marius tchassim Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Bonjour, Je viens vers vous car j'ai des interrogations concernant mon nouveau contrôleur sur Dualtron 2 limited. Je l'ai changé récemment car celui d'origine était devenu défaillant. Je l'ai commandé sur Aliexpress chez Kylin. Je l'ai monté à l'identique mais j'ai eu un message de défaut de contrôleur sur le lcd, aucune des 2 roues ne répondait. Sur le forum hier on m'a suggéré d'inverser les moteurs ce que j'ai fait et là Eureka le message de défaut disparaît et les 2 roues fonctionnent parfaitement à la seule différence que maintenant la roue par défaut en mode Single est la roue avant et non plus la roue arrière. Je viens de faire quasiment 40 km avec et je n'ai relevé aucune anomalie. Le problème est que j'avais signalé le problème à Kylin et il est étonné que ça marche car le contrôleur dans sa programmation identifie la roue arrière et la roue avant donc en inversant les 2 moteurs ça n'aurait jamais dû fonctionner.... d'après lui. Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose et surtout l'inversion des 2 roues aura t'il une incidence sur le nouveau contrôleur ou les moteurs? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Hello, ton post date un peu mais je ne comprends pas trop ton problème d’inversion de moteur... En fait les moteurs avant et arrière sont identiques et le contrôleur ne les différencie pas, du coup, l’inversion n’est pas bloquante ! Quel était ton message d’erreur initial ? Pour revenir au mode normal, il faut juste inverser les fils de puissance (Vert/jaune/bleu) entre le moteur avant et arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius tchassim Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Bonjour, j'ai inversé les branchements des 2 moteurs au niveau du contrôleur. Je pense aussi que les moteurs avant et arrière sont identiques mais Kylin sur Aliexpress me dit que non et que le contrôleur les différencie normalement. Le message d'erreur c'était le parallélogramme Défaut du Contrôleur. J'ai dû effectivement inverser les fils vert et bleu pour que les roues tournent dans le bons sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 il y a 19 minutes, marius tchassim a dit : Bonjour, j'ai inversé les branchements des 2 moteurs au niveau du contrôleur. Je pense aussi que les moteurs avant et arrière sont identiques mais Kylin sur Aliexpress me dit que non et que le contrôleur les différencie normalement. Le message d'erreur c'était le parallélogramme Défaut du Contrôleur. J'ai dû effectivement inverser les fils vert et bleu pour que les roues tournent dans le bons sens. Et si tu refais l’inversion ? Ça recommence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius tchassim Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2019 J'ai pas réessayé. Ça faisait 3 semaines que j'attendais la pièce et vu que ça marche je n'ai pas voulu y retouché. Je vais essayé de le faire ce soir voir ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius tchassim Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Je viens de remettre les branchements comme à l'origine et ça marche. Plus de message d'erreur. C'est bizarre car la première fois c'était pas le cas... peut-être un faux contact ou un facteur extérieur je sais pas. Finalité les branchements sont remis comme à l'origine et ça marche. Je vais rouler comme ça. On verra bien si ça le refait ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Ton problème est finalement réglé , teste en single puis ensuite en dual pour voir si ça fonctionne normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius tchassim Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2019 et oui finalement, réglé. je l'ai justement essayé entre 12h et 2 pdt 20 bonnes minutes en single, je suis ensuite passer en duo, turbo single et turbo duo. tout répond parfaitement. la je vais rentrer avec, j'ai 7 km à faire. je vais rouler qu'en single d'ici la fin de semaine pour compléter l'essaie de la roue arrière. pour l'instant RAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 t'avais coupé l'inter de la trott ? pour faire le changement de moteur ? ça ressemble à un problème de mémoire résiduelle LCD ou controleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius tchassim Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2019 ??? j'avais pas du tout pensé à l'interrupteur. J'avais juste éteint au niveau du LCD, bien vu. Ça se trouve c'est peut-être ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius tchassim Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Je suis rentré dans problème chez-moi, je la reprend demain, je testerai tous les modes single et duo en route 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
realwanderer13 Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 i bought a dualtron 2 ltd. may i ask someone who has a copy of the electrical diagram. thank you in advance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MutaFuckaz Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 (modifié) I Hope it's what you are searching ! Modifié le 17 décembre 2019 par MutaFuckaz maladresse :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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