fremalea Posté(e) le 16 mars 2019 Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Moi je laisserais branché sur une très longue durée histoire de voir si tout s'équilibre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 16 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2019 (modifié) Merci @Erwanrcx c'est bien sympa de proposer! Je vais tenter quelques approches et en rendrais compte, toujours appréciable d'avoir un avis externe, et bien que je bricole un peut, mes connaissances en électricité sont sommaires D'ailleurs ce serai peut etre possible de faire l'inverse, et décharger cellules les plus chargées, avec un petit ventilateur 5V ou autre charge? @fremalea C'est tentant par rapport a attendre un chargeur individuel et se battre avec des cellules, peut etre en déchargeant a fond ca aiderais a aligner pour pas que le BMS hallucine comme actuellement.. Modifié le 16 mars 2019 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 16 mars 2019 Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Laisser brancher une longue durée ou plutôt très longue durée... le courant d’équilibrage est en général de l’ordre de 50mA sur la grande majorité des BMS, c’est très très long... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Merci @Erwanrcx, j'ai fait ca au final. A l'individuel aurais probablement mieux pour pas user les batteries saines, mais je n'avais pas de quoi. En gros pour récapituler: J'ai d'abord tenté avec seulement le pack défaillant, le décharger / recharger: Ca n'a pas vraiment aidé parce que la charge coupait totalement une fois le chargement principal terminé: mesurant le courant a la prise celui ci passait de 130w a 1,1w, la consommation du chargeur a vide. La roue s'allumais en activant le moteur et sans faire son indication charge LED. En rajoutant la deuxième batterie il a été possible de continuer la charge pour l'équilibrage, la roue se comportais normalement et la consommation après passage au vert était de 10w qui ont baissés a 1,6w après quelques heures. après une nuit les batteries faibles du pack défaillant avaient récupéré un peut de voltage. J'ai répété l'operation après une décharge, l'autonomie est plus ou moins ce que l'on pourrais attendre, le voltage des packs se suivent plus ou moins. Le pack défaillant affiche 4000mAh a block et ca fausse l'estimation de % de batterie, mais c'est moins qu'au debut, et j'espère que c'est juste le temps qu'il se recalibre. Merci a tous pour votre aide et suggestions! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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