Ice Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Bonjour Forum, Je me suis intéressé une fois de plus au revêtement des pédales de la V10F. Je continue mon apprentissage de la roue entre deux averses et je trouve le revêtement glissant (pour d'autres Wheelers, je sais que cela n'est pas le cas ?). Question est-ce possible selon vous d'adapter sur la V10F les pédales d'une V5F/V8 ? Vous allez me dire que ça n'a pas de sens et qu'en plus les pédales sont sûrement étudiées au gabarit de la roue ?, mais je me pose la question. De plus, lors du démontage d'une pédale qui bougeait, j'ai remarqué que le centre de l'axe n'était pas marqué (j'ai fait un repère au marqueur) pour le remontage. Je viens de regarder sur le site Inmotion et le centre est physiquement matérialisé sur l'axe d'une V5F/V8. J'ai également constaté sur les photos la présence de "petites gommes " sur les vis d'extrémités (axe V5F/V8/V10). Moi, au démontage je n'en avais qu’une, sur une des deux vis. V5F/V8 V10F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Bonjour, Question intéressante, habituellement on pose la question inverse ?. Petite question : pourquoi ne pas simplement coller un peu de grip de skate là où tu penses qu'il manque d’adhérence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 7 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Bonjour @nthierry, Oui le grip de skate, mais collé sur le caoutchouc… Ou alors, retirer complétement le caoutchouc des pédales et ne mettre que du grip de skate ? De plus, comme je n'ai protégée aucune pédale ?, celle de gauche en ramasse pas mal. Si je m'en sors un jour… Quitte à remplacer les pédales, si une adaptabilité est possible, dans ce cas, je choisirai celles qui me conviennent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Pour avoir collé du grip sur le plastique caoutchouteux de la S2 de ma fille, cela tient bien. Tu seras surement le 1er à faire cette expérience de changement et je serais curieux de connaitre ton ressenti à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierv8 Posté(e) le 13 avril 2019 Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Bonjour je possède une inmotion v8 et j’ai remplacé le pneu original par celui de la v10. Il a fallu que je fasse quelques modifs mais le résultat est très satisfaisant côté esthétique. L’énorme avantage c’est qu’elle a maintenant le comportement de la v10. Je dois recevoir lundi prochain une paire de pédales de v10 que je vais poser sur ma v8. La réelle différence est la largeur des supports de pédale qui est plus large sur la v10, donc avec seulement des entretoises je vais pouvoir aisément les installer sur ma v8. Le but de cette modif est d’améliorer mon confort car chaussant du 43, mes pieds dépassent sur l’avant et sur les longues balades mes doigts de pieds on tendance à s’engourdir. si cela vous intéresse je pourrais vous communiquer des photos de ma roue modifiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 13 avril 2019 Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Bonjour, @Olivierv8 je viens de remarquer que ce post est dans la rubrique trottinette, il y a donc peu de chance pour que les wheeleurs s'y intéressent .. j'aimerais bien voir comment tu t'y ai pris pour monter un pneu de v10 sur la v8, si tu pouvais nous faire un petit feedback dans la partie wheel ? et aussi comment tu as monté tes pédales ? tu verras dans la rubrique bricolage comment j'ai monté les miennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierv8 Posté(e) le 13 avril 2019 Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Bonjour nrhierry je viens aujourd’hui de m’inscrire sur ce site. Je ne sais pas comment aller dans la rubrique whell. Merci de me donner l’info et je communiquerai du coup sur mes modifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 13 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Désolé… ? Effectivement, je n'ai pas posté dans la bonne rubrique : Monocycles /Gyros/Inmotion. Voir avec l'Admin (Je pense), pour déplacer le Post dans la bonne rubrique. Curieux de voir aussi quelques photos de cette modif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 13 avril 2019 Partager Posté(e) le 13 avril 2019 @Olivierv8 tu peux créer un sujet où tu veux dans la "rubrique" Gyroroues" et la sous rubrique "Inmotion", "Equipement" ou "Bob la bricole" et je suis vraiment curieux de voir comment tu as pu faire passer un pneu de V10 dans la V8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flleurant El Mesias Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Ayant une V10 et portant différents types de sneakers, je confirme que ça glisse dès que le caoutchouc est humide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 27 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 ? Un pt'it Up, sur le sujet : Vu sur le site de Inmotion France "New Walkings", on dirait qu'ils ont banni, les pédales d'origine. Par contre, pour celles et ceux qui ne mettent pas de housse de protection sur la roue. prévoir une petite gomme pour éviter le contact du grip sur la coque. Je pensai aussi à l'évolution de la V8/F pour les pédales larges qui je pense sont les mêmes que celles de la V10. Donc , si il n'y avait pas eu cette modification de la gomme vers le grip, l'adaptation pédales V8F sur V10 semble possible. Faudrait voir si effectivement la V8F récupère bien les équerres (pour l'axe) de la V10 du fait de cette amélioration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 7 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 Courant décembre, j'avais commandé des nouvelles pédales V8F/V10+F. Je ne les avaient pas encore installées, continuant avec le RUB (quasi inusable). Finalement, c'est incroyable avec le grip (on fait corps avec l'engin). Je ne pensai pas à ce point... J'ai conservé tous les éléments des anciennes pédales (pièces détachées). Pour le montage le kit était complet (pédale + axe + vis + entretoises) ; par contre les entretoises fournies étaient plus épaisses que celles d'origine, donc plus assez espace entre pédale et fixation équerre (donc j'ai dû garder les anciennes pour le montage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheG0ldKiller Posté(e) le 7 janvier 2021 Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 Abusé le prix… Pédale noire pour gyroroue V8F, V10 et V10F (inmotion-france.fr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 7 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 (modifié) Le prix... Il doit y avoir moins cher sur d'autres sites marchands. Après, il y a l'option "Himself", mais je voulais conserver la qualité du rubber, donc achat nouvelle paire. On peut aussi coller directement dessus le grip en améliorant ou non le côté "Adhésif" Voir Grip prédécoupé A----n. Je pense que le résultat sera quand même efficace, probant et économique. Bon Ride à toutes et tous ! Modifié le 7 janvier 2021 par Ice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 10 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 Je confirme, après avoir plus longuement roulé avec les pédales revêtement grip, le maniement de la roue est incroyable ! Lorsque je roule sur les imperfections de la route nickel (j'ai de la glue sous les pieds) ; la correction suite à un écart de trajectoire, permet de ramener la roue où je veux. Avec le rub, finalement les pieds n'accrochaient pas plus que ça... Par contre, avantage au rub, pour faire le poirier (Hirsute) 😂. Moi, je ne sais pas faire, donc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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