X4V1 Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Salut tout le monde ! J'aimerais améliorer le freinage de ma Kaabo Wolf Warrior. J'ai donc plusieurs idées: - Remplacer les plaquettes par des plaquettes en céramique - Agrandir les disque (passage de 145 à 160) - si les 2 optimisations ci dessus ne suffisent pas je me tournerais vers un système de frein magura mt5e (si le montage des etriers le permet) mais vu le travail et le coût que ça représente ce sera vraiment en dernier recours. Donc pour les plaquettes c'est déjà commandé (motsuv céramique 01b sur AliExpress). Les disque seront commandé ce week-end aussi. Par contre je ne sais pas comment faire pour trouver des adaptateur pour que les etriers soient bien positionnés par rapport aux disque de 160mm. Savez-vous si ces adaptateurs sont standardisé ? Une idée ou je pourrais trouver ça ? Une fois que j'aurai les pièces je pourrais me lancer dans le vif du sujet et expliquer la procédure à suivre pour les prochains intéressés Bonne soirée à tous. (j'écris depuis mon smartphone et je n'arrive pas à uploader les photos de la fourche et des bras oscillants, je compléterai donc ce post demain depuis mon ordinateur) Bonne soirée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Avec un peu de chance, un adaptateur IS/PM pour disque de 160 fera l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 16 mars 2019 Partager Posté(e) le 16 mars 2019 moi aussi je pense faire ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Oups j'avais oublié de post ? Bon j'ai commandé des adapteur IS/PM pour disque de 160mm et des plaquettes en céramiques. J'ai aussi pris 2 disque flottants. Vu que j'ai commandé sur AliExpress je vous ferai mes retour dans un mois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 ok, je ferai les miens dans 2 mois du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés