papuche Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 (modifié) https://drive.google.com/open?id=1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_&usp=sharing Bonjour à tous, je me posais la question s'il n'était pas possible de créer une base de données regroupant tous les points de recharge lors des randonnées. J'utilise pour ma part un vieux GPS de randonnée ou j'enregistre les infos lorsque je croise une borne de rechargement. J'ai lu que l'on pouvait aussi créer une carte partagée sur google maps avec les infos fournit par les différents contributeurs (mais, mes compétences étant ce quelles sont ...?.) Donc si une âme charitable pouvait mettre ce genre de carte en place, cela faciliterai l'organisation des rando-voyages. Je peux déjà apporter ma petite contribution (borne vérifiée lors de mes randos), mais je n'ai que les coordonnées GPS. PRISES OFFICIELLESBorne vélo Grez-Neuville La Vélo Francette 47.60393, -0.68664 Borne vélo Montjean/Loire La Loire à vélo 47.38987, -0.86331 Borne vélo Gennes/Loire La Loire à vélo 47.34272, -0.23097 Borne vélo Montsoreau La Loire à vélo 47.2173, 0.05525 PRISES NON OFFICIELLES Borne Prise électriques - Ménil (camping et parking) La vélo Francette 47.77508, -0.67345 En espérant que ce projet puisse aboutir. Modifié le 25 mars 2019 par papuche 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 (modifié) Sur Paris je trouve pratique car un de chaque coté niveau seine: Derriere la BNF, grand "food court" avec des tas de prises et de place la journée, beau lieu ex-gare. (Station F)Big Mama Station F, 55 Boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris. Les centres commerciaux récents ont souvent des ilots avec prises, entre autre: Beaugrenelle, 12 Rue Linois, 75015 Paris Le centre commercial du "Palais des congres" a un (seul) ilot avec prises 2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris Je n'ai pas de compte google par contre, donc peut pas ajouter a la carte. Modifié le 25 mars 2019 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 (modifié) Rajouter : prise électrique domestique / prise caravaning (type marché) date de référencement. ... Modifié le 24 mars 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papuche Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Bon, j'en ai parlé au fiston qui, 10 min après m'a envoyé ce lien (comme quoi ça sert quelques fois de faire de gosses ?). Pour ajouter une prise, il suffit de cliquer sur "MODIFIER" . Il m'a aussi joint l'icone qu'il a utilisé (je ne sait pas si ça peut être utile mais je le mets dans ce post). A nous de jouer maintenant et de rassembler sur cette carte le maximum de lieu de chargement. Merci de ne mettre que les prises validées ou de créer un calque "prises à vérifier" https://drive.google.com/open?id=1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_&usp=sharing 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 (modifié) Allez voir sur youtube , la série j'irai charger chez vous, c très instructif : Lien avec cartes pour recharger voiture electrique: http://www.avere-france.org/ou-trouver-les-bornes-de-recharge-en-france,1027.html Modifié le 24 mars 2019 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papuche Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Merci, j'avais suivi les aventures d'Ugo Bibron et j'avais justement noté que la recherche de prises de recharges faisait aussi partie du défi. Les bornes de recharge voiture ne sont malheureusement pas adaptées à nos véhicules (trottinettes, roues ou autres). J'ai pourtant longuement cherché sur internet et il est très difficile de prévoir un périple sans information sur de possible lieu de charge. On a pas tous la chance ou fait le choix d'un engin avec plus de 100 Km d'autonomie. Je n'oblige personne, chacun peut contribuer et partager (ou pas) ses informations et son expérience.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papuche Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Il y a 2 heures, minch a dit : prise électrique domestique / prise caravaning (type marché) merci pour l'info, on pourrait peut-être choisir des icônes différents en fonction du type de prise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Les aires de camping cars Il y a aussi tous les mac Donalds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Il y a 2 heures, papuche a dit : https://drive.google.com/open?id=1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_&usp=sharing Excellente idée, j'ai apporté ma modeste contribution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Bonne idée, j'ai ajouté ma contribution et je propose d'ajouter dans la description s'il s'agit d'une prise standard 16A ou bien d'une CEE17 (prise "marché"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Il est assez facile de gruger une borne de recharge pour voiture afin de lui faire croire que c'est une voiture qui y est branchée, et donc la faire délivrer du courant dans n'importe quel appareil électrique. Il suffit d'une diode et d'une résistance installées dans la prise du câble. Le soucis c'est que ces bornes nécessitent généralement un abonnement, et que les prises spécifiques T2 coûtent cher et sont plutôt encombrantes. Je trouve cette idée de carte interactive excellente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Il y a 12 heures, papuche a dit : Bon, j'en ai parlé au fiston qui, 10 min après m'a envoyé ce lien (comme quoi ça sert quelques fois de faire de gosses ?). Pour ajouter une prise, il suffit de cliquer sur "MODIFIER" . Il m'a aussi joint l'icone qu'il a utilisé (je ne sait pas si ça peut être utile mais je le mets dans ce post). A nous de jouer maintenant et de rassembler sur cette carte le maximum de lieu de chargement. Merci de ne mettre que les prises validées ou de créer un calque "prises à vérifier" https://drive.google.com/open?id=1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_&usp=sharing @Ugo avait déjà fait ce type de référencement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 il y a 43 minutes, Hansolo a dit : @Ugo avait déjà fait ce type de référencement. @Sloogh ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Heu oui.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil71 Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Bonne idée ! L’ideal serait de coupler ça avec une appli android/apple pour les visualiser et les rentrer facilement lors de randos on n’a pas un gentil développeur ici ? ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Il y a 4 heures, Hansolo a dit : @Ugo avait déjà fait ce type de référencement. C'est bien... mais ce serait mieux avec un lien ? Pour voir si on peut fusionner les deux (au pire manuellement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Tout le monde s'est enthousiasmés, résultats très peu de participants pour maintenir et.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papuche Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Il y a 23 heures, misc a dit : Je n'ai pas de compte google par contre, donc peut pas ajouter a la carte. pas besoin de compte Google pour accéder et modifier la carte. Pour compléter les informations (et sur suggestion de @Minch), je vous propose des icônes de couleurs pour différencier les prises. Dans la case info de la prise vous pouvez aussi préciser la date de dernière utilisation de cette prise. Prise 16A validée Prise 16A incertaine Prise marché/camping Prise marché/camping à vérifier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PICO Posté(e) le 30 mars 2019 Partager Posté(e) le 30 mars 2019 sur ce site dédié aux velos electriques, des bornes de recharges sont localisées et décrites https://www.ebikemaps.com/map 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papuche Posté(e) le 30 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2019 il y a une heure, PICO a dit : sur ce site dédié aux velos electriques, des bornes de recharges sont localisées et décrites https://www.ebikemaps.com/map Les bornes e-bike sont spécifiques pour les vélos (pas de prise standard), nécessite un abonnement et l'achat d'un cordon de charge spécial (ce n'est pas une entreprise commerciale pour rien). De plus, sur leur site, il n'y a que très peu de point de recharge. Merci à ceux qui ont commencé à contribuer sur la carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés