gus38 Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Bonjour, J'ai acheté une V5F sur un site chinois connu. ma roue est quasi neuve, pas de choc, jamais d'eau et elle a 37km au compteur. elle allait bien jusqu'à aujourd’hui ou elle s’est mise a ralentir en tilt back jusqu’à l’arrêt total en me disant quelque chose d'inaudible. Et maintenant me fait constamment ça. Elle n’a ni chauffé ni pic de puissance. Elle a juste une barre de charge en moins. j'ai refait tous les réglages (horizontaux etc, diagnostiques ok) mais pareil. je n'ai pas de monté ni de descente et ne suis pas du tout brutal avec elle... a chaque fois elle me refait la même chose au bout d'une centaine voir dizaine de mètre. je ne peux plus rouler avec. elle s’éteint et s'allume bien et ne force pas au niveau de la roue libre. je suis un peu perdu...Auriez-vous des conseils ? Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Bonjour, as tu fais un diagnostic ? dans l'application,il y a une option qui te permet de faire un diagnostic général de la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gus38 Posté(e) le 28 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2019 salut, diagnostique fait sur l'appli ainsi que les remises a niveau et RAS. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Quel est son voltage, à ce stade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little_nemo Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 (modifié) Salut, Juste pour être sur, quand tu dit remises a niveaux, horizontaux... tu parles du niveau des pédales ou de la calibration de la roue ? Ta description des problèmes ressemble furieusement a un problème d’étalonnage de la roue. Tu as bien suivi ce tuto ? Et, des fois que..., ton pneu ? quelle pression ? Modifié le 28 mars 2019 par little_nemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gus38 Posté(e) le 28 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Sbouju: comment vérifier le voltage quand le problème arrive ? sur l'appli ? je vérifierai... little-nemo : les deux mais je l'ai fait sur le devant car il y a la bavette a l’arrière, il m'a quand même indiqué correction succed. je vais le refaire comme indiqué sur ta notice, coté arrière. au début, pour être horizontal j'avais réglé a -8° mais je n'avais pas fait la calibration qui avec le trolley est différente. j'ai donc fait la calibration mais sur l'avant, puis j'ai réessayé mais pareil. je vais vérifier la pression, il n'a pas l'air très gonflé mais je dois bien avoir 2 barre, je vérifierai ce soir. MErci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Ce n'est pas la pression du pneu qui génèrera un tilt-back. Ça me ferait plutôt penser à un soucis sur la batterie. Je tenterais de la laisser en charge une journée complète (ou même deux) pour tenter un équilibrage des cellules, des fois qu'un élément soit déchargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gus38 Posté(e) le 28 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Je l'a mettrai en charge ce soir toute la nuit Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 (modifié) Il y a 23 heures, gus38 a dit : Sbouju: comment vérifier le voltage quand le problème arrive ? sur l'appli ? je vérifierai... Tu n'as pas de Charge Doctor, j'imagine, et d'ailleurs, pas sûr que sur une InMotion un Charge Doctor puisse servir de simple voltmètre, juste raccordé à la roue... Donc oui, regarde le voltage indiqué par l'appli InMotion, et pas seulement les barres de charge, pour juger de l'état de charge de la roue. Si la roue est bien chargée, son voltage doit être juste un peu inférieur au voltage de sortie du chargeur. Et dans mon scénario, la roue n'aurait plus beaucoup de charge, et le voltage indiqué serait alors bien plus bas... Et bonne idée bien sûr de la laisser charger toute la nuit. Mais il faudrait aussi que le voyant du chargeur reste au rouge un bon moment, pour espérer qqch. de ce côté là. Sinon, ça peut être un chargeur HS, ce qui serait un moindre mal. Edit: avec les Gotway (et les Rockwheel), en tout cas, il suffit de raccorder un ChargeDoctor2 (ou une pâle copie comme ci-dessous... ) au port de charge de la roue, et sans le chargeur, bien sûr, pour pouvoir y lire avec précision le voltage effectif de ses batteries, soit 83,46 volts, sur l'exemple ci-dessous. Modifié le 29 mars 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gus38 Posté(e) le 2 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2019 Bonjour a tous, donc après avoir : - calibré la roue coté arrière en enlevant la bavette (j'avais calibré a l'avant, on m'avait dit que c'était pareil). - laissé chargé 2 nuits 3 jours voir plus. - regonflé la roue qui était a moins de 1 bar. - puis fait un tout petit tour de 500m histoire de redéclencher le chargeur et relaissé 2 nuits. (déjà la ça ne merdait plus) je suis donc allé faire un tour plus long en ville, tranquillement sans atteindre le tilt back et pas de soucis, pas d’arrêt, pas d'alerte. j'irai faire un vrai tour ce WE, si le temps me le permet ! Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 Il y a 7 heures, gus38 a dit : Bonjour a tous, donc après avoir : - calibré la roue coté arrière en enlevant la bavette (j'avais calibré a l'avant, on m'avait dit que c'était pareil). - laissé chargé 2 nuits 3 jours voir plus. - regonflé la roue qui était a moins de 1 bar. - puis fait un tout petit tour de 500m histoire de redéclencher le chargeur et relaissé 2 nuits. (déjà la ça ne merdait plus) je suis donc allé faire un tour plus long en ville, tranquillement sans atteindre le tilt back et pas de soucis, pas d’arrêt, pas d'alerte. j'irai faire un vrai tour ce WE, si le temps me le permet ! Merci Ok, donc une batterie mal équilibrée on va dire...Les prochaines charges, laisse bien branché même après qu'elle soit à 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little_nemo Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 Heu... Pneu a moins de 1 bar donc demande d’énergie trop forte + calibrage a l'envers (si Inmotion demande d'assoir la roue sur l’arrière pour la calibration c'est pas pour rien)... Tout ce qu'il faut pour se viander... il y a 8 minutes, fremalea a dit : Ok, donc une batterie mal équilibrée on va dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 à l’instant, little_nemo a dit : Heu... Pneu a moins de 1 bar donc demande d’énergie trop forte + calibrage a l'envers (si Inmotion demande d'assoir la roue sur l’arrière pour la calibration c'est pas pour rien)... Tout ce qu'il faut pour se viander... J'en prends note pour ma culture personnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gus38 Posté(e) le 13 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Bonjour a tous, bon ben déprimé la, ...en fait j'étais allé faire 2 petits tours de - de 4km et tout se passait bien, même la charge ...mais une sortie plus longue a pleine charge aujourd'hui m'a déprimé car elle m'a refait la même chose. en la poussant en peu, mon pote a cru entendre low batterie au moment ou elle a fait le tilt back, et en ré essayant 3 fois derrière il a été impossible de la re demarrer. elle venait tout juste de passer a 4 barres de batterie...bizarre. pourquoi elle dirait low batterie alors qu'elle a 4 barres pleines. même sur l'appli inmotion elle indique plus de 85%, j'ai démonté l'ensemble jusqu’à la carte mère, tout est bien branché. mon pote devrait m'amener un voltmètre pour mesurer au connecteur de la batterie. je l'avais laissé chargé 2 nuits avant de sortir aujourd’hui. Combien je devrais donc trouver a la sortie batterie a pleine charge ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 13 avril 2019 Partager Posté(e) le 13 avril 2019 il y a 30 minutes, gus38 a dit : Bonjour a tous, bon ben déprimé la, ...en fait j'étais allé faire 2 petits tours de - de 4km et tout se passait bien, même la charge ...mais une sortie plus longue a pleine charge aujourd'hui m'a déprimé car elle m'a refait la même chose. en la poussant en peu, mon pote a cru entendre low batterie au moment ou elle a fait le tilt back, et en ré essayant 3 fois derrière il a été impossible de la re demarrer. elle venait tout juste de passer a 4 barres de batterie...bizarre. pourquoi elle dirait low batterie alors qu'elle a 4 barres pleines. même sur l'appli inmotion elle indique plus de 85%, j'ai démonté l'ensemble jusqu’à la carte mère, tout est bien branché. mon pote devrait m'amener un voltmètre pour mesurer au connecteur de la batterie. je l'avais laissé chargé 2 nuits avant de sortir aujourd’hui. Combien je devrais donc trouver a la sortie batterie a pleine charge ? Merci ! Tu l'as achetée sur quel site ? Gearbest ? Aliexpress ? T'as une garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gus38 Posté(e) le 13 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2019 gearbest, j'ai envoyé un ticket aujourd'hui mais j'ai peu d'espoir d’après ce que j'ai lu sur les forums...a voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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