Jimi00 Posté(e) le 23 juin 2016 Partager Posté(e) le 23 juin 2016 (modifié) Hello, Je pense que ça serait pas mal de systématiser la création d'un topic à chaque nouveau firmware pour avoir les retour d'expérience des "pionniers" de l'upgrade ! Pour ma part je suis un peu déçu de ce firmware. Outre le reset du compteur total de kilomètres, j'ai remarqué ce soir que les limites de vitesses étaient franchement abaissées, en tout cas en cas de batterie déchargée. Mon réglage est bip 1&2 désactivé, bip 3 à 29 km/h et TB à 30. J'ai remarqué en rentrant chez moi qu'avec 37% de charge restante (4 leds), ma roue bipait beaucoup plus tôt qu'à l'accoutumée avec les FW précédents. J'ai lancé l'appli KS pour en avoir le coeur net et là effectivement, bip continu (alerte 3) à 26 km/h (au lieu de 29 !) et tiltback à 27 ! Pour le coup je suis un peu dég' là ! Pour ceux qui ont également fait l'upgrade, pourriez-vous s'il vous plait vérifier si vous avez le même comportement que moi ? Plus généralement, n'hesitez pas à faire des retours sur votre upgrade en 1.20. Merci En résumé pour ma part ce que je constate de ce firmware : Compteur total est réinitialisé (total mileage) Ajout d'une protection batterie déchargée qui se traduit par des seuils d'alerte et de tiltback abaissés, et ce à partir de 40% de batterie (seuil à vérifier) Modifié le 24 juin 2016 par Jimi00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Hello @Jimi00 ! Peut-être que je pourrais contribuer à ton topic d'ici quelques jours, comme j'envisage de me prendre une KS16B, en remplacement de la Ninebot, mais j'attends les finances pour le moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 @Jimi00 je te confirme le comportement que tu as observé. Je ne peux que te conseiller par prudence de garder au moins 2 niveaux de bip et pas uniquement le dernier quitte à les mettre relativement proches. Moi qui ne roule pas vite j'ai mis le 1 à 0 donc désactivé. Le 2 à 22 (vu que ça bipe plutôt vers 20-21 je compte le relever à 24 pour corriger) Le 3 à 28 Le TB à 30. Nb: lors du passage de 1.13 à 1.20 le bridage s'était remis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 @Jimi00 je te confirme le comportement que tu as observé. Je ne peux que te conseiller par prudence de garder au moins 2 niveaux de bip et pas uniquement le dernier quitte à les mettre relativement proches. Moi qui ne roule pas vite j'ai mis le 1 à 0 donc désactivé. Le 2 à 22 (vu que ça bipe plutôt vers 20-21 je compte le relever à 24 pour corriger) Le 3 à 28 Le TB à 30. Nb: lors du passage de 1.13 à 1.20 le bridage s'était remis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2016 (modifié) En fait je pense que c'est la feature qui a été ajoutée : la fameuse protection low-voltage qui s'enclenche. Mais pour le coup elle se déclenche beaucoup trop tôt à mon goût J'imagine que ça a dû être rajouté par KingSong car ils ont peut être rencontré des cas où la roue pouvais lâcher son "cavalier" dans certaines circonstances par manque de power. Mais bon, c'est un poil excessif là d'être fortement ralenti alors qu'il reste près de 40% de batterie ! J'aimerais bien savoir s'il est possible de downgrade un firmware @sylvère @Gyroroue-shop? Sinon @OliG merci du conseil ! Mais en général moi je suis un homme pressé ! Je roule au bip comme je le faisais avec ma MCM2s (ou en tout cas je flirte avec le bip 3, donc en gros à 28,5 en permanence) Modifié le 24 juin 2016 par Jimi00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 @Jimi00 il ne faut pas être trop pressé non plus si tu tiens à tes os ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Est ce que par bonheur quelqu'un qui est toujours en firmware 1.18 pourrait me faire parvenir le fichier .bin present sur son smartphone : Citation Dans votre téléphone, dans arborescence \\Galaxy S4\Phone\kingsong\download il y a un fichier 16B.bin Merci par avance de me faire signe. Dispo en PV pour les détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Il y a 1 heure, Jimi00 a dit : Est ce que par bonheur quelqu'un qui est toujours en firmware 1.18 pourrait me faire parvenir le fichier .bin present sur son smartphone : Merci par avance de me faire signe. Dispo en PV pour les détails. Bonjour @Jimi00 Je suis encore en 1.18 et j'ai trouvé le fichier .bin sur mon téléphone androïde. Je te l'envoie en MP en espérant que cela fonctionne. Dis-moi si ça marche car cela va peut-être en intéresser plus d'un ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Je vous tiens au courant, je vais tester ça d'ici 1 ou 2 heures max. Merci @papyGillou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Bon, ben l'application ne me propose même pas le bouton upgrade puisqu'elle détecte mon FW en 1.20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyroroue-shop Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 (modifié) Le 24 juin 2016 à 11:19, Jimi00 a dit : En fait je pense que c'est la feature qui a été ajoutée : la fameuse protection low-voltage qui s'enclenche. Mais pour le coup elle se déclenche beaucoup trop tôt à mon goût J'imagine que ça a dû être rajouté par KingSong car ils ont peut être rencontré des cas où la roue pouvais lâcher son "cavalier" dans certaines circonstances par manque de power. Mais bon, c'est un poil excessif là d'être fortement ralenti alors qu'il reste près de 40% de batterie ! J'aimerais bien savoir s'il est possible de downgrade un firmware @sylvère @Gyroroue-shop? Sinon @OliG merci du conseil ! Mais en général moi je suis un homme pressé ! Je roule au bip comme je le faisais avec ma MCM2s (ou en tout cas je flirte avec le bip 3, donc en gros à 28,5 en permanence) Bonjour à tous @Jimi00 A ma connaissance, on ne peut pas revenir à une version ultérieure. En effet depuis le 1.19 la vitesse à partir de 40% fait descendre la vitesse max de quelques km/h pour votre sécurité, je peux comprendre que cela semble tôt à 40% mais comme vous avez pu le constater la vitesse reste importante malgré tout, dans les 24/25km/h réel. Sinon pour ceux qui veulent faire la MAJ 1.20 nous n'avons pas rencontrés de problème particulier depuis sa sortie sur nos roues. A vous de voir si vous privilégiez la vitesse à la sécurité. Modifié le 25 juin 2016 par Gyroroue-shop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 (modifié) @Gyroroue-shop +1 pour la fonction de sécurité, mais -1 pour la "marge" prise pour l'enclenchement de la-dite sécurité. Sur les forum EUC, on parle même d'un déclenchement à 50% de la capacité restante. Je n'ai pas encore eu l'occasion de déterminer personnellement à partir de combien ça se déclenche, probablement aujourd'hui. Avec une roue de 680Wh, ça veut dire que je commence déjà à être ralenti à partir de 18-20 kilomètres ! Impensable Modifié le 26 juin 2016 par Jimi00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HIPPO Posté(e) le 30 juin 2016 Partager Posté(e) le 30 juin 2016 J'attends la version 1.21. Limitation de la vitesse à 50 ou 40% de batterie, je ne passe pas à la 1.20! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2016 (modifié) J'ai trouvé une méthode pour re-flasher un firmware plus ancien... mais j’hésite encore à appuyer sur le bouton... Modifié le 30 juin 2016 par Jimi00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 juin 2016 Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Ca risque de bloquer pour les updates futurs avec cette 1.18 déguisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Bon, la nuit a porté conseil ! Partant du principe que je ne risquais normalement pas grand chose... J'ai appuyé update ! I'm back in v1.18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 (modifié) Bon, la nuit a porté conseil ! Partant du principe que je ne risquais normalement pas grand chose... J'ai appuyé update ! I'm back in v1.18 Edit 11h15: Trajet taf habituel ce matin... J'ai l'impression que ce firmware 1.18 est quand même meilleur que le 1.20. Je ne sais pas si c'est psychologique et lié à ma joie d'être revenu en arrière. Sur mon trajet, j'ai un passage de 50m en gros pavés (après croisement rue de Rennes - Bd St Germain en direction de la seine), et avec la 1.20 la roue piquait grave du nez (alors que je n'avais jamais remarqué ça a ce point là en 1.18). Confirmé ce matin en 1.18, je suis passé comme une lettre à la poste à 15km/h (alors qu'en 1.20 j'étais à 4 km/h à peine à cause du "tilt-front") Modifié le 1 juillet 2016 par Jimi00 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 il y a 10 minutes, Jimi00 a dit : Bon, la nuit a porté conseil ! Partant du principe que je ne risquais normalement pas grand chose... J'ai appuyé update ! I'm back in v1.18 Edit 11h15: Trajet taf habituel ce matin... J'ai l'impression que ce firmware 1.18 est quand même meilleur que le 1.20. Je ne sais pas si c'est psychologique et lié à ma joie d'être revenu en arrière. Sur mon trajet, j'ai un passage de 50m en gros pavés (après croisement rue de Rennes - Bd St Germain en direction de la seine), et avec la 1.20 la roue piquait grave du nez (alors que je n'avais jamais remarqué ça a ce point là en 1.18). Confirmé ce matin en 1.18, je suis passé comme une lettre à la poste à 15km/h (alors qu'en 1.20 j'étais à 4 km/h à peine à cause du "tilt-front") Un grand MERCI @Jimi00 de ton retour d'expérience: je suis toujours en 1.18 et maintenant pas pressé de changer... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 (modifié) Encore une fois je pense que cette feature est très importante pour notre sécurité, KS ne l'a pas faite par hasard. Ils font ceinture, bretelles et parachute (ça ferait une mauvaise pub plein de gens qui se rétament sur une KS). Ce que je critique, c'est la marge énorme qui est prise (réduction à partir de 45% de batterie restante). Dans mes trajets de tous les jours A/R boulot, je faisais la moitier du retour avec vitesse réduite, alors qu'il me reste 40% de batterie ! J'ai une 680wh que je ne charge qu'à 90% (cupure charge doctor à 1A), donc 610Wh environ. Le seuil de déclenchement de la protection étant théoriquement aux alentours de 300-310Wh restants, ça ne me laisse "que" 300Wh pour rouler comme j'aime (donc à peine 20km !) J'upgraderai quand on aura une limite basse plus raisonnable ou au minimum réglable En résumé j'ai envie de dire : si vous êtes en v1.18, à partir de 3 leds allez y mollo et ne cherchez pas le bip3/tiltback Modifié le 1 juillet 2016 par Jimi00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 La détermination de l'autonomie restante (donc de la charge de la batterie) ne devrait pas se faire à la simple lecture des leds. Si les autres modèles KS sont comme la 18, les extinctions des leds ne sont pas, mais pas du tout, linéaires. Pour une autonomie estimée de 75 à 80 km, je n'ai perdu que 2 leds sur 10 après 40 km de parcours ! Chacun, avec un peu d'habitude, doit être capable d'estimer son autonomie en fonction de son style de pilotage et de la nature du terrain. Et, en effet, plus la charge baisse, plus il faut éviter les trop fortes sollicitations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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