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Upgrade et modifications de la Speedway mini 4


Platinor

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Nouvelle fourche V3 avec V-brake.

 Vous trouverez dans cette fourche une résistance accrue aux vibrations ainsi qu’une rigidité plus importante.

Pour vous donner une idée, la fourche d’origine est en 3 mm d’épaisseur, Celle que je fabrique est en 6mm. Après avoir monté et démonté quelques fourches d’origine j’ai vite constaté que cette fourche se déformait. Nombre de fois où la roue n’était plus droite sur et touchait pratiquement un des montant.

C’est une des raison pour laquelle je suis passé de V2 en 4 mm à 6 mm sur la V3 avec renforts latéraux en partie supérieure pour augmenter la rigidité avant arrière de La Fourche et donc diminuer l’effet levier.

la V3 est aussi plus haute, ce qui lorsque vous êtes dessus, renvoie le poids plus sur l’arrière provoquant ainsi un retard de dérapage de la roue arrière sur freinage brusque.

 

 

 

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  • 2 semaines après...
[mention=2535]S3RG3I[/mention] la métamorphose est presque complète :biggerGrin:
Il y a encore beaucoup de boulot. Surtout que je dois trouver des solutions viables au fur et à mesure que j'avance dans le projet mais ça avance petit à petit.

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Il y a 18 heures, S3RG3I a dit :

Ça avance.......12b50384dfeb482eb8674be6d7d1c9d6.jpg1e62aed31057c9eb7379d4cada3bbcc4.jpg

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Tu rigoles pas quand tu modifies... TU MODIFIES...

Si ça fonctionne tu auras créé la première « Speedway mini raptor 1 »

combien de points d’accroche as-tu mis sur la partie arrière ?

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J’avais les 2 fourches dans les mains,

alors je me suis dis que c’était intéressant de voir la différence entre La Fourche d’origine et la nouvelle V3.

vous remarquerez qu’elle est plus haute que l’originale ce qui permet de redresser un peu le plateau.

la base est plus épaisse 6mm contre 3mm d’origine. 

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Tu rigoles pas quand tu modifies... TU MODIFIES...
Si ça fonctionne tu auras créé la première « Speedway mini raptor 1 »
combien de points d’accroche as-tu mis sur la partie arrière ?
Huit vis M6 + colle époxy77e0b6675c17892fad11b64b8720a5fd.jpgddae02256eda430349ac69c90a3dd4b1.jpg

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@S3RG3I une question tu les as trouvé ou tes moteurs en 90mm ? 

J’ai lu qu’il pesait 5kg O.o j’ai trouvé que ça en 200x90 a priori existe en plusieurs puissance et voltage :

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En tout cas impressionnant comme boulot, félicitations !!! tu as adapté une fourche de dualtron pour faire passer le moteur ?

 

 

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Il y a 13 heures, asgar a dit :
[mention=2535]S3RG3I[/mention] une question tu les as trouvé ou tes moteurs en 90mm ? 
J’ai lu qu’il pesait 5kg  j’ai trouvé que ça en 200x90 a priori existe en plusieurs puissance et voltage :
€ 107,13 | 8 pouces 200x90 large pneu double arbre brushless dc électrique scooter roue moteur avec frein à disque phub-299
https://s.click.aliexpress.com/e/ytVw4Na
En tout cas impressionnant comme boulot, félicitations !!! tu as adapté une fourche de dualtron pour faire passer le moteur ?
 
 
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L'arrière, la suspension est d'une dualtron Raptor que j'ai modifiée ( remplacement des caoutchoucs par des 92, les bras ce sont ceux de l'Ultra). Freins hydrauliques......
Beaucoup de modifications, adaptations et de débrouillardises.

Comme tout est fait à la main, ça prend du temps.

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Effectivement encore une fois chapeau l’artiste, ça va dépoter une fois sur la route, pour le contrôleur tu es parti sur quoi ? En 1000w c’est contrôleur DT3 ou speedway 5 ?

Modifié par asgar
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Effectivement encore une fois chapeau l’artiste, ça va dépoter une fois sur la route, pour le contrôleur tu es parti sur quoi ? En 1000w c’est contrôleur DT3 ou speedway 5 ?
Ces modifications ont pour but la sécurité et le confort.

Je conserve le contrôleur de la SM4 Pro. J'ai juste rajouté une plaque de cuivre avec des pads thermiques pour essayer d'évacuer le plus possible la chaleur.b28a893ad66c2e7906d83610d3c71da1.jpga5e64afef155fb23f53016d194e16994.jpg

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Il y a 2 heures, S3RG3I a dit :

Ces modifications ont pour but la sécurité et le confort.

Je conserve le contrôleur de la SM4 Pro. J'ai juste rajouté une plaque de cuivre avec des pads thermiques pour essayer d'évacuer le plus possible la chaleur.b28a893ad66c2e7906d83610d3c71da1.jpga5e64afef155fb23f53016d194e16994.jpg

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Vraiment dingue cette « mini Raptor 1 »

On a plus qu’à avoir ton retour sur la machine.

Bravo sacré développement.

Par contre les rondelles de la roue avant...et je remarque aussi que la clenche n’est pas au fond du logement ce qui occasionne le fameux jeux de colonne.

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