Cooby76 Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Voila , si certains ont lu ma présentation je suis chauffeur poids lourd ! Et pour la première fois , je n'ai pas gérer ma batterie du coup obliger de recharger ma batterie via un convertisseur de voltage 12/220 v 300 watt de ce genre Voila mon "reseau" lol Pensez vous que ca peut ou pourrait avoir une incidence sur la batterie et/ou chargeur ??? Merci a tous et bonne wheelade Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Je ne pense pas qu'il y est de soucis. Le convertisseur doit faire son boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninebot by Segway France Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Hello, Tu peux me donner les mesures exactes à la sortie de ce convertisseur ? Je me renseigne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooby76 Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Je te met ca demain en photo directement Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Au début de la charge, le chargeur consomme un peu plus de 120 W (2A x 60V au secondaire + pertes du chargeur) en diminuant au fur et à mesure que l'intensité baisse. Donc si ton convertisseur est un 300 W pas de problème de ce coté, pour un poids lourd je suppose que la batterie doit être costaud (je vois 24V, 15A soit 360 W max). A vue de nez je dirais que la puissance à l'entrée du convertisseur doit être entre 140 et 150 W (120 W du chargeur + les pertes du convertisseur) donc tu est largement dans la limite (4,5 A á 6 A en sortie de batterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Cela dépend aussi de la qualité du convertisseur : pure sine wave (tension sinusoide), pas de souci. Modified sine wave (tension plus carrée), le rendement est moins bon et le chargeur de la roue peut chauffer / faire du bruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooby76 Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Alors je l'ai enlever et rien d'écrit dessus a part ce que vous voyez sur la photo J'ai chercher sur internet et je trouve rien d'intéressant a son sujet Si vous voulez vous amuser a chercher c'est un convertisseurs 12-200 v 300w ref: wp-12-300 de la marque htc technics Voila a vous de jouer lol Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooby76 Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 J'ai cru voir parler de tensions sinusoïdale aussi Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 (modifié) Salut @Cooby76 Alors moi pendant les vacances en camping car j'utilise un convertisseur continu-continu Ca permet de monter du 12v (ou du 24 pour toi) en ce ce que tu veux (67v pour les gotway) sans avoir a onduler la courbe... donc moins de perte et surtout tu peux également choisir le courant de charge (je limitais à 2 A pour me servir que du panneau solaire) http://www.ebay.fr/itm/400W-DC-DC-Module-Boost-Step-up-Converter-Alimentation-6-40V-8-80V-PR4P-/221888324086?hash=item33a99321f6:g:pg0AAOSw-vlVgi1l Modifié le 15 novembre 2016 par Xetra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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