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Bonjour,

Je suis sur le point de craquer pour une trottinette électrique afin de compléter mon garage ;) 

AprĂšs une rapide analyse du marchĂ©, je suis tentĂ© par le Ubgo 1005 qui semble ĂȘtre un bon compromis avec un bon niveau de "rĂ©parabilitĂ©".

Deux versions avec cellules LG :

J'ai quelques petites questions à soumettre à la communauté :

  • IntĂ©rĂȘt de la version avec les pneus tubeless 1005 plus ? Est-ce plus dĂ©licat d'entretien ? On dirait que les pneus sont plus "fat" sur les photos rĂ©elles...
  • Concernant les freins Ă  disques : hydraulique ou mĂ©canisme ? L'un est forcĂ©ment plus facile d'entretien, donc quel est le rĂ©el intĂ©rĂȘt de prendre hydraulique sur le long terme ?
  • Concernant les pneus, ou achetez-vous vos pneus de trot ? Et si jamais ou trouver les tubeless ? 

J'ajouterai que si l'ion se base sur les photos qui semblent réelles, le moteur a l'air différent entre la 1005 et la 1005 plus.

Merci pour vos retours

 

1005+.jpg

1005.jpg

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https://www.espritroue.fr/topic/8376-questions-avant-achat-ubgo-1005/
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il y a 57 minutes, LeLion74 a dit :

Bonjour,

Je suis sur le point de craquer pour une trottinette électrique afin de compléter mon garage ;) 

AprĂšs une rapide analyse du marchĂ©, je suis tentĂ© par le Ubgo 1005 qui semble ĂȘtre un bon compromis avec un bon niveau de "rĂ©parabilitĂ©".

Deux versions avec cellules LG :

J'ai quelques petites questions à soumettre à la communauté :

  • IntĂ©rĂȘt de la version avec les pneus tubeless 1005 plus ? Est-ce plus dĂ©licat d'entretien ? On dirait que les pneus sont plus "fat" sur les photos rĂ©elles...
  • Concernant les freins Ă  disques : hydraulique ou mĂ©canisme ? L'un est forcĂ©ment plus facile d'entretien, donc quel est le rĂ©el intĂ©rĂȘt de prendre hydraulique sur le long terme ?
  • Concernant les pneus, ou achetez-vous vos pneus de trot ? Et si jamais ou trouver les tubeless ? 

J'ajouterai que si l'ion se base sur les photos qui semblent réelles, le moteur a l'air différent entre la 1005 et la 1005 plus.

Merci pour vos retours

 

1005+.jpg

1005.jpg

Les pneus tubeless sont plus pratiques à réparer en cas de crevaison.  Pas besoin de démonter le pneu pour réparer la chambre à air. 

Pour les freins :

 

 
Objectif-tendance
ballade Ă  vĂ©los dans la forĂȘt

FREINS MÉCANIQUES OU HYDRAULIQUES POUR VÉLO ?

23 février 2018

Que choisir ? Freins mécaniques ou hydrauliques ?

 

 

Rappel : un frein à disque est un systÚme de freinage dans lequel des plaquettes, situées dans des étriers, sont poussées sur le disque pour pouvoir frotter dessus et ainsi freiner.

Il existe 2 types de freins à disques différents : hydrauliques ou mécaniques

 

Fonctionnement des freins mécaniques et hydrauliques

 

Les freins mécaniques

fonctionnent grĂące Ă  la tension d’un cĂąble qui vient actionner le mĂ©canisme de l’étrier et Ă©galement mordre le disqueprĂ©sent sur les roues.

Les freins hydrauliques

Ils fonctionnent grĂące Ă  l’huile dans les gaines, qui avec la pression de cette huile au moment de l’action sur les leviers, actionne le mĂ©canisme de freinage sur les pistons qui viennent coincer le disque prĂ©sent sur la roue et donc freiner.

 

Avantages des freins mécaniques Freins mécaniques

 

Les freins mĂ©caniques ont un rĂ©el avantage sur les freins hydrauliques et ils ne sont pas des moindres, comme pour ce fat bike Ă©lectrique d’Objectif Tendance, dont le coĂ»t d’entretien est pratiquement inexistant :

    • pas de vĂ©rification de niveau d’huilenotamment, un poids beaucoup plus lĂ©ger par rapport aux systĂšmes hydrauliques, les coĂ»ts d’entretiensont donc aussi moins Ă©levĂ©s.

 

Nous vous rappelons que les freins hydrauliques fonctionnent Ă  « haute pression », la moindre bulle d’air ou fuite du liquide hydraulique entraĂźne une perte importante d’efficacitĂ© de freinage, voire mĂȘme une perte totale de freinage.

Il faut donc trĂšs rĂ©guliĂšrement contrĂŽler s’il n’y a pas de fuite du liquide hydraulique et de procĂ©der Ă  son remplacement de maniĂšre rĂ©guliĂšre, en s’assurant de l’absence d’air dans le systĂšme et que le liquide soit clair, donc propre.

 

Avantages des freins hydrauliquesFreins hydrauliques

 

Les freins à disques hydrauliques sont plus chers, certes, mais ils seront plus adaptés si vous souhaitez faire du vélo ou du VTT de maniÚre trÚs engagé, à un rythme trÚs soutenu.

Les freins hydrauliques ont également une meilleure puissance, une progressivité plus pointue, vous pouvez plus facilement doser le freinage.

Mais, si vous ne faites pas de grandes sorties, ou que vos freins ne sont pas appelĂ©s Ă  ĂȘtre martyrisĂ©s, un frein mĂ©canique vous suffira largement. En le rĂ©glant prĂ©cisĂ©ment, il pourra ĂȘtre tout aussi efficace qu’un frein hydraulique.

C'est une question d'entretien et de réglages. 

Moi j'ai Ubgo 1005 double drive 2000W modÚle Août 2018. J'ai acheté mes pneus 10x2.5 et la chambre à air sur Aliexpress. 

Pour info de l'autonomie, mon Ubgo 1005  double drive 2000W pleine charge, en réglant n° 2 au démarrage et en faisant un peu de tout cad du plat, pente et utilisant de temps en temps du double turbo jusqu'à épuisement de la batterie, j'ai exactement 61kms au compteur d'affichage. 

Modifié par Electrott75
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En ce qui concerne le freinage,  j'ai fait le choix de l'option B ('à cùble)  qui me semble nécessiter un entretien plus limité et  adapté à la modeste puissance de mon modÚle (1006)...

Commande en cours. A réception je verrai si le choix était le bon.

 

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il y a 26 minutes, helyxir a dit :

Non je ne l'ai pas loupé, mais je l'écarte pour l'instant car :

  • Pas de recul sur cette fourche
  • 5 kg de plus environ pour une trot toujours en 10 pouces...
  • et aussi pas de version 32A ? (mĂȘme si j'ai du mal Ă  voir la diffĂ©rence rĂ©elle en autonomie, c'est entre 20% et 25% de capacitĂ© en plus)

 

 

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il y a 1 minute, LeLion74 a dit :

Non je ne l'ai pas loupé, mais je l'écarte pour l'instant car :

  • Pas de recul sur cette fourche
  • 5 kg de plus environ pour une trot toujours en 10 pouces...
  • et aussi pas de version 32A ? (mĂȘme si j'ai du mal Ă  voir la diffĂ©rence rĂ©elle en autonomie, c'est entre 20% et 25% de capacitĂ© en plus)

 

 

L'ubgo 52v 26Ah c'est 60 kms. 

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il y a 11 minutes, LeLion74 a dit :

Avec les cellules LG MH1 ou avec les cellules chinoises ?

 

Cellules chinoises, peut-ĂȘtre avec LG, t'auras peut-ĂȘtre 20% de plus d'autonomie. 

Modifié par Electrott75
  • Merci 1
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Moi qui était lancé pour passer une commande sur KWK SMART LIFE d'une 1005 Plus je suis un peu calmé.

En plus ici il manque un renfort métallique... Mais visiblement il est sur la premiÚre vidéo ???

image.png.9f7866e84fcedb10e1bc8b82e02201c6.png

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Il y a 2 heures, LeLion74 a dit :

Moi qui était lancé pour passer une commande sur KWK SMART LIFE d'une 1005 Plus je suis un peu calmé.

En plus ici il manque un renfort métallique... Mais visiblement il est sur la premiÚre vidéo ???

image.png.9f7866e84fcedb10e1bc8b82e02201c6.png

Mon Ubgo 1005 double drive, je l'ai reçu en parfait état pas une seule piÚce manquante. 

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Pour information, les pneus tubeless de la version "Plus" sont plus gros que sur la version normale.

Ubgo 1005 Plus : 80/60-6

Une photo des mĂȘmes pneus prise sur la FLJ concurrente Ă  la ubgo 1005

pneus.thumb.jpg.1a37e13b74a7ca2f37948da9edbd48d8.jpg

J'ajouterai que FLJ a pris la peine de m'envoyer cette photo.

J'avais demandĂ© la mĂȘme info Ă  KWK mais je n'ai pas eu de rĂ©ponse prĂ©cise Ă  part : "UBGO 1005 plus use vacuum tire, it do a little bit fatty than UBGO 1005 pneumatic tire."

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la 1005 dispo ici aussi, et pour un peu moins cher que chez KWK  (1472,21 €)

https://fr.dhgate.com/product/ubgo-60v-52v-2000w-double-drive-folding-electric/432242899.html?skuAttr=9999:1004

 

image.thumb.png.aa1a3825128f017acf681b6eb7e54ba5.png

Modifié par TexMurphy
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