Aller au contenu

Avis sur la speed mini 4 lite

Yess

Messages recommandés

j'ai la trotinette SPEEDWAY MINI 4 PRO LITE  , je suis un peu décu, je l'ai depuis 1 an et l'autonomie à diminué, elle est puissante certes et je fais tous les trajets poignée dans le coin, ce qui me vaut d 'aller à 38 km / h sur plat quand la batterie est chargée, ensuite on plafonne à 33 ou 35 km/h/

Le magasin (GME Génération Mobilité Electrique (ou j'ai acheté semble avoir fermé ses portes. 

Mis à part ce problème d'autonomie, encore que théoriquement ce n'est pas un problème car ces performances sont confirmées dans les posts ci dessus, je trouve le freinage (avec abs) uniquement sur la roue arrière peu sécurisant voire inefficace vu qu'il entraine malgré l abs un dérapage de la roue...

Merci pour vos commentaires éventuels

• 2 ans après...
On 9/27/2022 at 5:17 PM, prettyphil said:

j'ai la trotinette SPEEDWAY MINI 4 PRO LITE  , je suis un peu décu, je l'ai depuis 1 an et l'autonomie à diminué, elle est puissante certes et je fais tous les trajets poignée dans le coin, ce qui me vaut d 'aller à 38 km / h sur plat quand la batterie est chargée, ensuite on plafonne à 33 ou 35 km/h/

Le magasin (GME Génération Mobilité Electrique (ou j'ai acheté semble avoir fermé ses portes. 

Mis à part ce problème d'autonomie, encore que théoriquement ce n'est pas un problème car ces performances sont confirmées dans les posts ci dessus, je trouve le freinage (avec abs) uniquement sur la roue arrière peu sécurisant voire inefficace vu qu'il entraine malgré l abs un dérapage de la roue...

Merci pour vos commentaire es éventuels

Voici mon retour sur la Lite après trois ans d'utilisation intensive. Je n'ai jamais ressenti le besoin de la remplacer, car elle reste plus puissante que la majorité des trottinettes de son gabarit, même en 2025. Je dépasse 95 % des autres trottinettes et vélos, y compris en montée. En ville, elle rivalise même avec les voitures : en 48V, elle dépasse celles limitées à 30 km/h, et en 36V, elle parvient à les suivre.  

Son entretien est très simple grâce à son assemblage vissé, limitant les soudures. Les pièces sont largement disponibles, et leur remplacement ne nécessite qu'un simple vissage/dévissage car il n'y a aucune colle, aucune soudure, juste un tournevis et quelques clés. En revanche, il faut bien mettre du bloque-écrou car les vibrations peuvent desserrer les vis. 

Compacte et maniable, elle rentre vraiment partout : métro, bus, magasins, et même le coffre d'une voiture grâce au volant pliable.  

Concernant le freinage, il est impératif de régler le frein électrique sur 5/5 (100 % de puissance), par défaut je crois que c'est pas réglé à 5/5. Faire ce réglage, c'est ce qui corrige en grande partie le problème pour ne pas dire totalement. Pour la version 36V, ce freinage est suffisant. En revanche, sur la 48V, qui atteint 48 km/h (contre 35 km/h pour la 36V, d'après des mesures GPS), le frein électrique et le frein mécanique arrière montrent leurs limites au-delà de 40 km/h. Il faut donc être prudent à haute vitesse.  

J'utilise principalement la version 36V avec une batterie externe, car elle consomme bien moins que la 48V, offrant ainsi une autonomie bien supérieure à capacité égale. Débrider une 48V pour ensuite la brider aux performances d’une 36V n’a aucun intérêt.  

En résumé, c’est une excellente trottinette : abordable en occasion, facile à réparer, avec des pièces accessibles, très légère et surtout extrêmement puissante pour son format.

Modifié par Jdante888