Kristof.B Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Je viens de faire la pression à 3 bar pour mon quintal, ça vous paraît correct ? Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Tu voudras probablement baisser la pression sous les 3 bars pour avoir davantage de confort lorsque tu feras du tout-terrain, mais pour commencer sur du plat / lisse, 3 bar c'est très bien. Je suis à 3.1 bar pour 70 kg sur ma KS18L et pour tous usages, mais je sais que des wheelers de 90 kg (et plus) roulent à moins de 2.8 bar. @Kristof.Diy tu verras à l'usage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 (modifié) Le 25/03/2019 à 13:07, Kristof.Diy a dit : pression à 3 bar Quelle plage de pression est indiquée sur le flanc du pneu de ta KS18 ? Modifié le 14 juillet 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 il y a 31 minutes, minch a dit : Quelle plage de pressions est indiquée sur le flanc du pneu de ta KS18 ? Chao Yang (pneu d'origine pour moi) : 35-45 PSI CST e-Bike : 40-50 PSI - 2,8-3,4 Bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Oui ça paraît pas mal : je gonfle à 40PSI (2.8 bars) pneu Chao Yang (pour 72 kg) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 (modifié) Le 25/03/2019 à 15:28, Fronteix a dit : Chao Yang (pneu d'origine pour moi) : 35-45 PSI CST e-Bike : 40-50 PSI - 2,8-3,4 Bar Donc 3 bars ça peut être un bon réglage pour commencer, à adapter ensuite en fonction de ses préférences, perso c'est 2,8 bars pour 70Kg (tout en restant dans la plage de pression) Modifié le 14 juillet 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Oups, j'ai oublié de préciser. J'étais également à 2,8/2,9 Bars (70kg de viande et d'os). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 2 km en bas de chez moi à faire des ronds et 12 km dans le flot urbain avec un wheeler confirmé, ça déverrouille pas mal de choses.Je suis exténué... Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 il y a 18 minutes, Kristof.Diy a dit : ça déverrouille pas mal de choses. Bientôt les gyrorandos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Bientôt les gyrorandos Il y a pas mal de de mise à jour du bonhomme à faire avant... Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Donc 3 bars ça peut être un bon réglage pour commencer, à adapter ensuite en fonction de ses préférences, perso c'est 2,8 bars pour 70Kg (tout en restant dans la plage de pressions)Apparemment, c'est pas le meilleur pneu que j'ai... Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 il y a 3 minutes, Kristof.Diy a dit : Apparemment, c'est pas le meilleur pneu que j'ai... C'est le pneu d'origine qui roule très bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Sur l'application après une bonne nuit de charge.137 km, même si c'est très optimiste, ça me laisse rêveur. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 28 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2019 (modifié) Bonjour, J'ai besoin de vos conseils, je n'arrive pas à savoir quoi mettre comme pression dans mon pneu, hier soir j'ai essayé à 2,8-3 bars, bonne sensation de roulage, prend plus vite de la vitesse et très réactif (trop réactif pour moi d'ailleurs), par contre ça cogne grave et je ressens les moindres aspérités de la route dans les jambes. 2,4-2,6 bars, c'est beaucoup mieux question amortissement, moins réactif, et ça me plait mieux, mais quand je roule a certaine vitesse, j'ai une impression de roue voilée très désagréable. Pour information je fais mon quintal, je n'ai que 37 km en roue, je suis novice et j'apprends à chaque sortie. Je serais curieux de connaitre vos pressions de roulage et que me conseillez-vous de mettre dans le mien. Modifié le 28 mars 2019 par Kristof.Diy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Je suis comme toi j'ai du mal a trouver la bonne pression avec mes 80kg. Pour le moment je roule a 2.5 mais des que la vitesse augmente (40KM/h) j'ai cette sensation de roue voilé mais peut être pas du seulement au gonflage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 2 hours ago, Kristof.Diy said: ça cogne grave et je ressens les moindres aspérités de la route dans les jambes. Il est possible (mais pas facile pour autant) de s'y adapter en roulant jambes quasi-pliées pour amortir en permanence (y compris en accélération et «freinage»). Personnellement, j'en ai pris l'habitude et préfère continuer de gonfler à 3,1 bar pour avoir la réactivité et la sensation de glisse dont tu parles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 (modifié) Autre avantage non négligeable à rouler gonflé près du plafond de la plage de pression indiquée sur le flanc du pneu, l'autonomie ! Modifié le 14 juillet 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2019 Petite balade de 49 km ce matin.Plus de 100 km depuis le début de la semaine.Ça le fait.Un peu mal aux genoux, mais je vais passer ce cap. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 12 juillet 2019 Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 (modifié) Le 31/03/2019 à 13:19, Kristof.Diy a dit : @Kristof.Diy, désolé je viens de trouver le post sur cette protection Modifié le 12 juillet 2019 par gsalc2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 Pour la protection, c'est ici : https://www.roll.nz/int/store/31-50-euc-bodyguard-for-ks-18l-and-ks-18xl.html?SubmitCurrency=1&id_currency=6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés