MonNomEstPerson Posté(e) le 10 mars 2019 Partager Posté(e) le 10 mars 2019 J'ai beau avoir 7000km en monoroue, je me suis fais surprendre par les vents assez soutenus qui ont soufflés sur Paris cette semaine : avec une batterie chargée aux 3/4, je n'ai pas tenus 15km. Je suis rentré chez moi quasi à sec d'électrons (et même à vide, c'est le même poids), alors que normalement je peux tenir large 30km.Conclusion : en monoroue, c'est comme en bateau, il faut tenir compte de la météo ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 10 mars 2019 Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Pour ma part, j'avais observé une sur-consommation de 20%, c'est déjà pas mal ! La règle "On n'a jamais assez de batterie" se vérifie encore une fois de plus ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2019 Faut dire aussi que sur les voies sur berges ça soufflait fort. Impossible de dépasser 15-20kmh, et parfois les rafales me scotchaient sur place, à la vitesse d'un piéton sans pouvoir accélérer... Impressionnant. Avec le vent dans le dos, je pense qu'il y avait moyen d'arriver avec plus de batterie qu'au départ ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Moi je suis nouveau dessus et tout à l'heure je me suis fais avoir sur une ligne droite en piste cyclable, le vent me faisant tangué...j'ai failli perdre l'équilibre plus d'une fois.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 22 avril 2019 Partager Posté(e) le 22 avril 2019 @MonNomEstPerson pour moi, le vent, c'est angoissant. Angoisse de me faire déséquilibrer par une rafale et de tomber ou me faire dévier vers le fossé ou le canal; angoisse de ne plus savoir prévoir ma consommation et de ne plus être sûr de pouvoir arriver à destination. Je n'ai pas trouvé grande parade: je plie un peu plus les genoux pour diminuer le maître-couple, je plaque les bras le long de mon corps pour limiter la traînée, je diminue encore la vitesse pour diminuer la consommation (si j'arrive, à quelle heure? ?). Bien sûr, je ne parle que du vent debout, de près ou du petit largue; au portant ça devient un vrai bonheur!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roulemapoule Posté(e) le 22 avril 2019 Partager Posté(e) le 22 avril 2019 La position tout shuss comme en ski améliore grandement le cx de l'ensemble roulant mais par contre ça a tendance à guidoner sévère... la position assise sur ma KS 18S est pas mal non plus mais ça reste casse gueule quand même. Question allure c'est pas top, ça fait un peu position Jacob Delafon... mais de toute façon je passe déja pour un gros taré alors, un peu plus, un peu moins ! J'allais oublier, en fermant le casque jet... c'est tout bête mais c'est mieux... Quant au vent de travers ou aux rafales... ça me rappelle un peu les poids lourds qui te doublent et te serrent d'un peu trop près, bref c'est pas bon pour mes coronaires. Bon vent à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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