Cormo Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 10 mars 2019 Partager Posté(e) le 10 mars 2019 J'ai lu la même chose : Voici du contenu sur le même sujet. En tout cas, si c'est vrai, on se dirige vers un fiasco économique et écologique !!!! Pour ma part, j'ai fait 10 000km en 2 ans avec ma première Etwow (et elle n'était pas complètement HS) https://www.20minutes.fr/high-tech/2467387-20190307-etats-unis-duree-vie-trottinette-libre-service-peine-mois Citation Etats-Unis: La durée de vie d’une trottinette en libre-service est d’à peine un mois LONGÉVITÉ L’engin serait mis hors circuit bien avant d’avoir atteint son seuil de rentabilité Trottinette électrique LIME. Illustration — A.B./20 Minutes Quelle est la durée de vie d’une trottinette électrique partagée ? Seulement 28 jours, selon la newsletter américaine Oversharing. Or, une trottinette électrique coûtant 400 dollars en moyenne, elle ne serait rentabilisée qu’après 114 jours d’utilisation, à raison de cinq trajets par jour, selon les calculs du cabinet McKinsey. L’étude se base sur les données publiques recensées à Louisville, dans le Kentucky (États-Unis). Dans cette ville, une trottinette en libre-service roule en moyenne 227 km, à une vitesse inférieure à 9 km/h, avant d’être mise hors circuit. Un trajet moyen se situe aux alentours des 3 km, relaie Libération. I took a look at the Louisville scooter sharing data. ? Lots of info to dig into. During the first 4 months (Aug - Nov.): 660+ scooters used 42,000+ trips taken 69,800 miles traveled@AsherDeMontreal @asymco@oliverbruce @LouDataOfficer pic.twitter.com/awBaHfNS7b — Nathan Stevens (@stvnsnthn) January 15, 2019 Un cadre juridique encore trop flou De nombreuses villes dans le monde proposent aujourd’hui des trottinettes électriques en libre-service. Un moyen de transport rapide et efficace, mais qui pose quelques problèmes de circulation. Les gouvernements tentent donc de réguler l’apparition de ces nouveaux engins. En France, le Sénat se penche sur cette question dans le cadre du projet de loi d’orientation des mobilités. Objectif : clarifier la place de la trottinette en ville et limiter le nombre d’accidents, en forte hausse depuis quelques années. Certaines villes, comme Bordeaux, ont préféré bannir temporairement les sociétés de trottinettes, en attendant que la loi vienne encadrer cette pratique. https://www.liberation.fr/planete/2019/03/07/une-trottinette-partagee-a-une-duree-de-vie-de-28-jours_1713419 Citation Une trottinette partagée a une durée de vie de 28 jours Par Julien Guillot — 7 mars 2019 à 06:23 Infographie : la durée de vie d'une trottinette électrique partagée. Julien Guillot Aux Etats-Unis, l'usage des véhicules partagés est bien en-dessous du seuil de rentabilité pour leurs opérateurs. Selon la newsletter Oversharing qui a analysé les données publiques à Louisville dans le Kentucky, la durée de vie d’une trottinette électrique partagée est de 28 jours. Par ailleurs, sa vitesse moyenne est inférieure à 9 km/h pour des distances parcourues de moins de 3 kilomètres par trajet. En moyenne, une trottinette roule 227 kilomètres avant d’être mise hors circuit. I took a look at the Louisville scooter sharing data. ? Lots of info to dig into. During the first 4 months (Aug - Nov.): 660+ scooters used 42,000+ trips taken 69,800 miles traveled@AsherDeMontreal@asymco @oliverbruce@LouDataOfficerpic.twitter.com/awBaHfNS7b — Nathan Stevens (@stvnsnthn) 15 janvier 2019 Le cabinet McKinsey a calculé que le seuil de rentabilité pour une trottinette électrique partagée est atteint après 114 jours d’utilisation au rythme de cinq trajets par jour. Le prix moyen d’une trottinette étant estimé à 400 dollars. Micromobilité Ce moyen de transport remis au goût du jour dans son acception électrique est présent dans de nombreuses villes françaises dans des flottes partagées. On les loue par l’entremise d’une application sur smartphone. Le marché de la micromobilité est potentiellement énorme : plus de la moitié des déplacements en Chine, en Europe et aux Etats-Unis font moins de 8 kilomètres, une distance idéale pour ce genre de véhicule (ou pour le vélo). Le cabinet McKinsey estime qu’en 2030, il pourrait se situer entre 300 et 500 milliards de dollars. Invasion des trottoirs Un trottinettiste se déplace à la vitesse d’un vélo (encore que) avec l’encombrement d’un piéton, ce qui l’empêche de trouver sa place dans la ville : sur la route comme les autres deux-roues motorisés, dans les pistes cyclables comme les vélos électriques, ou sur le trottoir comme les piétons. La loi d’orientation des mobilités actuellement au Sénat doit clarifier les usages admis et enrayer la hausse des accidents. Mais pour le moment, pour le stationnement des flottes partagées, c’est l’encombrement du trottoir qui est malheureusement privilégié. En France et aux Etats-Unis, quelques villes ont déjà décidé de bannir des opérateurs de trottinettes électriques partagées. Notre conseil : déplacez-vous à vélo, c’est bon pour la santé, pour la ligneet vous pouvez utiliser un modèle vieux de plusieurs décennies sans aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 10 mars 2019 Partager Posté(e) le 10 mars 2019 (modifié) "And that's why we can't have nice things" - C'est vraiment minable ce vandalisme, le pire étant que pour une fois je ne crois pas que ce soient les racailles, mais des types qui se croient edgy et anticapitalistes alors que ce ne sont que des réacs de mes deux. /rouspette Modifié le 10 mars 2019 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.