Murphys Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 On sait si la KS16X est en 67V ou 84V ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 (modifié) 5 minutes ago, Murphys said: On sait si la KS16X est en 67V ou 84V ? Je n'ai pas de source à ce sujet, mais vu les doubles prises Lenovo présentées, on peut logiquement espérer que les chargeurs seront les mêmes que ceux des KS18(X)L, en 84 V donc. Modifié le 18 avril 2019 par frabad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 84V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSuffit Posté(e) le 21 avril 2019 Partager Posté(e) le 21 avril 2019 On a le nom du gagnant du concours: skyhooked3a (c'est pas moi ?) Par contre je me posait la question, d'après ce site: https://www.electricunicycles.eu/product_catalog et aussi eroue: On aurait un modèle KingSong KS-16X 1288 Wh (ou 1000wh) qui ne pèserait que 20kg. ça vous semble plausible? A votre avis quelle serait le poids de cette 2ème version? (le modèle original a 1500wh devrait peser 23,5kg d'après kingsong europe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Lengle Posté(e) le 22 avril 2019 Partager Posté(e) le 22 avril 2019 Pour ma part bof je vais me prendre la nikola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 La KS-16X apparaît désormais (en «rupture de stock») dans le catalogue Kingsong-Europe : Il est possible de se faire envoyer un mél lorsqu'elle sera disponible ? (et de consulter les spécs officielles en attendant) Parmi les mauvaises nouvelles : Voilà, maintenant c'est clair, cette roue ne s'adresse pas aux wheelers, mais aux teufeurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarkhai Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 vous savez si elle est tubless ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 (modifié) 31 minutes ago, Zarkhai said: vous savez si elle est tubless ? Elle ne l'est pas. Le pneu 16 x 3 de la 16X est déjà semblable à celui de la Nikola (pas tubeless non plus) et la communication officielle aurait abondamment insisté sur cette caractéristique dans le cas contraire. Modifié le 6 mai 2019 par frabad 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarkhai Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 domage merci pour cette précision @frabad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Le 22/04/2019 à 19:50, David Lengle a dit : Pour ma part bof je vais me prendre la nikola Merci pour ce commentaire utile et pertinent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 le seul hic de la nikola cest les pads de maintien seront-ils de série pour une roue à 2390 € ça fait pingre de la part de gotway, la 16X a l'air bien mieux finie ! en espérant que kingsong aura résolu le problème du phare avant qui grille sur la ks 18l et qu'on n'est pas ce problème sur la 16X , sinon elle a beau design mon coeur balance je vais attendre la rentrée beau duel en perspective !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 (modifié) <hors-sujet> 53 minutes ago, Frifrilaw7 said: le seul hic de la nikola cest les pads de maintien Malheureusement non, ce n'est pas le seul hic : pour une raison inexpliquée (si ce n'est le prétexte du «pas besoin») Gotway a décidé de ne pas reprendre les MOSFETs de la MSX et de rétrograder vers ceux de la Tesla / MS3 pour la Nikola. Sans être inquiétant, ce choix laisse penser que Gotway a voulu faire des économies, ce qui n'est jamais bon signe. Il y a un post intéressant de Jason McNeil sur le forum US. Mais c'est de toute façon hors-sujet ici ? </hors-sujet> 53 minutes ago, Frifrilaw7 said: en espérant que kingsong aura résolu le problème du phare avant qui grille sur la ks 18l Problème déjà résolu sur les KS18(X)L par un phare assisté de dissipateur de chaleur. Voir sujets concernés sur ce même forum. De toute façon le phare avant de la KS16X n'est pas le même (5 Watts pour celui de la 16X il me semble) que celui de la 18(X)L. Modifié le 7 mai 2019 par frabad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Il y a 1 heure, frabad a dit : Problème déjà résolu sur les KS18(X)L par un phare assisté de dissipateur de chaleur. Pour avoir été victime du problème et avoir changé les phares en SAV, je confirme que ça règle bien le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 Le 07/05/2019 à 13:10, frabad a dit : <hors-sujet> Malheureusement non, ce n'est pas le seul hic : pour une raison inexpliquée (si ce n'est le prétexte du «pas besoin») Gotway a décidé de ne pas reprendre les MOSFETs de la MSX et de rétrograder vers ceux de la Tesla / MS3 pour la Nikola. Sans être inquiétant, ce choix laisse penser que Gotway a voulu faire des économies, ce qui n'est jamais bon signe. Il y a un post intéressant de Jason McNeil sur le forum US. Mais c'est de toute façon hors-sujet ici ? </hors-sujet> Problème déjà résolu sur les KS18(X)L par un phare assisté de dissipateur de chaleur. Voir sujets concernés sur ce même forum. De toute façon le phare avant de la KS16X n'est pas le même (5 Watts pour celui de la 16X il me semble) que celui de la 18(X)L. ayant une une Tesla la fiabilité ne m'a jamais fait défaut, pourtant elle est tombée à maintes reprises une accélération terrible avec ses 2 ventilateurs qui tournaient, pourtant je pense qu'elle avait les anciens mosfets comme tu l'as précise je pense que gotway a fait des progrès en terme de fiabilité, et que ma ks m'a donné quelques soucis alors ca dépend du modèle, bref la 16X a l'air bien finie mais la nikola me fait envie avec ces leds façon foire du trône ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 Sur les forums US, la KS16X est annoncée vitesse max 50kmh .... Donc on peut l'oublier ... Pas d'assurance, sans parler de la nouvelle loi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 Sur les forums US, la KS16X est annoncée vitesse max 50kmh .... Donc on peut l'oublier ... Pas d'assurance, sans parler de la nouvelle loi.On va faire pareil pour les motos et les bagnoles, interdire tout ce qui roule à plus de 130 km/h... Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 6 hours ago, Vanzen said: la KS16X est annoncée vitesse max 50kmh Pas de panique, les km KingSong ont toujours été surestimés de 10 % (voire plus). Donc ... 35 km/h => 33 km/h pour la 16S 40 km/h => 36 km/h pour les 18A/S 50 km/h => 45 km/h pour les 18(X)L et 16X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 Il y a 2 heures, frabad a dit : Pas de panique, les km KingSong ont toujours été surestimés de 10 % (voire plus). Donc ... 35 km/h => 33 km/h pour la 16S 40 km/h => 36 km/h pour les 18A/S 50 km/h => 45 km/h pour les 18(X)L et 16X Ah mais cte bonne blague ... On s'en fout. Si le manuel indique 50kmh, on est fait niveau assurance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 19 minutes ago, Vanzen said: On s'en fout. Si le manuel indique 50kmh, on est fait niveau assurance ... Croire que l'on ne pourrait pas assurer la 16X parce qu'elle va à la même vitesse annoncée que la 18L (la mienne est assurée), c'est déjà une bonne blague. Il ne faut pas hésiter une seule seconde à contester ce qu'indique le manuel (ou l'application officielle) si l'assureur demandait à le voir (?). Mais si on peut effectivement se foutre de cette différence de 10%, c'est qu'à 45 km/h réels la 16X atteindra de toute façon la VMax des cyclomoteurs et speedbikes, soumis à immatriculation, et pour lesquels la règlementation me fait envie tellement elle est claire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 (modifié) Moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais Il semble que le manuel fasse foi, si marqué >45kmh : motif d'exclusion en cas d'accident, ou alors @OlivierM, j'ai rien compris. D'ailleurs, je crois qu'on est en attente de manuels officiels Gotway France pour savoir ce qu'il en est. Modifié le 13 mai 2019 par Vanzen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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