Lef38 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Je sais pas si c'est la chaleur mais aujourd'hui j'ai fait 20 km, et j'ai dû m'arreter plusieurs fois pour reposer mes pieds qui chauffaient , avec les orteils un peu engourdis. Idem pour mes fils. Si vous avez des conseils pour éviter ça, je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdide Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 (modifié) Salut ,peut être une mauvaise circulation du sang, chaussettes ou chaussures trop serrées, peuvent être des facteurs à vérifier? Moi sur mon macfly trotter au bout d'une demi heure voire beaucoup moins je sent une douleur au niveau du plat de mon pied droit je rappel que je suis regular . Modifié le 26 juin 2016 par jdide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 ou alors tu mets des chaussures qui ne vont pas avec ce type d'engin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 En l'occurence c'était des nike air et mon fils des converse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Avoir les pieds légèrement engourdis (sur 20 km aussi) m'est déjà arrivé mais en bougeant un peu les pieds pour trouver une meilleure position permet de faire passer le truc. Il y a la bonne solution qui consiste à s'arrêter en effet. Même une petite attente à un feu rouge peut permettre parfois de dissiper la chose. En tout cas, c'est loin d'être systématique pour moi. Ca arrive même très rarement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HIPPO Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Ca arrive assez souvent, et c'est normal. Ce n'est pas lié aux chaussures mais au serrage des lacets, il faut déserrer un peu. En roulant en ligne droite, les appuis sont constants sur les 2 pieds, en roulant en slalom, tu as moins de fourmis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Effectivement, il faut essayer de libérer les appuis et éviter de rester en ligne droite trop longtemps. Slalomer, faire des petites pauses, même 2 min. Et surtout échauffer vous genoux et mollets ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 27 juin 2016 Partager Posté(e) le 27 juin 2016 ça m'arrive aussi de temps à autres lorsque je fais de longues distances sans pauses. 2 solutions : 1) descendre et détendre la tension des pieds. Attention : pas descendre alors que la roue tourne encore; ou alors courir à côté (ça détend aussi) 2 : dégommer les fourmis à l'arme lourde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2016 merci pour vos suggestions, j'essaierai la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdide Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Le 27 juin 2016 à 21:59, Lef38 a dit : merci pour vos suggestions, j'essaierai la prochaine fois Alors les fourmilles sont parti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés