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Problème roue voilée ??


cedric912

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Je pensais avoir le même problème, c'est ma première roue et que je suis en phase apprentissage (37 km au total depuis lundi soir).

Je ressens la même chose, je l'ai faite essayer par un wheeler pro qui à la même et qui lui ne ressent pas se problème.

Je pense que cela vient de moi.

Ce matin, j'ai mis la pression à 2,8 bars, je vais tester ce midi.

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Merci Kristof pour ta réponse. ?.

C'est vrai qu'on peut mettre ça sur le pilote aussi.

Pour ma part, j'ai qu'une centaine de km dans les jambes, donc je suis novice.

Mais avoir ce louvoiement en permanence dès qu'il y a de la vitesse, et après en me rendant compte de la roue qui Zig Zag sur la vidéo. Il y a de quoi se poser des questions ?

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Bonjour Cedric912,

On ne voit pas sur ta vidéo si c'est ton pneu qui est mal centré  ou bien l'axe moteur qui donne ce mouvement..

Dans le premier cas, le problème est facile a résoudre, dégonfle, savonne un peut les bord du pneu et en regonflant le pneu devrait se centrer tout seul.

Si c'est l'axe moteur qui est faussé c'est plus embêtant. Cela-dit, j’obtiens la même chose sur la mienne sans que cela me pose de problème pour rouler (+ de 600 km au compteur)

 

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Bonjour Gil.

Oui c'est pas facile à filmer. Si je me fie a mes bon yeux ( ou pas ), je vois l'axe moteur bouger, mais très légèrement.

Par contre c'est beaucoup plus amplifié sur le pneu. Je vais essayer de faire ton conseil ?.

A noter que je viens de recevoir une réponse King song Europe ( a l'instant ! ), il me suggère de gonfler mon pneu entre 2 et 2,5 bars ?. J'étais à 3 bars, comme demandé sur la notice...

Screenshot_20190329-090251.jpg

Modifié par cedric912
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Je ne suis pas un grand fan du liquide vaisselle (je préfère le talc), mais le conseil de @-gil- est bon, le centrage de certains pneus n'est pas toujours facile à obtenir.

Il y a aussi le balourd qu'on peut vérifier en soulevant la roue allumée et en ressentant les vibrations avant le "please decelerate".

Les pneus Kenda s'auto-centrent très correctement, il est possible que ce ne soit moins le cas avec ces nouveaux pneus, ce n'est pas un gros inconvénient.

Effectivement, 2,5 bars est suffisant (et plus confortable) sur une 18 pouces.

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Tu n'indiques pas le nombre de kilomètres que tu as déjà parcourus avec ta roue, non plus, ni si c'est juste une découverte ou bien un problème nouveau, par conséquent.

Mais en supposant que tu débutes et que ta roue est fraîchement achetée neuve, je ne crois pas trop à un problème d'axe, là.

 

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Techos78,  merci pour le conseil.

Je vais essayer votre méthode du centrage du pneu cet après midi.

Effectivement, en soulevant la roue allumé jusqu'au "please decelerate", il y a un balourd clairement ressenti, je dirais a partir de 20 km/h.

Sbouju, j'ai parcouru 100 km avec ma roue, elle est toute neuve, et je débute, j'ai fait 2-3 chutes d'apprentissage, mais très légère. Et je tiens ma roue avec une sangle. 

Je constate un très léger décalage de l'axe ( à l'oeil ) , mais le défaut se voit beaucoup sur le pneu. J'espère que ce sera suffisant pour enlever l'oscillation en conduite ?

Modifié par cedric912
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2.5 bars sont dans la fourchette...

Ne gonfler plus que:

- pour un impérieux besoin d'un tout petit peu plus d'autonomie;

- besoin d'une roue plus "virevoltante";

- si pilote lourd, et sensation de trop écraser le pneu, par exemple en attaquant un (petit...) trottoir de face.

Modifié par sbouju
  • Merci 1
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