Nanga Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Respect ! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Et pendant ce temps là j'ai fait mon premier cours de roue cet après-midi avec Yann et Hirsute. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Il y a 4 heures, Viédou a dit : j’ai oublié mon maillot pour me baigner dans la Manche Normal, tu devais voyager léger ? Tu es dans le train ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 il y a 33 minutes, minch a dit : Tu es dans le train ? Oui. Stats de la 2e journée : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Objectif atteint, on attend le debrief ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 J’ai limité ma roue à 25 km/h (...de moyenne ?) pour rester dans les clous au niveau de la législation. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil71 Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Belle vitesse moyenne pour plus de 100kms ! balade de 65kms aujourd’hui pour moi en Vendée (avec 12km/h de vitesse moyenne ? mais j’ai une excuse ? y’avait du vent) J’espere que tu as eu un temps plus agréable que moi Soleil le matin mais frais et vers 14h couvert puis vent frais 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 (modifié) Petit topo sur cette virée bien sympathique : Les étapes : A part au départ et une petite boucle de rallonge en fin de première journée, j'ai suivi le parcours de l'Avenue verte Paris-Londres. Samedi : vitesse moyenne 18km/h Départ samedi 6h de Paris (j'aurais pu dormir 2 heures de plus, mais je souhaitais avoir de la marge en cas de pépin) KM 10 : J'ai retrouvé @marko à 7h à Nanterre au bord de la Seine au niveau de l'Ile Fleurie KM 54 : Pause-recharge à Cergy - batterie à 65 % - Départ seul chargé à bloc à 12h15 KM 115 : Arrivée à Gisors à 15h30 - batterie 66 % - petite bière en rechargeant un peu - Départ 17h. Ma chambre n'était qu'à 15km, donc j'ai rajouté une boucle dans la campagne vers Gisors, histoire de passer le temps, dans de beaux coins paumés KM 143 : Arrivée à l'étape-dodo (Amécourt) - batterie à 58 % Parcours sans problème majeur, avec de bonnes portions en chemin hyper sympas, dans la forêt de Saint-Germain, puis dans les champs entre Cergy et Gisors. Peut-être il faut redessiner le trajet entre Arthies et Maudétour-en-Vexin qui est un chemin très (trop ?) caillouteux moyennement agréable, mais très court. Dimanche : vitesse moyenne 23,7 km/h Départ 7h30 KM 70 : Arrivée à Neufchâtel-en-Bray à 10h30 - batterie 38 % - Recharge à 90 % sur une prise de marché - Départ 14h20 KM 108 : Arrivée à Dieppe à 16h15 - Batterie : je ne sais pas, j'étais trop content d'arriver ! Parcours très très roulant, on peut envoyer du bois quasiment tout le long, mais du coup ça manque un peu de chemins. La petite portion de Trans'Oise empruntée donne envie de la faire en entier (mais ce n'est pas le trajet pour Dieppe, elle va à Beauvais). En revanche, je redessinerais le parcours entre Cuy-Saint-Fiacre et Ménerval car on emprunte la D16 à deux reprises et on se sent petit à côté de bagnoles qui foncent sur ces portions (Dimanche matin assez tôt, j'ai dû me faire doubler seulement 5 fois, mais 5 fois de trop, je n'imagine pas trop un samedi après-midi). L'arrivée à Dieppe par le marais de Gousseauville est magnifique. Le temps : Samedi globalement gris, avec un petit vent de face que j'ai commencé à bien ressentir samedi après-midi et qui est resté tout dimanche : Gênant pour la conso, mais pas trop pour l'équilibre, car il était la plupart du temps bien de face et sans rafale violente. Dimanche quelques gouttes le matin au départ, puis petit à petit le temps s'est dégagé pour un grand soleil à Dieppe Le bilan : Deux jours irréels, j'ai l'impression d'être parti beaucoup plus longtemps. C'était magique ! Modifié le 26 mars 2019 par Viédou 3 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Merci pour ce petit résumé inspirant et motivant @Viédou ! Tu as oublié de dire du bien de ta monture ... était-elle adaptée pour ce trajet ? (je me doute de la réponse ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 il y a 1 minute, frabad a dit : Tu as oublié de dire du bien de ta monture La V8 a été géniale ! ? Naan je déconne, la 18 est une très très belle machine pour manger des kms : aucune surprise désagréable. Je l'ai poussée dimanche, elle était au top ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 (modifié) il y a 58 minutes, Viédou a dit : je redessinerais le parcours entre Cuy-Saint-Fiacre et Ménerval je suis en train de regarder , mais pas facile sans faire un detour significatif .... a moins de passer a travers champ ya ptet une solution par la D120 qui permet de retrouver l’itinéraire a haussez ... Modifié le 25 mars 2019 par marko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4LH Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Bonsoir @Viédou, merci pour ce partage ... du coup serais tu motivé pour proposer une randonnée paris - Cergy .... merci et encore BRAVO !!!! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Il y a 14 heures, M4LH a dit : proposer une randonnée paris - Cergy Oh oui, on va bien trouver une occasion ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés