Platinor Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 (modifié) Suite à l’achat de la Speedway mini IV je me suis très vite rendu compte que le déplacement avec la trottinette dans la Metro était assez difficile. J’ai donc décidé de fabriquer une poignée ainsi qu’un système de crochets pour que celle-ci ne tourne plus lorsqu’elle est pliée. Voici le résultat. Pour ceux qui n'ont pas les trous déjà percé dans le plateau il faudra percer à 4mm pour faire un filetage ou bien à 6 mm pour mettre un écrou nilstop. La poignée est à 17€ hors livraison Le système de crochets est à 19€ hors livraison Compter 30€ si vous prenez les 2 À savoir que les frais de livraison sont de 6€ en point relais. https://www.leboncoin.fr/vi/1577266180.htm voici toute les informations ainsi que le tuto d’installation du système. Modifié le 11 mars 2019 par Platinor 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Une petite mousse autour de la poignée... Et ce sera parfait Beau boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 2 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Comme on finit par mettre le pied sur la barre, je ne pense pas mettre de mousse. Lorsqu’on attrape la poignée elle ne fait pas mal et c’est pour une durée très courte alors je ne pense pas en mettre. Après lorsqu’elle est fermée avec les crochets on la porte par la colonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregouZX3 Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Excellent système ! Ancien possesseur d'une E-twow, le système le crochet était pratique et sur cette Mini c'est ce qui lui manque vraiment. Par contre faut-il avoir les trous prévus à la base pour la selle pour installer la poignée ? Sur les modèles les plus récents il n'y en a plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 2 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Effectivement tu places la poignée et tu fais tes propres trous. Soit Tu fais un filetage avec une filière, soit tu fais un trou et tu mettras un écrou nilstop de l'autre côté. Je fournis les vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Bonne idée, et tu n'es pas trop gourmand sur les tarifs, c'est bien. Et si tu trouves un moyen d'installer un disque avant (ton système de frein vélo est astucieux mais pose interrogation) il y en a qui t'élèverons un piédestal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 2 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2019 (modifié) Le disque à l’avant augmenterait considérablement le prix de La Fourche alors ce n’est que dans les tuyaux. C’est tellement compliqué de fabriquer quelque chose de sérieux que je ne sors pas un prototype tout les jours. En tout cas qui dit frein à disque, dit 10 pouces sinon c’est pas intéressant. attention tout de même car nous ne sommes pas dans le fil de La Fourche avec frein. Modifié le 4 mars 2019 par Platinor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés