PICO Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 J’utilise l’applicatIon EN GARE qui permet de connaître les services proposés dans une gare dont « power » la prise électrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 4 avril 2019 Partager Posté(e) le 4 avril 2019 (modifié) Il y a 12 heures, PICO a dit : dont « power » la prise électrique Je ne vois pas dans l'appli, aurais-tu un exemple de gare qui propose "power" stp ? Modifié le 4 avril 2019 par Viédou je réponds à ma propre question : Strasbourg ou Marseille Saint Charles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi-K-L Posté(e) le 16 avril 2019 Partager Posté(e) le 16 avril 2019 (modifié) J'ai apporté ma contribution pour les alentours de Lyon. Je recommande l'app park4night qui recense les parcs camping-car, on peut filtrer ceux qui disposent de prises électriques. Modifié le 16 avril 2019 par Mi-K-L 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PICO Posté(e) le 16 avril 2019 Partager Posté(e) le 16 avril 2019 Le 04/04/2019 à 10:40, Viédou a dit : Je ne vois pas dans l'appli, aurais-tu un exemple de gare qui propose "power" stp ? les appelations varient hélas dans l application. 3 exemples: Gare de Lyon > services > prise electrique (3) Bordeaux st jean > services > borne de rechatgement Rennes > services > power & station Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 16 avril 2019 Partager Posté(e) le 16 avril 2019 Sinon dans n’importe quel resto il y a en général une ou plusieurs prises. Lors des longues randos, il faut bien s’arrêter pour manger ou boire un coup. Alors autant joindre l’utile à l’agréable. En plus de 3 ans de longues randos avec recharge obligatoire, je n’ai jamais eu de problème de charge en utilisant cette solution basique. Pour autant excellente initiative cette cartographie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 Il y a 14 heures, OliG a dit : Sinon dans n’importe quel resto il y a en général une ou plusieurs prises Au Porge (dans les Landes) à 23h l'hiver il ne faut pas trop compter sur les restos. Même les prises juste devant la gendarmerie, on n'est pas dérangé ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 19 avril 2019 Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Le 17/04/2019 à 14:18, Fronteix a dit : Au Porge (dans les Landes) à 23h l'hiver il ne faut pas trop compter sur les restos. Même les prises juste devant la gendarmerie, on n'est pas dérangé ? Quelle idée aussi de vouloir recharger sa roue au Porge à 23h l’hiver ???? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PICO Posté(e) le 20 avril 2019 Partager Posté(e) le 20 avril 2019 Borne électricité sur les voies fluviales. la VNF ( voies navigables de France) et certaines communes installent des bornes eau et électricité dans les ports de plaisance. La plupart sont accessibles avec un badge... mais pas toutes, comme celles de Vireux- Wallerand sur la Meuse testée avec un adaptateur camping. Conclusion: prises fonctionnelles. Les bateaux fluviaux électriques sont amenés à se développer https://www.nicols.com/blog/bateau-fluvial-electrique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorkil Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Le 24/03/2019 à 20:58, papuche a dit : (comme quoi ça sert quelques fois de faire de gosses ?). tu m'as tuer avec cette phrase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi-K-L Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 J'ai découvert un truc que je vous partage dans cette vidéo: https://www.facebook.com/groups/EspritRoue/permalink/1816714541808337/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCH Posté(e) le 1 juin 2019 Partager Posté(e) le 1 juin 2019 Toutes les places de marché disposent de prises, il suffit de chercher quelques minutes et on en trouve. C'est plus simple que d'utiliser ce type de bornes. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 2 juin 2019 Partager Posté(e) le 2 juin 2019 Il y a 17 heures, JCH a dit : Toutes les places de marché disposent de prises, il suffit de chercher quelques minutes et on en trouve. C'est plus simple que d'utiliser ce type de bornes. Ne pas oublier l'adaptateur caravaning ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 2 juin 2019 Partager Posté(e) le 2 juin 2019 (modifié) Il y a 18 heures, JCH a dit : Toutes les places de marché disposent de prises, Souvent sous une trappe non accessible hors jour de marché, quand même. Modifié le 2 juin 2019 par marko 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi-K-L Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 (modifié) Le 01/06/2019 à 15:05, JCH a dit : Toutes les places de marché disposent de prises, il suffit de chercher quelques minutes et on en trouve. C'est plus simple que d'utiliser ce type de bornes. Plus simple ? Donc tu vas passer du temps sous Maps pour repérer tous les noms de villages sur ton parcours et autour. Puis aller sur les sites internet de chaque village avec le mot-clé marché pour savoir si il y a et où. Les sites qui recensent les marchés ne sont pas à jour, j'ai essayé. Une fois trouvé tu n'aura pas la certitude de pouvoir charger, j'ai testé des places de marché avec un disjoncteur centralisé ou des poteaux cadenassés. Donc tu va essayer tous les poteaux pour en trouver un ouvert, ou aller au village suivant. Pendant ce temps-là je serais déjà entrain de charger à la borne. Bon courage mon ami Modifié le 4 juin 2019 par Mi-K-L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCH Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Je roule en voiture électrique et il y a 6 ans, les bornes n'existaient pas et il fallait pourtant charger. Tu n'as pas idée du nombre de prises que l'on peut trouver planquées ici et là. Je n'ai été que rarement en difficultés, plus sur des problèmes de mauvaise terre que de coffrets fermés. Il faut juste avoir l'oeil, beaucoup ne sont pas dans des coffrets! Lèves la tête, il y en a aussi en hauteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Et sinon un bon resto avec une prise et un bon petit repas entre wheelers Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 bah ça dépends des wheelers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 21 novembre 2020 Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 (modifié) Une sorte de station de charge devant le centre commercial vill’up de la Vilette (citée des sciences) Ils ont même une mono roue en illustration! Je leur souhaite de réussir. Modifié le 21 novembre 2020 par misc 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés