorsque l’on traverse une voie cyclable ou piétonne à vitesse très réduite… Les regards et les interpellations se multiplient ! Ça biche graaaaaaaaaaaaave ? Puissance : Côté vitesse, j’atteins relativement facilement les 50 km, voire un poil plus (90 kg) en moins d’une dizaine de seconde je pense, lorsque les conditions le permettent évidemment. Ça pousse fort et les différentes équations entre les 3 modes, l’éco-turbo et le single-dual… offrent une large palettes de possibilités pour choisir la vitesse maximum qui sera atteinte et le rapidité avec laquelle on atteint cette même limite. En toute bonne foi, avec tous les curseurs poussés aux maximum, la couple est bien présent mais… reste suffisamment progressif pour ne pas avoir la sensation d’être en danger. Qu’on ne s’y trompe pas cependant, il faut un minimum de condition physique pour rester bien accroché à la bête quand ça monte dans les tours, et avoir de bons cuissots pour encaisser la puissance du freinage en position arrière. Je n’ai jamais testé de Dualtron, et je reconnais qu’une fois atteinte la vitesse maximum, j’ai déjà un arrière goût de « j’en veux plus », mais je ne pense pas être un exemple à suivre en même temps … En parallèle, je ne suis pas sûr d’avoir besoin que ça pousse / couple encore plus fort car franchement, je n’en vois pas trop l’utilité (pour le moment) En départ arrêté, on sort en tête aux feux à tous les coups et on s’insère facilement dans la circulation sans gêner les automobilistes. De la vitesse de pointe en supplément, oui, du couple en plus, pourquoi pas, mais au final pour quoi faire, en dehors du côté fun / grisant … Mais bon après tout, chacun voit midi à sa porte ! En ce qui concerne la grimpette, les grosses côtes sont avalées sans trop de difficultés, ça pousse fort ! Sécurité : Le freinage est très bon ma foi et assez bien calibré pour stopper les 35 kg lancés à 50 km/h. C’est très stable à haute vitesse, pas de guidonnage… Attention on ne nous entend pas arrivé, il faut penser pour les autres et considérer qu’on existe pas pour eux, c’est le meilleur moyen de ne pas se mettre en danger. Confort : Lorsque je roule à fond, je ne sens pas les petites aspérités du bitume. La suspensions est un velour et fait remarquablement bien le job (j’ai un bon VTT donc je peux « comparer »). Ça claque forcément un poil quand j’abuse des montées de trottoirs un peu brusques mais ça gère parfaitement. Les dos d’âne à haute vitesse sont un détail amusant, pour peu qu’on soit en mode « j’attaque », en pilotage sportif ! Descendre une "marche" de 50 cm de haut lancé à 20 km/h et atterrir sur un coussin d'air : Check !!!! Je n’ai pas testé le off-road mais ça sent plutôt bon même si la limite tient à la taille des pneumatiques, on a pas les possibilités de franchissement d’un VTT quand même ! A basse vitesse, on tient très facilement la bête dont les 35 kg sont bien vite oubliés... Elle est haute ! On est pas sur une trott du calibre e twow qui se rapproche des engins de nos enfances. Il faut réellement monter dessus au sens premier du terme ! Agrément : Selon moi, c’est une machine pour ceux qui ont l’esprit Enduro / Downhill ! Le cintre large, la position haute, le marche-pied arrière… tout permet de se rapprocher des sensations d’une descente à VTT … Ça glisse ! La machine peut d’ailleurs devenir exigeante lorsque l’on attaque un peu. Il faut lever les coudes, fléchir les jambes … tout est là pour attaquer franchement. Les virages s’apparenteront donc presque à de la moto si on est agressif car il ne faudra pas hésiter à pencher la bête pour virer ! Et là, se pose un souci de pur pilotage. Le fait d’avoir l’option P12 (couple moteur) au maximum, c’est super pour les départs arrêtés, mais par contre doser son accélération dans une courbe devient compliqué à cause de l’effet « coup de pompe dans l’c…» à chaque fois qu’on effleure la gâchette … prudence donc. De même les petits changements de trajectoires doivent se faire avec énormément de souplesses car une fois de plus la taille des roues crée l’effet guidon à droite / gauche en une fraction de seconde et ça peut vite se terminer dans le décor. M’enfin bon, gardez à l’esprit que je parle là d’une utilisation très sportive de la machine … En mode tranquillou, c’est aussi un pur bonheur. Le guidon a une forme qui se prête mal à l'adjonction de support téléphone ou autre à cause de sa forme mais on va gérer. Oui les 35kg et l’encombrement sont problématiques, c’est le prix à payer pour ce magnifique engin ! DAB " Merci pour ton retour , tu vas à maximum combien en vitesse avec ta trottinette ? Et l'autonomie ? 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