Logan Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 (modifié) la question etait pas claire du coup oui je peux faire la maj sans que ca touche le firmware ? merci edit ok jai compris Modifié le 15 juillet 2019 par Logan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 Oui, tu peux faire la maj du bms, elle n'impacte pas le firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votreglandeur Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 Bonjour à tous, Flash du firmware effectué. J’ai contacté MRN76 par mail à 22h30 pour avoir un code, réponse une minute plus tard avec le code sans même me demander quoi que ce soit. Je lui ai tout de même envoyé 30€ via PayPal. J’ai eu de la chance, je n’ai fait que quatre tentatives pour que cela fonctionne. Désormais, ma Z6 est limitée à 46 Km/h au lieu de 36 Km/h. Ce flash, personnellement, ce n’est pas pour rouler plus vite mais uniquement pour supprimer le problème de baisse de vitesse avec la batterie. Je m’explique, je roule maximum à la vitesse de 30-32 Km/h. Cela correspond à la baisse maximale de vitesse lorsque la batterie est déchargée (Vmax = 31 Km/h à 20% de batterie). Le problème, c’est que le bip continue et insupportable indiquant l’approche de cette Vmax se déclenche à 27 Km/h. Et autant dire que avec la Z6, les 27 Km/h sont vite atteint et cela devient insupportable. Moralité, ce flash me permet de rouler à la Vmax définie par le constructeur mais sans avoir un bip qui retentit en continue. Petit complément : je pèse 68 Kg, et la roue est prévue pour une charge de 110 Kg. Je pense donc que même à 5% de batterie, elle est capable de me trainer à la Vmax des 100% de batterie. Evidemment, juste après le flash, je me suis équipé comme un motard de GP pour aller titiller les 46 Km/h. Verdict, cela me parait impossible ou alors suicidaire. J’ai réussi à atteindre les 37 Km/h, mais aller au-delà nécessite d’insister lourdement sur les pédales et de se pencher plus que de raison vers l’avant. Pour conclure, je profite de la Vmax jusqu’à épuisement de la batterie (40 Km pour ma part) avec une premier bip réglé à 32 Km/h et un dernier à 35 Km/h. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pabien Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 @votreglandeur Je suis dans le même cas que toi j'ai pour tester "titiller" les 47, au delà de 40 le vent produit par notre déplacement est le principal obstacle (l'aérodynamique du corps humain n'est pas extraordinaire ?). Il est très certainement possible de franchir les 50 km mais hors zone de sécurité et à quoi bon. Ne plus entendre les alarmes à tout bout de champ on revie ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 25 août 2019 Partager Posté(e) le 25 août 2019 Ce type de hack-bidouille est-il compatible avec toutes les Z10 ou seulement celles fabriquées avant une certaine date ? Existe-il également des solutions identiques pour KingSong et Gotway ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 25 août 2019 Partager Posté(e) le 25 août 2019 Toutes les Z10, peu importe la date de fabrication. J'ai fait 300km en une semaine en vacances, j'ai roulé comme un dingue, bien souvent >50km/h (record battu 58,3km/h ) , y'a pas à dire c'est fiable. A ma connaissance, l'auteur du débridage n'a pas travaillé sur d'autres marques. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 Merci pour ta réponse fremalea, un argument en plus en faveur de la Z10 pour mon futur choix. Juste cette histoire de pédales qui seraient trop basses ... mais je chercher une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2019 (modifié) <hors-sujet> 1 hour ago, BondZero07 said: cette histoire de pédales qui seraient trop basses Cette histoire est un mythe, les pédales de la Z ne sont pas trop basses, l'effet gyro compense allègrement leur faible hauteur ... sur terrain lisse. Le carénage de la Z en revanche (les énormes bajoues qui descendent sous les pédales) est en effet bien trop bas et la rend presque ridicule par rapport à ses «concurrentes 18 pouces» pour le tout-terrain (et même pour les bateaux de trottoir !). C'est certainement un choix purement esthétique. </hors-sujet> Modifié le 26 août 2019 par frabad 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 perso je trouve pas que ca soit un probleme les pedales basses, c'est rare qu'elles touchent meme sur les 360 il faut pencher pas mal pour les faires toucher 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 Les soit-disant pédales basses ne m'ont jamais dérangé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2019 sur ce topic en particulier elles me dérangent beaucoup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 (modifié) Il y a 16 heures, fremalea a dit : A ma connaissance, l'auteur du débridage n'a pas travaillé sur d'autres marques. Je confirme, il ne bosse que sur les ninebots (pas que la Z10) il y a une heure, Logan a dit : perso je trouve pas que ca soit un probleme les pedales basses, c'est rare qu'elles touchent meme sur les 360 il faut pencher pas mal pour les faires toucher Dans la vie de tous les jours clairement c'est un faux sujet, par contre en offroad dans les bois, des fois on peut toucher de grosses racines, la ou V10f passe sans toucher, et je parle par expérience ^^ (après j'ai eu le cas 2 fois seulement hein :p) Modifié le 26 août 2019 par GyroRideRz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 Vous me rassurez mais comme mon usage serait à 85% off-road et que je suis débutant en roue, je suis un peu "inquiet" mais j'adore le look de la Z10 et me connaissant si je prends un autre modèle plus "raisonnable", ce sera toujours un second choix dans mon esprit. Bref, je cherche ou l'acquérir aux meilleurs conditions tarifaires et ensuite je lui mettrai un top souris Decathlon ou un UEC Bodyguard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 Surveille les promos gearbest, j'ai acheté la mienne 1200€, livrée depuis la France en 3 jours. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 (modifié) Sérieux à ce prix et en 3 jours !!!!!!!! I need this ? Edit : pour l'instant, j'ai trouvé sur Ali à 1308 frais de port inclus et livraison 13 à 20 jours / 1436 et livraison pour le 30/08 ! Modifié le 26 août 2019 par BondZero07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 ya la msx aussi qui a l'air top, les 2 se trouvent sur le marché occas quelques fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 (modifié) Effectivement la MSX est sur ma short list avec la Z10 ... mais j'adore le look de la Z10 dommage pour son carénage bas ... La Monster par contre ne semble pas aussi présente parmi les membres du forum ... pour la Z10 aux meilleurs conditions et livraison rapide ... je cherche toujours ? Edit : la Z10 n'aurait qu'un seul port de charge et donc on oublie la double charge simultanée ... correct ? Modifié le 27 août 2019 par BondZero07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 c'est ca, un seul port de charge, mais chargeur rapide possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 (modifié) Il y a 2 heures, BondZero07 a dit : MSX est sur ma short list avec la Z10 Sans doute toutes les 2 sont des modèles dignes d'intérêt, mais aux profils très différents quand même ? Modifié le 27 août 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 Il y a 21 heures, BondZero07 a dit : Vous me rassurez mais comme mon usage serait à 85% off-road et que je suis débutant en roue, je suis un peu "inquiet" mais j'adore le look de la Z10 et me connaissant si je prends un autre modèle plus "raisonnable", ce sera toujours un second choix dans mon esprit. Bref, je cherche ou l'acquérir aux meilleurs conditions tarifaires et ensuite je lui mettrai un top souris Decathlon ou un UEC Bodyguard ? Perso je vie en Eure et Loire et je fais 50% off road 50% chemin vicinal, je vais dans la foret, dans les chemin agricole, dans l'herbe sans soucis avec ma Z10 après j'aime pas trop les terrains hyper cassant parce que c'est chiant trop lent. en fait le seul type de terrain vraiment merdique c'est les stabilisé en cailloux qui bougent sous la roue c'est super désagréable 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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