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Quelle deuxième roue après une Inmotion V8 ?


Jojo57

Question

Bonjour,

j'ai une Inmotion V8 que j'aime bien, j'ai donc du 16 pouces après avoir testé le 14 sur une airwhell (ma roue d'initiation)

Je pensais garder la 14' airwheel pour le boulot (aller manger a midi...) mais après avoir roulé avec la V8 je n'ai plus du tout envie d'utiliser la Airwhell: manque de puissance, d'autonomie, et je n'apprécie plus du tout le 14' (je préfère une roue plus grande qui passe mieux les trottoirs et les petits obstacles).

Je me demandais donc quoi acheter en seconde roue, qui soit une 16 pouces (ou 18 même) et qui ait un trolley, un peu d'autonomie (au moins 20kms réels) et un peu de puissance (on va dire 20kms/h). Je n'ai pas trop envie d'acheter une seconde V8 car même si je l'aime beaucoup elle est en ce moment au sav à cause de claquement avant-arrière (assez classique sur une V8) et en plus elle ne s'allume pas toujours (débrancher la batterie en ville c'est pas cool). Donc la V8 et la fiabilité... et puis une roue différente peut être fun aussi non ?

Bref en seconde roue 16 ou 18 pouces, avec trolley qui soit "correcte" (entendez passe partout) et à un prix "sympa" (d'occasion) vous prendriez quoi ?

Je sais c'est compliqué comme question et très variable en fonction des personne je pense...

Modifié par Jojo57
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il y a 13 minutes, Jojo57 a dit :

Bonjour,

j'ai une Inmotion V8 que j'aime bien, j'ai donc du 16 pouces après avoir testé le 14 sur une airwhell (ma roue d'initiation)

Je pensais garder la 14' airwheel pour le boulot (aller manger a midi...) mais après avoir roulé avec la V8 je n'ai plus du tout envie d'utiliser la Airwhell: manque de puissance, d'autonomie, et je n'apprécie plus du tout le 14' (je préfère une roue plus grande qui passe mieux les trottoirs et les petits obstacles).

Je me demandais donc quoi acheter en seconde roue, qui soit une 16 pouces (ou 18 même) et qui ait un trolley, un peu d'autonomie (au moins 20kms réels) et un peu de puissance (on va dire 20kms/h). Je n'ai pas trop envie d'acheter une seconde V8 car même si je l'aime beaucoup elle est en ce moment au sav à cause de claquement avant-arrière (assez classique sur une V8) et en plus elle ne s'allume pas toujours (débrancher la batterie en ville c'est pas cool). Donc la V8 et la fiabilité... et puis une roue différente peut être fun aussi non ?

Bref en seconde roue 16 ou 18 pouces, avec trolley qui soit "correcte" (entendez passe partout) et à un prix "sympa" (d'occasion) vous prendriez quoi ?

Je sais c'est compliqué comme question et très variable en fonction des personne je pense...

C’est dommage que t’aies eu une mauvaise expérience avec ta V8. On en entend que du bien partout, et ma moitié adore la sienne. En principe elle est super fiable et agréable à rouler, mais je pense que la personne avant toi avait du la maltraiter, je ne vois pas vraiment d’autre explication...

Moi je suis sur Z10, plus je roule avec plus je l’adore, mais y’a une certaine periode d’adaptation et faut un certain nombre de km au compteur pour vraiment s’habituer à toutes ses réactions... Mais maintenant que ce soit sur route ou dans des chemins de terre, je fonce et c’est vraiment fun ! Après faut pas avoir peur d’avoir une roue encombrante et lourde ! ?

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Il y a 1 heure, LeTof a dit :

C’est dommage que t’aies eu une mauvaise expérience avec ta V8. On en entend que du bien partout, et ma moitié adore la sienne. En principe elle est super fiable et agréable à rouler, mais je pense que la personne avant toi avait du la maltraiter, je ne vois pas vraiment d’autre explication...

Moi je suis sur Z10, plus je roule avec plus je l’adore, mais y’a une certaine periode d’adaptation et faut un certain nombre de km au compteur pour vraiment s’habituer à toutes ses réactions... Mais maintenant que ce soit sur route ou dans des chemins de terre, je fonce et c’est vraiment fun ! Après faut pas avoir peur d’avoir une roue encombrante et lourde ! ?

Non j'aime beaucoup la V8, j'espère qu'elle rentrera du sav et que je n'aurais plus de problème mais la roue qui ne s'allume pas 2 fois quasiment de suite, ou il faut démonter et débrancher la batterie, plus les "clac clac" avant-arrière, ça ne donne pas confiance dans sa fiabilité. Mais autrement j'aime vraiment beaucoup et j'en rachèterai volontiers une... mais j'aurais toujours un peu l’appréhension qu'elle fasse la même chose... On verra si j'en trouve une éprouvée (la mienne avait 150kms quand je l'ai acheté, sav a 320). Sinon comme autre marque fiable ? Merci

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Il y a 7 heures, Fronteix a dit :

Bonjour, Kingsong est une marque "fiable". Une ks18L en ce moment semble une bonne occasion en profitant de ceux qui revendent pour prendre la XL ?

Merci je viens de voir un test après 2000 kms et c'est vrai que ça donne envie. Mais le prix pique un peu par contre mais bon quand on aime... En tous cas merci les ks18 ou 16 sont excellentes je vais regarder les occasions

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Il y a 11 heures, Jojo57 a dit :

Merci je viens de voir un test après 2000 kms et c'est vrai que ça donne envie. Mais le prix pique un peu par contre mais bon quand on aime... En tous cas merci les ks18 ou 16 sont excellentes je vais regarder les occasions

C'est combien grosso modo ton budget ?

 

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il y a 54 minutes, marko a dit :

Bah GOTWAY Aussi ... pourquoi pas une tesla ou une msx !!

Moi y'a un truc qui me fait quand même toujours un peu bizarre. Je n'ai rien du tout contre Gotway, cette marque a beaucoup de fans. Mais quand je regarde les vidéos des chaînes de production, chez Ninebot ou Kingsong tu vois des robots numériques qui soudent les cartes mères, des bancs d'essais, des logiciels de CAO avec des mecs dans de beaux bureaux, et quand tu vois Gotway, t'as des gars dans des pièces un peu sombres, avec un fer à souder à la main et de la colle, qui sont assis à une table avec une petite lampe à côté... ? 

Je ne remets pas du tout en cause Gotway, ils font de très bonnes roues, mais la production est beaucoup plus artisanale... ?

Modifié par LeTof
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il y a 1 minute, LeTof a dit :

la production est beaucoup plus artisanale... ?

A vrai dire , Je m'en fous un peu de la façon dont la roue est construite !!!

L'essentiel est de prendre plaisir a piloter. Quant a la (soi-disant) mauvaise qualité des roues gotway , Je ne pense pas qu'elles soient pire que les autres....

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il y a 17 minutes, marko a dit :

A vrai dire , Je m'en fous un peu de la façon dont la roue est construite !!!

L'essentiel est de prendre plaisir a piloter. Quant a la (soi-disant) mauvaise qualité des roues gotway , Je ne pense pas qu'elles soient pire que les autres....

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Je ne dis pas que les roues Gotway sont mauvaises, au contraire j'ai dit que les Gotway étaient de très bonnes roues. Mais quand on ouvre une Gotway, et par exemple, une Ninebot, on voit bien que l'assemblage est quelque peu différent... ?

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Il y a 2 heures, LeTof a dit :

Mais quand on ouvre une Gotway, et par exemple, une Ninebot, on voit bien que l'assemblage est quelque peu différent..

certes, mais on va (beaucoup) plus loin avec une GW (ou avec une KS) ... c'est aussi un critère de choix.

a batteries égales, on fait plus de km avec une GW ou une KS qu'avec une Inmotion ou une Ninebot . ceci vérifié sur le terrain lors des randos auxquelles j'ai participé

 

Modifié par marko
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Le ‎25‎/‎02‎/‎2019 à 11:50, Jojo57 a dit :

j'ai une Inmotion V8 que j'aime bien, j'ai donc du 16 pouces après avoir testé le 14 sur une airwhell (ma roue d'initiation)

Je me demandais donc quoi acheter en seconde roue, qui soit une 16 pouces (ou 18 même) et qui ait un trolley, un peu d'autonomie (au moins 20kms réels) et un peu de puissance (on va dire 20kms/h).

Bref en seconde roue 16 ou 18 pouces, avec trolley qui soit "correcte" (entendez passe partout) et à un prix "sympa" (d'occasion) vous prendriez quoi ?

Hello Jojo !
Comme tu le précises dans ton post c'est une question très variable en fonction des personnes ;) Alors je vais ajouter une proposition à tes choix possibles !

Si tu aimes bien ta inmotion v8, il faut vraiment que tu essayes la inmotion V10.
Perso j'ai les deux, je suis fan des deux.

+ : La v10 reste une 16 pouces mais niveau stabilité et puissance tu vas avoir l'impression de planer mon ami.
+ : Son look reste proche de la v8 donc si tu aimes ta carrosserie tu ne seras pas dépaysé.
+ : Et concernant les performances que tu demandes tu seras largement exaucé. En autonomie c'est pas un monstre mais tu parles de trajets de 20km pour lesquels tu seras très loin de puiser dans la batterie. Par ailleurs en terme de puissance pure le moteur est top.
+ : Le rapport qualité prix de l'engin est très intéressant.

Niveau prix en neuf et en France : La V10 est à 1300 et la V10F a 1600. (pour info la ks 18l est a 2000 boules ... c'est pas vraiment la même gamme de prix)

PS : Et concernant ta V8 c'est balot mais t'as pas eu de fion parceque c'est une roue qui a eu un beau succès en terme de ventes et elle est particulièrement fiable. T'as du piocher un salle numéro ;)

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Le 28/02/2019 à 09:10, koto a dit :

C'est combien grosso modo ton budget ?

 

 

Il y a 19 heures, CRYDER a dit :

Hello Jojo !
Comme tu le précises dans ton post c'est une question très variable en fonction des personnes ;) Alors je vais ajouter une proposition à tes choix possibles !

Si tu aimes bien ta inmotion v8, il faut vraiment que tu essayes la inmotion V10.
Perso j'ai les deux, je suis fan des deux.

+ : La v10 reste une 16 pouces mais niveau stabilité et puissance tu vas avoir l'impression de planer mon ami.
+ : Son look reste proche de la v8 donc si tu aimes ta carrosserie tu ne seras pas dépaysé.
+ : Et concernant les performances que tu demandes tu seras largement exaucé. En autonomie c'est pas un monstre mais tu parles de trajets de 20km pour lesquels tu seras très loin de puiser dans la batterie. Par ailleurs en terme de puissance pure le moteur est top.
+ : Le rapport qualité prix de l'engin est très intéressant.

Niveau prix en neuf et en France : La V10 est à 1300 et la V10F a 1600. (pour info la ks 18l est a 2000 boules ... c'est pas vraiment la même gamme de prix)

PS : Et concernant ta V8 c'est balot mais t'as pas eu de fion parceque c'est une roue qui a eu un beau succès en terme de ventes et elle est particulièrement fiable. T'as du piocher un salle numéro ;)

J'aime toujours beaucoup la V8 donc je devrais aimer la V10, pour le sav j'espère que ça ira, j'ai souvent un petit souci comme ça avec les trucs électroniques, ca pars en sav une fois mais après ça fonctionne bien. Mais V8 ou V10 ils ont clairement un problème de claquement avant-arrière (j'espère pas sur toutes mais c'est récurent dans les forums, peut être vont ils régler le problème ?), peut être que ce n'est pas grave, j'ai pas réussi à le savoir, mais en tous cas c'est perturbant. Mais je l'aime beaucoup ma V8, donc si je trouve une V10 à un pris sympa, je ne dis pas non... même si j'aimerais tester une 18', je pense que j'aime les grosses roues... à voir ?

Et comme c'est une 2eme roue, pas envie de mettre 2000€, un petit 800/1000 € d'occase m'irait bien...

Modifié par Jojo57
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