Viédou Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 il y a 5 minutes, marko a dit : une dizaine de chargeur (5A) risquent de "tuer" l'installation du resto Sachant qu'on est en 67 ou 84 V, et non en 220 V, ça devrait passer, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2019 (modifié) ben ça dépend de l'installation je pense . maintenant, mes connaissances en Electricité sont trop limitées pour pouvoir être catégoriques. Modifié le 18 juin 2019 par marko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 il y a 15 minutes, Viédou a dit : Sachant qu'on est en 67 ou 84 V, et non en 220 V, ça devrait passer, non ? 10 Chargeurs en84V 5A, 5000 W 23A coté 220 V. (avec des chargeurs ayant un bon rendement) Eviter les multiprises sur multiprises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Vous êtes gentils mais 5000W/23A ça ne passe pas sur une prise standard (16A au mieux). Gaffe! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2019 il y a 2 minutes, papaCoursac a dit : Vous êtes gentils Ben oui ???? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 @marko Je sais bien que vous êtes gentils, mais il ne faudrait pas vous retrouver dans la mouise. IL faut prévenir le restaurateur et brancher vos roues sur des prises dépendantes de plusieurs disjoncteurs différents (voir le tableau électrique). J'aurais adoré pouvoir être des vôtres, ce qui n'aurait pas arrangé vos problèmes de recharge! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Ce que j'ai dans le sac en rando pour les prises. Multiprise 5 prises, 16A avec disjoncteur et câble en 1,5mm Rallonge au cas ou la prise est en hauteur, éloignée en 1,5mm 2 blocs multiprises (une 4x avec terre et une 6x prises simples) que je raccorde à la multiprise principale en cas de besoin (câble en 1,5 mm) Adaptateur prise caravane Prise connecté en BT pour surveiller les W coté 220V et jeter un coup d'œil de temps en temps pour vérifier si ça n'a pas disjoncté L'affichage des W avec la prise connectée est aussi utile pour faire prendre conscience aux irréductibles de la recharge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 (modifié) A Senlis, le restau n'est pas un quelconque boui-boui, mais un établissement assez vaste avec 120 couverts en terrasse. Il doit bien y avoir de quoi alimenter nos engins... Ce que j'ai entouré à droite est une borne pour appeler un taxi A 100 mètre derrière le restau il y a la gare de Senlis, il y a quelquefois des prises dans les locaux sncf... Modifié le 18 juin 2019 par Techos78 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2019 il y a 12 minutes, Techos78 a dit : locaux sncf.. A senlis la gare est désaffectée, c'est maintenant la gare routiere mais les locaux sont fermés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 (modifié) 1 hour ago, Hansolo said: Ce que j'ai dans le sac en rando pour les prises. Multiprise 5 prises, 16A avec disjoncteur et câble en 1,5mm Rallonge au cas ou la prise est en hauteur, éloignée en 1,5mm 2 blocs multiprises (une 4x avec terre et une 6x prises simples) que je raccorde à la multiprise principale en cas de besoin (câble en 1,5 mm) Adaptateur prise caravane Prise connecté en BT pour surveiller les W coté 220V et jeter un coup d'œil de temps en temps pour vérifier si ça n'a pas disjoncté L'affichage des W avec la prise connectée est aussi utile pour faire prendre conscience aux irréductibles de la recharge... Je comprends mieux pourquoi ton sac à dos est si volumineux ? Tu as oublié les chargeurs, le CD, le matos pour filmer, le compresseur, la boîte à outils, la trousse de survie, etc., etc. ? Modifié le 18 juin 2019 par Sebastien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 27 minutes ago, marko said: A senlis la gare est désaffectée, c'est maintenant la gare routiere mais les locaux sont fermés. Tu vas finir par stresser avec ces questions de recharge anxiogènes. Ça fait partie de l'aventure ? Je vais quand même repérer des points de charge de secours le long du parcours.... au cas où le doodle se remplit jusqu'à dimanche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Le contenu du sac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 il y a 27 minutes, marko a dit : la gare est désaffectée Yes, j'aurais dû pousser google maps un peu plus loin, on n'est jamais assez prudent. il y a 2 minutes, Sebastien a dit : Tu vas finir par stresser avec ces questions de recharge anxiogènes. C'est un bête problème d'arithmétique : la majorité d'entre nous partons avec 1600 Wh, il faut arriver à en choper 1000 de plus quelque part... @Hansolo : tu nous accompagne (toi et ton matos) ? Avoue que ça te tente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Oui, mais un dimanche ..... comme je me lève lundi à 4H00 pour aller au boulot.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2019 il y a 18 minutes, Sebastien a dit : Tu vas finir par stresser avec ces questions de recharge anxiogènes Ça fait même un moment... a chaque nouvelle inscription, je pense aux fusibles du resto. Au pire le Macdo n'est pas loin !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Ca nous est arrivé plus d'une fois, le pire en Hollande sur des prises extérieures pour les vélo, le responsable du restau ne trouvait pas le disjoncteur (circuit à part) 1h à chercher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 12 minutes ago, Hansolo said: Ca nous est arrivé plus d'une fois, le pire en Hollande sur des prises extérieures pour les vélo, le responsable du restau ne trouvait pas le disjoncteur (circuit à part) 1h à chercher... Ou la pizzeria entre Chaumont et Saint-Dizier, les plombs ont sauté deux ou trois fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 44 minutes ago, marko said: Ça fait même un moment... a chaque nouvelle inscription, je pense aux fusibles du resto. J'ai une excellente nouvelle à t'annoncer : la Ministre chargée des Transports et de la Transition écologique et solidaire renonce à sa participation et ne se joindra pas à nous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2019 il y a 25 minutes, frabad a dit : J'ai une excellente nouvelle à t'annoncer : la Ministre chargée des Transports et de la Transition écologique et solidaire renonce à sa participation et ne se joindra pas à nous. Dommage, elle se serait rendue compte de notre pratique ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrionGames Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Je pourrai vous rejoindre vers 14h-15h ? Il me faudrait quelqu'un qui file le GPS et le phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés