Dan Iel Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 salut à tous, j'ai vu sur deux posts ici, que pour débrider la viron 1000w, il fallait enlever les 2 fils break sur le contrôleur. j'ai fait la manip, mais j'ai toujours la même vitesse, : 27-29 kmh. alors que d’origine déjà, elle est donnée pour 32 kmh. si vous avez des idées. merci je précise qu'elle est presque neuve, les batteries aussi donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto1972 Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Bonjour j’ai le même problème, t’as trouvé la solution ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marc Fayol Posté(e) le 5 janvier 2020 Partager Posté(e) le 5 janvier 2020 Bonjour à tous Avons eu avec mon épouse deux trotinettes viron 1000w et avons fait deux sorties non concluantes: la premiere nous avons fait environ 4 km dont deux à pied. la seconde 8km dont 2 à pied avec les batteries chargées au maximum. Quelqu’un a-t-il eu se problème sachant que la trotinette n'a plus de puissance dés que le voyant vert s'éteint. sur les 8 km de la 2eme sortie nous avons fait environ la moitié du trajet en position 1. merci à vous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 janvier 2020 Partager Posté(e) le 5 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, Jean Marc Fayol a dit : la premiere nous avons fait environ 4 km dont deux à pied.la seconde 8km dont 2 à pied avec les batteries chargées au maximum. Je n'ai pas de Viron mais j'ai eu une trott avec batterie au plomb, la batterie prenait toujours la charge mais n'avait rien dans le sac. j'ai testé avec une batterie au lithium (ça aurait pu être une autre batterie au plomb, mais j'avais du lithium à disposition) et la trott fonctionne normalement. Donc de grandes chances (ou risques selon le point de vue) que les batteries soient en cause avant d'aller chercher le pb vers d'autres composants. Un test avec une autre batterie permettra de valider ou pas, cette hypothèse. Modifié le 5 janvier 2020 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngenay2 Posté(e) le 9 janvier 2020 Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 (modifié) Salut, J'ai le même soucis avec ma trottinette de même marque et puissance. Si, je me trompe pas, elle a d'origine 3 batteries au plomb de 12v chacune donc 36 v et 12ah, pour un poids de 13kg ! C'est bien pour ça, malheureusement qu'elle pèse 38 kilos en totalité ! Effectivement, nôtre poids (adultes) plus la trottinette d'origine, résultat nous perdons de l'autonomie et de la puissance !! J'ai aussi schunter le contrôleur électrique (petite soudure à l'étain, les deux barrettes en métal sur 1/3), pour avoir plus de puissance au démarrage). Déçu, j'ai foncé pour prendre une batterie de 36v 20 Ah au lithium, et 4kg. J'ai remis des nouveaux connecteurs pour l'alimentation de cette dernière, et la protection du fusible de 30 A. (voir photo). Du coups, plus d'autonomie, plus de puissance car la trottinette en elle même plus légère. Maintenant, plus qu'à essayer et je vous tiens au jus. Modifié le 10 janvier 2020 par ngenay2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Posté(e) le 17 février 2021 Partager Posté(e) le 17 février 2021 Bonjour j'ai une PIKI CROSS 1000 - Trottinette électrique 1000W Batterie 36V12Ah - Roue 10" Norme CE - Pliable comme je fais pour la debrider svp et rouler à 25 km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demetrio Simone Posté(e) le 12 février 2023 Partager Posté(e) le 12 février 2023 Le 10/01/2020 à 00:21, ngenay2 a dit : Salut, J'ai le même soucis avec ma trottinette de même marque et puissance. Si, je me trompe pas, elle a d'origine 3 batteries au plomb de 12v chacune donc 36 v et 12ah, pour un poids de 13kg ! C'est bien pour ça, malheureusement qu'elle pèse 38 kilos en totalité ! Effectivement, nôtre poids (adultes) plus la trottinette d'origine, résultat nous perdons de l'autonomie et de la puissance !! J'ai aussi schunter le contrôleur électrique (petite soudure à l'étain, les deux barrettes en métal sur 1/3), pour avoir plus de puissance au démarrage). Déçu, j'ai foncé pour prendre une batterie de 36v 20 Ah au lithium, et 4kg. J'ai remis des nouveaux connecteurs pour l'alimentation de cette dernière, et la protection du fusible de 30 A. (voir photo). Du coups, plus d'autonomie, plus de puissance car la trottinette en elle même plus légère. Maintenant, plus qu'à essayer et je vous tiens au jus. Ma trottinette une fois chargée a fonds elle va juste à pleine charge pendant environ 5-6 km,après il y a un calage,je dois changé les batteries,je peux les commandez sur viron France,mais il livre en Suisse 🇨🇭? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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