Badab Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 Bonjour, Alors que je tentais de baisser la poignée de ma KS16, celle ci s'est pliée et à cassé. Le manche télescopique est "rangé" dans la roue, un tube en plastique en sort, la poignée est désolidarisée du tube en métal. C'est réparable? Par un manche comme moi? Ou retour SAF 20j après le pneu crevé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugatti45 Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 ça existe https://store.urban360.com/produit/trolley-telescopique-complet-poignee-ks16b-ks16s/ Après, pour le démontage il suffit de regarder le tuto pour changer le pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Quelqu'un sait si c'est le même que la 18L / Xl ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 https://www.aliexpress.com/item/Original-King-Song-electric-unicycle-KS16S-trolley-handle-unicycle-replacement-spare-parts-accessories/32888012461.html 86USD. Ca fait mal quand même pour le prix :s 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badab Posté(e) le 7 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Voilà l'image. Comme vous le voyez la poignée n'est pas cassée mais juste desemboité. La roue ayant moins d'un an pensez vous que Kinsong la réparera du fait de la garantie ou cette dernière exclut elle le trollet? Une idée de comment solutionner le problème? La glue ne tient pas et le scotch est trop épais et ne permet pas le ré emboitage des 2 parties. Je ne sais même pas comment c'est censé tenir de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 (modifié) Si c'est comme la 18l tu as une vis sur le coté de la poignée a chaque barre. Modifié le 7 mars 2019 par thibbea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred8569 Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Pour avoir cassé ma deuxième le tout en moins de 4 mois d'acquisition >< (foutxe point faible), je commande mes pièces de rechange là https://eunicycles.eu/en/spare-parts/100-bottom-side-of-handle-for-ks-16bcs.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badab Posté(e) le 8 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2019 J'ai comme d'hab fait le gland et posé ma roue au magasin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlxv@msn.com Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Bonjour, À un moment donné il ne faut pas hésiter à dire les choses, ces poignées et le système de tringlerie associé présentent un problème de conception avéré et il est inacceptable que les clients en fassent les frais en sortant à chaque fois 80 euros et en passant une heure à démonter remonter la roue avec toujours la crainte de casser un picot à l'endroit de l'arrondi des leds. C'est la troisième fois que je dois intervenir sur ce système de qualité douteuse, pensez vous, l'embase dans laquelle sont vissées les tringles dans la poignée est en plastique, c'est n'importe quoi quand on connait le poids de la roue. Ras le bol de galèrer sans cesse à rentrer la poignée dans son compartiment car les tringles se bloquent du fait du mauvais positionnement des picots ou encore de vouloir bloquer la poignée en mode transport. J'ai acquis une 16B puis une 16S et rien ne change, toujours cette mécanique foireuse non finie même pas à la hauteur des poignées de valises, c'est vraiment dommage de gâcher une bonne roue avec ce système prfectible. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPlissken Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 On 12/27/2019 at 3:02 PM, mlxv@msn.com said: Bonjour, À un moment donné il ne faut pas hésiter à dire les choses, ces poignées et le système de tringlerie associé présentent un problème de conception avéré et il est inacceptable que les clients en fassent les frais en sortant à chaque fois 80 euros et en passant une heure à démonter remonter la roue avec toujours la crainte de casser un picot à l'endroit de l'arrondi des leds. C'est la troisième fois que je dois intervenir sur ce système de qualité douteuse, pensez vous, l'embase dans laquelle sont vissées les tringles dans la poignée est en plastique, c'est n'importe quoi quand on connait le poids de la roue. Ras le bol de galèrer sans cesse à rentrer la poignée dans son compartiment car les tringles se bloquent du fait du mauvais positionnement des picots ou encore de vouloir bloquer la poignée en mode transport. J'ai acquis une 16B puis une 16S et rien ne change, toujours cette mécanique foireuse non finie même pas à la hauteur des poignées de valises, c'est vraiment dommage de gâcher une bonne roue avec ce système prfectible. Cordialement, Je confirme, c'est de la m... cette poignée en plastique, j'en ai cassé 2 en 11 mois sur ma ks16s. Maintenant pour prolonger un max cette poignée, quand je dois porter ma 16s je la porte en attrapant les pédales. J'utilise la poignée uniquement avec trolley déployé pour faire rouler la roue en marchant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 1 janvier 2020 Partager Posté(e) le 1 janvier 2020 Hello, désolé mais pour moi ça fonctionne très bien. Je porte ma roue depuis le mois de mars, tous les jours jours de boulot, je monte et descend un étage deux Fois par jour ouvré, et ça n'a pas bougé. Petite précaution systématique, quand je descend le trolley, avant de soulever la roue, je soulève délicatement pour m'assurer que les deux crans sont verrouillés avant de la porter franchement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 15 janvier 2020 Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 (modifié) Idem pour moi, la poignée plastique de ma 16S tient très bien le coup, mais j'ai eu confirmation d'une boutique parisienne que les nouvelles poignées des KS-16B/S étaient désormais en magnésium comme pour la 16X. Du costaud, quoi. edit : le jeu remplacement complet (poignée + tiges) est aussi dispo en import pour ~70 € [exemple] Modifié le 15 janvier 2020 par frabad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 janvier 2020 Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 (modifié) Je confirme. Ma 16S (noir mat, pas de logo sur les pads et tiges de trolley noires) a bien une poignée en magnésium. Ça ne m'empêche pas de l'ouvrir / fermer avec précaution. Modifié le 15 janvier 2020 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Le 07/03/2019 à 11:07, thibbea a dit : Si c'est comme la 18l tu as une vis sur le coté de la poignée a chaque barre. Hello petit retour d’expérience sur ma KS16S V2 j'ai ce type de poignée , la semaine dernière j'ai perdu une des deux vis dans les transports du coup roue difficilement transportable. Du coup je vous conseille de faire comme moi ajouter du frein filet sur ces deux vis ou au minimum vérifier le serrage assez régulièrement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 La poignée plastic de ma 16s viens de lâcher (mauvaise prise en stress). Quelqu’un saurais me dire si le trou dans les nouvelles glissières n’est que ça? Si je pouvais éviter de les remplacer ce serai bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 @misc il n'y a qu'un trou pour la vis de fixation dans les nouvelles tiges télescopiques et celles-ci ne sont pas compatibles avec l'ancienne poignée. Tu devras tout changer en même temps. Je suis quand même tenté de faire le remplacement sur ma 16S. En conséquence j'aurais éventuellement une poignée quasi-neuve (ancien modèle) à te proposer si tu veux. À discuter en PM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Le profil des tiges est le meme, et le trou du nouveau type se trouve a un endroit "libre" sur les anciennes. Ce serai donc en principe possible. J'ai finit pas commander le set complet en espérant que les commentaires "rails plus solides" ne sont pas juste basés sur les 1er gen couleur aluminium. Sinon merci de la proposition, la poignée en plastic a l'avantage du poids en moins, et les nouvelles ont une toute petite triangulation structurelle pas terrible (du jeu se cree rapidement et ca "rattle" la poignée en roulant (vois 18(X)L )) Bref 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés