Crypto83 Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 (modifié) Bonjour à tous, Lors de l'utilisation à haute vitesse de nos bolides, je trouve difficile d'avoir un doigt sur l'accélérateur et anticiper un freinage avec le frein avant en plus de l'arrière. Il y a quelques temps lorsque je faisait du MTB, j'ai aperçu un objet qui nous permet de freiner de l'avant et l'arrière avec l'activation manuelle d'un seul levier de frein ! Cela permet d'avoir un meilleur grip avec l'autre main sur des routes/chemins en mauvais état. On en trouve sur Google en cherchant "Y splitter hydraulic brake" / "Trialtech Hose Splitter" et cela ressemble à ça : Le problème avec ces Y est qu'ils appliquent la même pression à l'avant et à l'arrière, ce qui ne convient pas toujours. Lors de mes recherches précédents j'avais trouvé un système qui proposait d'avoir une pression différente à l'avant et à l'arrière, de type 40/60%, mais je ne parviens pas à retrouver celui-ci. Le fabricant Outbraker propose une version Trotinette (compatible Magura bien sûr) avec réglage de la pression max appliquée pour éviter une blocage de roue. Lien ici : http://www.outbraker.com/trot-magura, voici à quoi cela ressemble : Que pensez-vous de ce système sur nos trott' ? (compatible avec freins hudrauliques uniquement pour précision) Modifié le 10 mars 2019 par Crypto83 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Utilisé depuis longtemps en moto, le couplage ... Pour une trot, why not ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Tu as intérêt à bien le régler sinon c'est soleil assuré!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 On sent le vécu... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Oui, j'ai installé une roue avec un disque de 140 à l'avant de ma SM4. Au premier freinage j'ai fais une put1 de roue avant! J'ai cru que j'allais m'écraser sur la bagnole devant!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 (modifié) c'est le plus gros problème de la trott, le freinage d'urgence s'effectuant par définition au moment ou on ne 'y attends pas, on n' a pas le temps de basculer le poids du corps sur l'arrière, et doser le freinage à la poignée est trés compliqué a ce moment là. En attendant un "véritable" système abs il faut régler ses leviers de manière à rendre moins sensible/rapide le levier droit/avant, ce qui entraine en premier le bloquage/dérapage de la roue arrière sans transfert de masse sur l'avant, ce dérapage positionne presque systématiquement la trott dans l'axe d'évitement et laisse le temps de gérer/doser la pression sur le frein avant. sans ça, avec des freins hydraulique bien pausés.....c'est soleil assuré !!! Modifié le 6 mars 2019 par JJK 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 La solution idéale n'existe pas. Il faut anticiper, mais pas toujours possible, hélas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 (modifié) ce genre de système est utile si on ride assis. Car il dosera toujours de la même façon frein avant et arrière donc il faut que le centre de gravité soit plus ou moins toujours au même endroit ce qui n'est pas le cas quand on est debout. Quand on est debout le dosage et répartition du freinage av/ar qu'on va appliquer sera très different si on est dans une position qui mets du poids sur l'avant ou sur l'arrière. Modifié le 6 mars 2019 par nikoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Comme je suis grassouillet et bas du cul, pour le transfert de masse, j'ai pigé le coup: tout à l'arrière!!! Malgré tout, j'arrive à faire décoller parfois la roue arrière.Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Pas assez lourd, mon fils... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 87 kgs quand même!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 On avait déjà abordé le sujet il y a longtemps... pour l’adaptation sur une trottinette, no problème, à condition d'être en full hydraulique, (ce qui représente un sacré budget si ce n’est pas le cas), Oubraker n’est pas vraiment représenté en France et leur réseau pas vraiment développé et puis c’est rajouter presque 120/150€ de budget en plus.. ( ça a baissé en 2 ans ! A l’epoq C’eta Plutôt 185€) Outbraker ABS Standard magura pièce de Frein Anti-Blocage de Roue Avant pour vélo avec système hydraulique, Mixte Adulte, Noir, One Size https://www.amazon.fr/dp/B076JHR2C4/ref=cm_sw_r_cp_api_i_cwaGCbE484YVJ Je n’ai jamais passé le cap pour ces raisons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Etant donné que la proportion avant/arrière n'est pas réglable, si on a une trott' avec ABS il vaut mieux prendre un splitter Y à 10€, cela fera le même job. ? (DT3 par ex) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 En fait si, c’est réglable, mais pas adaptable facilement en cours de route... Une fois que tu es parti, tu ne vas pas sortir la clef allen en cours de rando 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2019 il y a 32 minutes, Erwanrcx a dit : En fait si, c’est réglable, mais pas adaptable facilement en cours de route... Une fois que tu es parti, tu ne vas pas sortir la clef allen en cours de rando C'est la puissance max de freinage que l'on peut brider (pour éviter de bloquer les roues). Mais d'après la fiche technique on ne peut pas varier la proportion de pression avant/arrière pour freiner plus à l'arrière qu'à l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Oui, ça fait cher pour peu de réglages... surtout que le modèle pour combiner av et arrière sur le même levier est plutôt à 160€ Outbraker ABS 1 Lever Anti-Blocage de Deux Roues, Mixte Adulte, Gris (Gunmetal), Taille Unique https://www.amazon.fr/dp/B0773MPY1Y/ref=cm_sw_r_cp_api_i_fWcGCbDKGFC7Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 En fait si, c’est réglable, mais pas adaptable facilement en cours de route... Une fois que tu es parti, tu ne vas pas sortir la clef allen en cours de rando J'imagine le truc!!!!Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Il y a 7 heures, S3RG3I a dit : Comme je suis grassouillet et bas du cul, pour le transfert de masse, j'ai pigé le coup: tout à l'arrière!!! Malgré tout, j'arrive à faire décoller parfois la roue arrière. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Tu devrais te mettre au trial, ils sont toujours sur la roue arrière !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.