Olbom Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 https://www.lejdc.fr/amp/dornes/loisirs/insolite/2019/03/12/le-dornois-raymond-tabesse-81-ans-a-troque-ses-cannes-pour-une-gyroroue_13514565.html On peut apprendre bien plus vite et sans bobo avec un "prof" ... 3 à 4 séances de 20 à 30mn ! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Du coup, merci pour ce petit coup de jeune, Olivier ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2019 De rien, Sylvain ... On est encore bien jeune, c'est vrai ! Ce qui est impressionnant dans le témoignage, c'est que le très sympathique OCTOGENAIRE a lâché ses cannes pour la monoroue ! Il avance nettement plus vite en monoroue qu'à pieds ... et son ressenti des sensations est vraiment juste. A chaque fois que l'on me balance la phrase : "Je ne pense pas en être capable : il faut un sacré équilibre, non ?", je réponds : "Vous marchez, vous courrez sans tomber toutes les 30 secondes ? Vous avez l'équilibre qui convient : Vous saurez donc en faire, c'est une certitude !" Et pour le prof, durant la troisième (parfois la deuxième) séance d'apprentissage, toujours le plaisir devant le sourire radieux de l'élève qui roule enfin seul ... (Mais son apprentissage est loin d'être fini) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 (modifié) En attendant une éventuelle étude sérieuse sur le sujet, et tout en étant (comme tu le sais) parfaitement en phase avec ton enthousiasme, j'émettrais tout de même quelques réserves sur le côté 100 % positif à tous les niveaux, m'interrogeant en particulier sur de possibles effets nociceptifs sur une colonne vertébrale qui aurait déjà pas mal de vécu... Modifié le 13 mars 2019 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 En tout cas, c’est génial pour lui. @sbouju : bien vu pour la notice Gotway. L’important est qu’il reste maître du véhicule et qu’il ne chute pas. A cet âge, une chute a souvent des conséquences graves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 13 avril 2019 Partager Posté(e) le 13 avril 2019 C'est génial, j'adore. Par contre, il ne porte aucune protections sur la photo ....alors qu'il dit que c'est "impératif" Bonne route à lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés