Invité Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Hello à tous ! Je suis propriétaire (heureux) d'une Tesla 1020w qui me satisfait pleinement. Sauf que ce qui est compliqué, c'est de l'embarquer dans les transports.. Je recherche aujourd'hui un moyen de transport de mobilité urbaine qui peut se transporter dans un sac et qui m'aide à faire 4km par jours. Plusieurs choix seraient possible : Gotway Mten 3 mais aussi les rollers electriques de segway et je pense que je ne connais pas tout. Selon-vous, quelles pourraient être les solutions à la fois pratique, sympa ? Merci à vous tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Si tu tapes dans une roue, qui n'est vraiment pas lourde, tu peux voir du côté IPS. Roller électriques je ne suis pas fan.. ? Quel type de transports tu parles ? Perso je prends le train tous les jours avec ma V10F et n'ai aucun soucis Une roue n'est pas fait pour être portée dans un sac ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 (modifié) Je suis en RER avec ma Tesla mais c'est encombrant honnetement pas simple avec les escalier et ces 17kg haha Je voudrais quelque chose de beaucoup plus léger mais sympa Et à titre perso, la IPS je la trouve d'une laideur Modifié le 15 mars 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 J'en ai 20 avec ma V10F donc je connais.. Mais niveau encombrement, comparé à un vélo, c'est toujours mieux Regarde niveau IPS, c'est 7kg de mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Je trouve la IPS laide au plus haut point ! Et puis je voudrais un truc qui rentre dans un sac C'est vraiment un objet pour faire les dernier km que je cherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 @Vanzen peut t’aider à choisir. plusieurs modèles lui sont passés entre les pattes . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Il y a 1 heure, Stanor a dit : @Vanzen peut t’aider à choisir. plusieurs modèles lui sont passés entre les pattes . On a déjà échangé avec Kelec sur messagerie, je pense qu'il vient chercher une "seconde" opinion. Pas chère : V5F, mais on s'en lasse vite. "Dernier kilomètre" : MTEN3, mais c'est vrai qu'elle parait chère comparé à sa taille . La seule à rentrer dans un sac mais je la préfère avec un trolley. (Je revends la mienne pour repasser sur MCM5 mais je prends peu les transports) La "mini cooper" : MCM5, mais elle reste lourde ... Ensuite mais non tésté, j'imagine KS14s ... Les rollers, à mon humble avis .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 (modifié) il y a 16 minutes, Vanzen a dit : KS14s Elle a surtout de l'intérêt avec 840Wh, et elle pèsera 15Kg ! (sinon il vaut mieux choisir un modèle plus compact et léger) il y a 16 minutes, Vanzen a dit : Les rollers (electrique) ??? Modifié le 15 mars 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Hello, en effet je venais chercher un autre avis. J'ai trouvé ce genre de roller : https://www.skatepro.ch/fr/121-28404.htm ce qui permettrait juste de mettre les chaussures dedant. Pas trop lourd j'ai l'impression. Je pense que ce sera moieux que les roller electrique de segway qui sont davantage des jouet je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 il y a 18 minutes, minch a dit : Elle a surtout de l'intérêt avec 840Wh, et elle pèsera 15Kg ! (sinon il vaut mieux choisir un modèle plus compact et léger) (electrique) ??? il reste la KS14D même motorisation que la KS14S en 420wh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little_nemo Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Il y a 7 heures, Vanzen a dit : Pas chère : V5F, mais on s'en lasse vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NerewYn Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 As-tu pensé aux skate électrique ? A priori c'est pas super compliqué à apprendre, et vachement moins lourd qu'une gyroroue. Mais perso, je ne tiens pas sur un skate, donc je ne peux pas t'en dire plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 @KELECIl y a aussi la gt16 de rockwheel qui est une roue puissante et "pas trop grosse". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 il y a 3 minutes, elric a dit : @KELECIl y a aussi la gt16 de rockwheel qui est une roue puissante et "pas trop grosse". C est pas une roue pour le dernier kilomètre la Gt16 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 @Vanzen avait évoqué la v5f pour le dernier kilomètre. Ci dessous un comparatif entre la v5f et la gt16 @ptifred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Il y a aussi l'uniwheel pas trop cher chez e-roue qui permet justement le dernier kilomètre et qui est pas trop lourd a soulever(11kg) malgrès que c'est une 16p donc confortable quand on roule dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Pour le dernier kilomètre: il y a aussi .... C léger , C pas cher, C fiable : ................ ............. ......... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Il y a 1 heure, elric a dit : @Vanzen avait évoqué la v5f pour le dernier kilomètre. Ci dessous un comparatif entre la v5f et la gt16 @ptifred Kelec a une tesla 1020wh et il demande un avis pour faire les derniers kilomètres. Je ne pense pas que la gt16 (qui pourtant est une de mes roues préférés) soit la roue adaptée , je m'explique la Gt16 est une roue plutôt lourde avec un trolley très moyen si tu veux prendre les transports en commun, et elle ne rentre pas dans un sac ...... Pour le dernier kilomètre ips est en roue la plus légère Sinon rollers ou a pied ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Le 15/03/2019 à 11:56, KELEC a dit : la IPS je la trouve d'une laideur @ptifred: @KELEC n'aime pas l'ips.... . Je pense que la, on a fait le tour du problème.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Hello à tous ! Merci pour toutes vos suggestions mais finalement mis à part une petite Mten3, les autres roues en effet ne résolvent pas le souci de l’encombrement. Les rollers, en soit étaient une solution mais galère à mettre à defaire’ etc. Donc à voir pour la Mten3 mais pour le moment je vais utiliser mes pieds, ça ne fera pas de mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés