Maxime CHAIBAN Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 Bonjour ! Je m'appelle Maxime, je suis sur Bayonne et je possède depuis un peu plus de 7 mois une xiaomi m365. Elle est modifiée avec une batterie additionnelle depuis 500km et un firmware CFWw BMS 115 BT 072 depuis 700km. Elle est en pneu hollow avant et arrière depuis 200km. Le moteur n'est pas d'origine, mais acheté sur gearbest déjà monté avec un pneu hollow. En plein ballade il y a 2 jours, l'actionnement de l'accélérateur s'est mis à déclencher par saccade le frein moteur et ne plus accélérer du tout. Ce que j'ai essayé : Brancher un autre moteur : même problème Ne brancher que 2 cosses du moteur sur 3 (débrancher la cosse du milieu) : quelques tours de roue entraînés par le moteur puis arrêt et frein moteur intempestif Faire tourner la roue à la main : frein moteur actif même sans toucher à l'accélérateur Débrancher la batterie, bancher le chargeur 30 secondes puis rebrancher la batterie : rien Réinitialiser la trottinette en appuyant sur le frein, l'accélérateur et "on" : rien Réinitialiser le BMS en appuyant sur le bouton sous le cache plastique de la batterie : rien Reflasher les firmware d'origine : rien Réinitialiser les paramètres usine avec MiHome : impossible d'aller au bout de la procédure À noter que MiHome ne me propose plus non plus de "mettre à jour" mon firmware (car je suis en CFWw) depuis cet incident et que quand je fais une recherche des mises à jour l'appli m'indique que j'ai la dernière version, que je sois en v130, v134 v138, v140, Dyoc ou CFWw, sur serveur Hong Kong et Europe. Je suis à court d'idée et je ne sais même pas avec certitude d'où vient le problème (accélérateur ? Firmware? BMS ? Mise en sécurité lié à surtension ?) Il n'y a aucun bip d'erreur comme ça me l'avais fait auparavant lorsque j'avais eu un problème avec l'accélérateur que j'avais du changer ! Ci-joint des photos des entrailles de la bête ? Si vous avez des idées, je suis preneur car dans l'impasse actuellement ? Merci beaucoup de m'avoir lu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime CHAIBAN Posté(e) le 26 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2019 Petit up : Actuellement l'appui sur l'accelerateur ne fait plus rien du tout. Avec un de mes moteurs, quand je la fais tourner à la main, la roue tourne librement et avec l'autre le frein moteur est actionné en permanence. La seule chose que j'aie faite c'est flasher des firmwares... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain54840 Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 salut, as tu pensé a changer la poignée d'accélération? C'est fragile ce truc là. C'est assez facile à changer et tu trouves la pièce pour une 20aine d'euros sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phamdacthanh Posté(e) le 23 juin 2019 Partager Posté(e) le 23 juin 2019 Bonjour Maxime, J'ai rencontré une problème similaire comme vous? Est-ce que vous avez déjà la résolue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 23 juin 2019 Partager Posté(e) le 23 juin 2019 Il va falloir procéder par élimination. Le moteur, il a ete changé sans succès il est à exclure Le câblage, vérifier la continuité et les différents interrupteurs au multimetre La batterie/BMS : quelle tension en sortie ? Le controlleur Le LCD/compteur Perso, sur ma speedway 4 c'etait le compteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime CHAIBAN Posté(e) le 23 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2019 Ah merci de ta réponse ! Entre temps je l'ai renvoyé à Paris pour diagnostic, ils m'ont dit carte mère à changer. Donc j'ai changé le contrôleur sans succès. J'attends de recevoir un nouveau compteur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
girardpatrice Posté(e) le 13 février 2020 Partager Posté(e) le 13 février 2020 Bonjour, J'ai moi aussi un moteur qui reste toujours en position "frein moteur", le trottinette reste difficile à pousser même éteinte. J'ai tout débranché, rebranché mais rien n'y fait. Reset avec les bouton rien non plus. Vous semblez avoir eu le même problème, l'avez vous résolu? Merci de votre aide, Cordialement, Patrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme Posté(e) le 14 février 2020 Partager Posté(e) le 14 février 2020 (modifié) Bonjour, j'ai le même problème avec ma M365 Pro, lors d'une accélération à 25 km/h, le moteur c'est mis a vibré ensuite j'ai eu une erreur 18. Qui est apparu seulement 1 fois mais ma roue était dur a faire avancer comme si j'avais le frein moteur même trotinette éteinte mais j'ai plus de problème de frein moteur quand je débranche les coses d'alimentation du moteur mais ducoup le moteur ne peut plus être alimenté ducoup, J'ai changé de moteur et toujours les vibrations et quand je la fait avancer en la poussant elle me fait erreur 40 et le capteur de température monte a 90°C pourtant la batterie reste a 19 degré. J'ai seulement 1400 km Modifié le 14 février 2020 par Anonyme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme Posté(e) le 14 février 2020 Partager Posté(e) le 14 février 2020 Le 13/02/2020 à 21:04, girardpatrice a dit : Bonjour, J'ai moi aussi un moteur qui reste toujours en position "frein moteur", le trottinette reste difficile à pousser même éteinte. J'ai tout débranché, rebranché mais rien n'y fait. Reset avec les bouton rien non plus. Vous semblez avoir eu le même problème, l'avez vous résolu? Merci de votre aide, Cordialement, Patrice J'ai trouvé cette vidéo et cela a l'air d'être du a la carte mère de la trotinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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