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Plouf !


Steph82

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Une balade tranquille sur une piste cyclable le long d'un canal, mon fils sur la roue, il maîtrisait bien, quand... Ce qui devait arriver arriva

 

La roue au fond de l'eau. Mon fil ne c'est pas fait trop mal mais ma roue... Je l'ai repêché et je vais tout démonter pour tout sécher.

 

Vous pensez que j'ai un espoir de la voir re rouler un jours ?

 

 

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BMS c'est où? Intégré à la carte mère ?

J'ai peur pour le bloc moteur dans la roue: je n'arrive pas à ouvrir le centre de la roue mais en desserant les vis, de l'eau en est sortie.

J'ai tous démonté mais dans le meilleur des cas (que çà remarche) je ne suis pas sûr de réussir à la remonter dfa71c1669fc9d3db27a5921de1ebddf.jpg

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il y a une heure, spiken a dit :

Tu devrais stocker les batteries dans un endroit sec et sans danger : si elles ont pris l'humidité ce sont des bombes à retardement.

+1

Il faut attendre plusieurs jours....

Et peut-être un leash pour la prochaine fois ? .

Modifié par minch
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Tu devrais stocker les batteries dans un endroit sec et sans danger : si elles ont pris l'humidité ce sont des bombes à retardement.
Je les ai mises au soleil pour qu'elles sèchent. Il y a vraiment un risque ?
J'ai bonne espoir qu'elles ne soient pas ko: elles ont 82V.

Mon moteur freine lorsqu'il est connecté à la cm: c'est bon signe non ?

Reste plus que la cm qui à des traces noires vers l'arrivée batterie...



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+1
Il faut attendre plusieurs jours....
Et peut-être un leash pour la prochaine fois ? .
En fait ça me paraissait dangereux d'avoir un fil à la patte. Et dans un milieu tranquille (personne, bitume, herbe d'un côté, flotte de l'autre) je pensais qu'on pouvait gérer une chute sans dégâts.

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BMS c'est où? Intégré à la carte mère ?

 

J'ai peur pour le bloc moteur dans la roue: je n'arrive pas à ouvrir le centre de la roue mais en desserant les vis, de l'eau en est sortie.

 

J'ai tous démonté mais dans le meilleur des cas (que çà remarche) je ne suis pas sûr de réussir à la remonter dfa71c1669fc9d3db27a5921de1ebddf.jpg

 

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Battery System Management

 

Normalement, c'est intégré au pack de batterie.

 

 

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Il y a 12 heures, Steph82 a dit :

En fait ça me paraissait dangereux d'avoir un fil à la patte. Et dans un milieu tranquille (personne, bitume, herbe d'un côté, flotte de l'autre) je pensais qu'on pouvait gérer une chute sans dégâts.

C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à une petite chute sans gravité ou ma monture à continué seule sa route, fort heureusement personne n'était en face:accident:mais les dégâts sur ma roue étaient conséquents.

Depuis ce jour je mets un leash et je cela ne me gêne pas du tout, je pense même que ca devrait être obligatoire.

Lors de ballade mon environnement est plus sécurisé, mon portefeuille aussi :dd: et en cas de chute je ne pense pas que ma roue d'une vingtaine de kg emporte le bonhomme de 75/80 kg.

Modifié par spiken
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C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à une petite chute sans gravité ou ma monture à continué seule sa route, fort heureusement personne n'était en face:accident:mais les dégâts sur ma roue étaient conséquents.
Depuis ce jour je mets un leash et je cela ne me gêne pas du tout, je pense même que ca devrait être obligatoire.
Lors de ballade mon environnement est plus sécurisé, mon portefeuille aussi :dd: et en cas de chute je ne pense pas que ma roue d'une vingtaine de kg emporte le bonhomme de 75/80 kg.

Pour avoir expérimenté deux chutes avec voltige de la roue à 100m, je plussoie : Le Leash devrait être une obligation... pour les autres plus que pour la roue...

Les deux fois je me suis fait des sueurs rétroactives en imaginant la roue percutant quelqu’un
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Il y a 14 heures, Steph82 a dit :

J'ai bonne espoir qu'elles ne soient pas ko: elles ont 82V.

Excellent. Mais il faut effectivement la stocker au chaud pendant plusieurs jours/semaines dans un local chaud qui ne craint pas l'incendie.

Il y a 14 heures, Steph82 a dit :

Mon moteur freine lorsqu'il est connecté à la cm: c'est bon signe non ?

Non. La roue doit avoir le même comportement quand la cm est sur OFF ou lorsque les 3 phases sont déconnectées. Les 6 mosfets non alimentés sont théoriquement ouverts, si la roue freine c'est que ce n'est pas le cas, il est assez probable que la carte mère soit grillée et qu'il faut donc la changer... 

C'est étonnant qu'il y ait de l'eau dans le moteur. En principe les carters moteur devraient être montés avec du mastic silicone, les roulements ont leur propre joint et il reste juste le trou en bout d'axe pour passer les fils... De là à penser qu'InMotion a encore oublié de mettre du joint...:ane: 

Modifié par Techos78
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Tu devrais stocker les batteries dans un endroit sec et sans danger : si elles ont pris l'humidité ce sont des bombes à retardement.
Oui, il y a un post sur ce forum datant d'un ou deux ans qui raconte la même mésaventure que toi.
La batterie a pris feu spontanément une ou deux semaines plus tard. Il y avait une vidéo hyper impressionnante...
Donc faites gaffe où vous stockez la batterie.

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A propos de laisses / leash, il y a un consensus sur la fixation au corps? Au niveau de la taille je m'inquièterais pour les vertèbres, peut être a la jambe et tan pis pour l'éventuel déboîtement. Sinon les hanches c'est probablement pas trop mal mais il faut une ceinture et ca pourrais encore tirer sur le dos.

Pour ce qui est du bord de l'eau il me semblerais stratégique de ne pas s'attacher a un poids qui pourrais couler.

J'ai vu ma S2 décoller (un amis inexpérimenté qui a foncé sur un bateau trottoir de plusieurs cm) et bien que "légère", 12kg qui vole a bonne vitesse ca fait peur. 

 

Modifié par misc
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Oui, la laisse ne devrait pas être une option, mais un must. Je vais bientôt sur les bords de Loire. Je fais 90 Kg avec mon équipement, 100 Kg avec le sac à dos, avant quelle m'entraîne à l'eau, il va couler de l'eau sous les ponts?. J'assume le risque. Et indépendament de ce qu'il peut m'arriver, l'éventualité que ma roue devenue folle aille faire du mal aux autres est inacceptable.

Maintenant pour l'incendie, j'ai vu la vidéo. Très impressionnant. Une telle fureur dans si peu d'espace. C'est difficile de se rendre compte à priori. Et un endroit au sec qui ne craint pas l'incendie, c'est pas si facile à trouver, plutôt le construire dans un jardin. Une chose est sûre: les risques à l'intérieur d'une habitation sont sans commune mesure avec le prix de la roue. A bon entendeur...

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