TexMurphy Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Le billet du Rémond... Pas très charitable https://www.la-croix.com/Debats/Chroniques/Bicyclette-contre-trottinette-2019-03-13-1201008432 Alain Rémond , le 13/03/2019 à 9h58 ZOOM Un jeune garçon roulant avec sa trottinette sur le trottoir / Antons Jevterevs/Jevanto Productions - stock.adobe.com Nous sommes accoutumés (je parle des habitants des villes) à voir foncer, toutes sirènes hurlantes, des voitures de police lancées à la poursuite de présumés délinquants pour les coincer contre un trottoir. Il va falloir nous habituer à un autre genre de course-poursuite, nettement moins bruyante, nettement moins spectaculaire et, disons-le, assez pittoresque. À lire aussi La trottinette électrique boutée hors des trottoirs Hier matin, j’ai ainsi vu pédaler comme des malades une escouade de trois policiers à bicyclette, lancés à la poursuite d’un quidam sur sa trottinette électrique, qui venait peinardement de brûler un feu rouge. Force est restée à la loi : la maréchaussée a en effet réussi à rattraper et intercepter le contrevenant, qui n’en revenait pas de se voir promptement encerclé par trois cyclistes en bleu marine. Certes, cette course-poursuite faisait davantage penser à Jacques Tati, genre Jour de fête, qu’à l’une de ces séries américaines shootées à la testostérone qui explosent nos écrans. Mais j’ai trouvé cette scène très rassurante. À lire aussi La trottinette, nouveau sésame des mobilités urbaines Parce que les crétins en trottinette électrique qui se croient tout permis et roulent à toute berzingue n’importe où, n’importe comment, en slalomant sur les trottoirs entre les piétons et les poussettes ou, dans la rue, entre les voitures, les scooters et les motos en se souciant comme d’une guigne des feux rouges ou des priorités, ça commence à bien faire. La bicyclette qui verbalise la trottinette : belle fable, je trouve, pour notre vie moderne. Alain Rémond 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Pour l'avoir vécu en sortant du boulot au métro Chevaleret, j'avoue que, concernant les trottinettes en libre service, il n'a pas tort. Un cinglé en trottinette (blanche et verte, vous voyez ce que je veux dire) a grillé le feu rouge, s'est faufilé entre les piétons qui traversaient pour aller prendre leur métro, dont je faisais partie, et a continué son chemin à fond la caisse. C'est clair que ce genre de comportement est à bannir et ne fait pas du bien à nous autres, membres de ce forum, qui sommes respectueux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 L'article évoque " les crétins en trottinette électrique qui se croient tout permis ". Je ne me sens pas du tout concerné. Bien que pratiquant la trottinette électrique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikopolal Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Il y a des crétins en trottinettes, comme en wheel, vélo, moto, voiture et même piéton qui souvent sont les mêmes..on ne changera pas les comportements d’inconscients bien peu civiques et altruistes, même en verbalisant. Je vois juste qu’en généralisant comme certain média peuvent le faire en montrant du doigt une pratique dans ce qui est de plus négatif, de ce qui peut déranger les bonnes consciences, c’est notre liberté qui est pointée du doigt... Dois-je rappeler sauf erreur que La Croix n’est pas particulièrement pro IVG, mariage pour tous, et PMA...CQFD Charité bien ordonnée commence par soi même..;-) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 ce truc pue la grenouille de bénitier......."faut vous dire monsieur, que chez ces gens là......." 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés