Yerfog Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 Bonjour je possède une dualtron 3 depuis peu. Sur le collier de fixation du système de pliage il n'y à aucune protection le serrage se fait donc métal sur métal? J'ai du coup des craquements lorsque je bouge le guidon, j'ai mis du wd 40 et il y avait déjà de la graisse fraîche dans l'articulation. Est ce normal docteur? De plus à chaque fois que l'on veut la plier même en faisant attention cela abîme la peinture... Frottement métal sur métal lorsque l'on releve le collier pour la plier. Je n'ai pas trouver de sujet différents sur les problèmes de la dualtron 3, j'ai donc créer mon sujet. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 il y a une heure, Yerfog a dit : Bonjour je possède une dualtron 3 depuis peu. Sur le collier de fixation du système de pliage il n'y à aucune protection le serrage se fait donc métal sur métal? J'ai du coup des craquements lorsque je bouge le guidon, j'ai mis du wd 40 et il y avait déjà de la graisse fraîche dans l'articulation. Est ce normal docteur? De plus à chaque fois que l'on veut la plier même en faisant attention cela abîme la peinture... Frottement métal sur métal lorsque l'on releve le collier pour la plier. Je n'ai pas trouver de sujet différents sur les problèmes de la dualtron 3, j'ai donc créer mon sujet. Bonne journée. Ce problème de craquements c’est, hélas la maladie de beaucoup de Dualtron... certains mettent un bout de plastique pour compenser le jeu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 lubrifiant silicone et il faut libérer le collier en le défaisant d'un tour pour qu'il s'écarte plus.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Il y a 6 heures, JJK a dit : lubrifiant silicone et il faut libérer le collier en le défaisant d'un tour pour qu'il s'écarte plus.? J’ai remarqué qu’en roulant que cette bague de serrage finit par se desserrer ! Des la mise en route, je l’avais serrer à mort et hier, je n’ai eu qu’ à pousser sur la languette pour qu’elle se défasse ! Incompréhensible !! ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dualtroniste 75012 Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Coucou le grincement ne provient pas du système de serrage le défaut de serrage de la fixation de pliage crée un léger jeu obligeant un fort serrage de la bague. pourble grincement c’est autre chose, bouge ton guidon après avoir plié la potence, tu pourra constaté que le bruit continue. l’anomalie provient des deux fixations inférieur au tube de direction. au desssus du système de serrage il y a deux visses btr serrés de part en part via des écrou à frein. - il faut déposer les deux visses BTR Soulever la colonne de direction légèrement, mettre du wd40 ou graisser et remonter le tous 4min montre en main, Et après vous pourrez rouler en silence, cordislem’t 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Il y a 10 heures, Dualtroniste 75012 a dit : Coucou le grincement ne provient pas du système de serrage le défaut de serrage de la fixation de pliage crée un léger jeu obligeant un fort serrage de la bague. pourble grincement c’est autre chose, bouge ton guidon après avoir plié la potence, tu pourra constaté que le bruit continue. l’anomalie provient des deux fixations inférieur au tube de direction. au desssus du système de serrage il y a deux visses btr serrés de part en part via des écrou à frein. - il faut déposer les deux visses BTR Soulever la colonne de direction légèrement, mettre du wd40 ou graisser et remonter le tous 4min montre en main, Et après vous pourrez rouler en silence, cordislem’t Ce qui veut dire que sous la colonne, c’est tro sec ? C’est pour cela que ça grince ou que cela craque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dualtroniste 75012 Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Oui absolument hier j’ai encore Fait là manip sur la spider après avoir eu le problème sur la raptor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dualtroniste 75012 Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Tu prend un peu de graisse de l’articulation si tu en a pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Il y a 2 heures, Dualtroniste 75012 a dit : Tu prend un peu de graisse de l’articulation si tu en a pas ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dualtroniste 75012 Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Par contre sur la spider je n’arrive plus à me tenir fermé la languette elle se desserre immédiatement depuis démontage j’ai beau retourner le truc dans tous les sens j’ai été obligé de mettre un boulon à la place.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 (modifié) c'est terrible ces problèmes de braguette languette... Modifié le 2 mars 2019 par JJK 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yerfog Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Bonjour, J'avais une izirod 1 avant, j'esperer quand mettant le prix dans une dualtron j'aurais moins de souci. Je suis très déçu du manque de finition de ma dualtron 3. Merci pour vos réponses et conseil. En effet j'ai mis de la graisse et j'ai enlever le bruit. Mais gros problème se pose lorsque l'on veut plier la trottinette... on s'en met partout, car même en dévissant à fond cela ne glisse pas comme papa dans maman faut forcer un peu. Depuis quelsque jours, faux contact au LED gauche de la colonne... Sûrement dû au câble mal isolé ou connexion pas résistante. Ma suspension est déjà trop molle il faut que je regarde pour LA redresser. J'en suis à tous juste 300km et deux mois d'utilisation. Je n'ai pas le souci de desserrement de la bague peut être car je serrai bien fort. Mais peut être trop, car il y à quelques jours mon plastique qui est entre la rondelle et le levier de la bague à explosé en mille morceau au moment ou j'ai serrai... Je vais essayer de trouver un bout de chambre à air pour mettre entre la bague et la colonne et j'espère que petit bout de plastique de jantes de vélo va aller pour le levier. Bonne route à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 il y a 17 minutes, Didier.94600 a dit : J'ai pas tout compris mais visiblement il rajoute une pièce pour éviter ces craquements. Je préfère laisser comme ça, s'il faut percer et bidouiller, tant pis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) c'est pas pour éviter les craquements, c'est pour renforcer et immobiliser la colonne. ? Modifié le 1 avril 2019 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Franchement si je l’avait sous la main cette pièce je la monte direct. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 2 hours ago, Dreadnought said: Franchement si je l’avait sous la main cette pièce je la monte direct. C'est assez imposant comme " accessoire " ... les gars de raptor TV finiront bien par sortir une trott ... tu vois la deuxième piece custom ici en dessous ? On la voit mieux ici ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Ils font pas semblant les mecs. Elle est usiné au poil de cul celle là ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 La 10x étant +/- un clone de la DT (elles ont pas mal de ressemblance, et notamment la potence et le système de pliage), je me demande si cette manip' ne permettrais pas de corriger ton problème : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Les clac clac clac sur ma dt3 ont été supprimer avec du 3en1 sur les caches led 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.