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Roue qui faiblit


Ashrel

Question

Bonjour a tous, 

Bon, mes questions concernant la sécurité et le fonctionnement de la roue commencent a devenir récurrentes :p

Ma roue semble "faiblir" par moment... La première fois j'ai cru que c'était normal pour une petite roue, c'était une grosse descente et j'allai un peu vite, j'ai eu l'impression que le moteur avait du mal et la roue penchait en arrière... Deuxième fois à l'instant : je sors de la voiture, je fais quelques mètres et impression que la roue ralentit, penche en arrière. Cette fois j'ai pu voir le voyant d'allumage et de batterie clignoter rouge (S300, elle fait la même chose en tombant). Je rallume la roue nickel, je sais que la batterie était pleine et j'ai pu continuer de rouler.

Une idée de ce que ça peut être ? Merci d'avance à vous!

 

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4 réponses à cette question

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C'est valable pour toutes les roues, il faut être prudent quand on a une batterie pleine et qu'on attaque une descente ou même un freinage pêchu.

En fait, les roues n'ont pas de frein, mais un ralentisseur électrique, le moteur se transforme en générateur et renvoie l'énergie (cinétique ou potentielle de gravité) vers la batterie.

Si la batterie est pleine, elle n'accepte pas cette énergie, la tension augmente drastiquement et la carte mère (et le pilote) sont en danger. La carte mère gère au mieux les alarmes, mais c'est clairement une situation critique.

Ou bien on évite ce genre de chose, ou bien on utilise un CD2 qui évite de charger la batterie à 100%. Mais dans tous les cas, il faut réfléchir avant de commencer la descente du Galibier...

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Un des trucs à savoir en priorité, que ce soir en roue ou en trottinette : éviter les longs freinages batterie pleine. Le freinage récupère de l'énergie, alors c'est pas mal quand la batterie commence à faiblir et cela permet de gagner quelques centaines de mètres, mais lorsque la batterie est pleine, comment veux-tu qu'elle stock cette énergie ?

 

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@Techos78 Merci pour cette explication on ne peut plus claire !

Je découvre ce risque à l'instant, je n'en avait aucune idée... Moi qui avais justement tendance à charger à 100% à chaque fois, ça fait réfléchir !

J'vais peut être investir dans un CD2... Dès qu'il aura réactiver sa page d'achat !...

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Merci de vos réponses !

Alors, concernant le freinage en descente, il est possible que ce soit ça... Je ne sais plus si la batterie était pleine. Cela dit ça faisait quand même au moins 1km que je roulais.
Et ce matin, ça me l'a fait dès le démarrage, sensation que la roue freine par elle-même, puis s'arrête... Pas de côte, pas de descente, que du plat et en accélération normale. Ca reste un problème de batterie trop pleine? 

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