FaTBoy Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Bonjour, Je suis débutant, et avant de poster j'ai chercher l'info, mais au bout d'une heure, j'en ai ras le bol et je décide de creer un post. J'ai fais l’acquisition d'une Zero 10X, mais je suis bloqué a 25km/h, au lieu des 65 km/h promit par la bécane. Comment la débride t-on ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Il faut couper les câbles blancs derrière la roue avant dans la banane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Il y a 7 heures, Jeff08 a dit : Il faut couper les câbles blancs derrière la roue avant dans la banane @Jeff08 enfin! c'est pas très propre ça! Il n'y a pas un moyen plus clean (et moins rapide...) ? en plus pour un béotien il y a quand même un risque... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psy Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Je reçois la mienne samedi et je me posais la même question, il suffit donc de couper ce câble et c’est tout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 au secours.......... vous en etes vraiment à ne pas pouvoir ouvrir le deck, et simplement déplugger le connecteur concerné... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psy Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 J'en suis surtout a l'idée de pas faire sauté la garantie en ouvrant la trottinette perso et pour déconnecter le bon câble, faut-il encore savoir lequel. Merci ta réponse très éclairante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 oui...c'est vrai...aprés tout de quoi j'me mêle.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Il y a 2 heures, Psy a dit : Je reçois la mienne samedi et je me posais la même question, il suffit donc de couper ce câble et c’est tout? il y a une heure, Psy a dit : J'en suis surtout a l'idée de pas faire sauté la garantie en ouvrant la trottinette perso et pour déconnecter le bon câble, faut-il encore savoir lequel. Merci ta réponse très éclairante Ben, bon, couper un câble c'est une dégradation donc la garantie youp la boumm, j'ai rien dit 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 la coupe des cables est ce qui est préconisée par le fabriquant pour enlever la bride. Et 2 fils ça se ressoude... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 c'est vrai que c'est beaucoup plus rapide à ressouder et a isoler que de re-plugger un connecteur.....surtout là ou c'est coupé. Mais puisque c'est le constructeur qui le dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Perso, j'ai demandé au vendeur de le faire sans perte de garantie, on verra ce qu'il me dira. Mais sinon, je chercherai comment débrancher proprement ces câbles sans les couper ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 C'est pas bien compliqué de couper et mettre des connecteurs cachés dans la gaine des cables, qui irait l'ouvrir pour fouiner dans le fatras ? Il y a 1 ou 2 vidéos sur Youtube pour la manœuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Il y a 5 heures, helyxir a dit : C'est pas bien compliqué de couper et mettre des connecteurs cachés Tu as raison. Maintenant, imagine que ta trott claque. Pas de bol, moteur HS. Envoi en SAV et les mecs constates que tu as coupé des câbles (câble qu'il fallait changer suite au changement de moteur). Ils peuvent te refuser le SAV. Par contre, si tu les dessoudes, pas de soucis pour les ressouder derrière. J'ai demandé au vendeur de le faire, il fera ça avant l'envoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Poupeau Posté(e) le 23 juin 2019 Partager Posté(e) le 23 juin 2019 Le 07/03/2019 à 20:17, JJK a dit : au secours.......... vous en etes vraiment à ne pas pouvoir ouvrir le deck, et simplement déplugger le connecteur concerné... tu peux préciser et me montrer une photo du plug en question svp (afin de ne pas faire de connerie) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ac/dc Posté(e) le 23 juin 2019 Partager Posté(e) le 23 juin 2019 Il n'y a pas de connecteur sur les Zero, c'est vraiment un bridage par construction. Sur la 10X il y a un double bridage 25 et 45 km/h. Les fils blancs partent et reviennent des contrôleurs en faisant une boucle dans la gaine qui sort de la banane à l'avant (25 en bas et 45 en haut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 J'en ai coupé un des deux perso, mais je me pose une question, si on coupe les deux, a quelle vitesse max ira la trott en mode éco? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom1987 Posté(e) le 30 juin 2019 Partager Posté(e) le 30 juin 2019 Voici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 (modifié) Le 24/06/2019 à 20:14, Neo-Anubis a dit : J'en ai coupé un des deux perso, mais je me pose une question, si on coupe les deux, a quelle vitesse max ira la trott en mode éco? Ma trott était "débridée" qu'avec un seul des 2 fils coupé (fait par le vendeur). Perso, je trouvais ça super casse gueule. En fait, ce n'est pas un fil pour aller à X kmh et 2 fils pour aller à Y kmh. Mais un fil par roue. Résultat, si on ne coupe qu'un seul fil, une roue est débridée et pas l'autre, du coup les 2 roues ne vont pas à la même vitesse quand on appuie sur la gâchette (tu peux faire le test en dual en mettant ta trott sur un tabouret). Au delà des potentiels dégât que ça peut causer (un moteur forçant sur l'autre), j'ai trouvé ça très casse gueule. Lors de phase d'accélération, la roue débridée dérapait car elle voulais tourner plus vite que l'autre (qui du coup empêchait la roue débridée de tourner normalement.) Bref, soit on coupe les 2 fils, soit on en coupe pas. Mais en avoir qu'un des 2, c'est, à mon sens, dangereux. Pour répondre à la question, le mode eco, quand tu es correctement débridé, il me semble que c'est 30kmh. edit : finalement, le revendeur n'a pas tenu compte de ma demande de ne pas couper les fils mais des les dessouder... Comme l'un était déjà coupé, j'ai aussi coupé l'autre. Modifié le 2 juillet 2019 par niklos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimi 16789 Posté(e) le 12 août 2019 Partager Posté(e) le 12 août 2019 Bonjour j’a couper les 2 fil blanc sur ma zero10x et toujours 25kh j’ai besoin d aide meri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AverelL Posté(e) le 17 août 2019 Partager Posté(e) le 17 août 2019 Salut tout le monde petite question j'ai la 18ah et je plafonne à 56 (ce qui est déjà très très bien) mais est ce normal à côté des 65 km/h théorique ? (Je fais 65 kg) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés