cedric912 Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Bonjour tout le monde. Voilà, tout est dans la video... Dès que j'arrive à 20-25 km/h, ça devient trop instable. Mais je comprends pourquoi maintenant. Des idées ? Retour SAV ( sachant que j'habite pas du tout a côté ) ? Des réglages a faire ? Merci d'avance ! VID_20190329_081241.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Je pensais avoir le même problème, c'est ma première roue et que je suis en phase apprentissage (37 km au total depuis lundi soir). Je ressens la même chose, je l'ai faite essayer par un wheeler pro qui à la même et qui lui ne ressent pas se problème. Je pense que cela vient de moi. Ce matin, j'ai mis la pression à 2,8 bars, je vais tester ce midi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric912 Posté(e) le 29 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Merci Kristof pour ta réponse. ?. C'est vrai qu'on peut mettre ça sur le pilote aussi. Pour ma part, j'ai qu'une centaine de km dans les jambes, donc je suis novice. Mais avoir ce louvoiement en permanence dès qu'il y a de la vitesse, et après en me rendant compte de la roue qui Zig Zag sur la vidéo. Il y a de quoi se poser des questions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-gil- Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Bonjour Cedric912, On ne voit pas sur ta vidéo si c'est ton pneu qui est mal centré ou bien l'axe moteur qui donne ce mouvement.. Dans le premier cas, le problème est facile a résoudre, dégonfle, savonne un peut les bord du pneu et en regonflant le pneu devrait se centrer tout seul. Si c'est l'axe moteur qui est faussé c'est plus embêtant. Cela-dit, j’obtiens la même chose sur la mienne sans que cela me pose de problème pour rouler (+ de 600 km au compteur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric912 Posté(e) le 29 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2019 (modifié) Bonjour Gil. Oui c'est pas facile à filmer. Si je me fie a mes bon yeux ( ou pas ), je vois l'axe moteur bouger, mais très légèrement. Par contre c'est beaucoup plus amplifié sur le pneu. Je vais essayer de faire ton conseil ?. A noter que je viens de recevoir une réponse King song Europe ( a l'instant ! ), il me suggère de gonfler mon pneu entre 2 et 2,5 bars ?. J'étais à 3 bars, comme demandé sur la notice... Modifié le 29 mars 2019 par cedric912 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Je ne suis pas un grand fan du liquide vaisselle (je préfère le talc), mais le conseil de @-gil- est bon, le centrage de certains pneus n'est pas toujours facile à obtenir. Il y a aussi le balourd qu'on peut vérifier en soulevant la roue allumée et en ressentant les vibrations avant le "please decelerate". Les pneus Kenda s'auto-centrent très correctement, il est possible que ce ne soit moins le cas avec ces nouveaux pneus, ce n'est pas un gros inconvénient. Effectivement, 2,5 bars est suffisant (et plus confortable) sur une 18 pouces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Okazoo, attention au liquide préventif pour les crevaisons, aussi: ne surtout pas en mettre trop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Tu n'indiques pas le nombre de kilomètres que tu as déjà parcourus avec ta roue, non plus, ni si c'est juste une découverte ou bien un problème nouveau, par conséquent. Mais en supposant que tu débutes et que ta roue est fraîchement achetée neuve, je ne crois pas trop à un problème d'axe, là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Bizarre la réponse de KS-Europe, les valeurs inscrites sur mon pneu sont 35-45 Psi soit 2,4-3,1 bar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric912 Posté(e) le 29 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2019 (modifié) Techos78, merci pour le conseil. Je vais essayer votre méthode du centrage du pneu cet après midi. Effectivement, en soulevant la roue allumé jusqu'au "please decelerate", il y a un balourd clairement ressenti, je dirais a partir de 20 km/h. Sbouju, j'ai parcouru 100 km avec ma roue, elle est toute neuve, et je débute, j'ai fait 2-3 chutes d'apprentissage, mais très légère. Et je tiens ma roue avec une sangle. Je constate un très léger décalage de l'axe ( à l'oeil ) , mais le défaut se voit beaucoup sur le pneu. J'espère que ce sera suffisant pour enlever l'oscillation en conduite ? Modifié le 29 mars 2019 par cedric912 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 (modifié) 2.5 bars sont dans la fourchette... Ne gonfler plus que: - pour un impérieux besoin d'un tout petit peu plus d'autonomie; - besoin d'une roue plus "virevoltante"; - si pilote lourd, et sensation de trop écraser le pneu, par exemple en attaquant un (petit...) trottoir de face. Modifié le 29 mars 2019 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Pour moi aucun problème. Si tu es débutant c'est normal. gonfle à 2,5 bars, tu n'auras plus de problème. 3 bars c'est trop et la roue zig zag au delà de 25 30 km/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 il y a une heure, gordas06 a dit : 3 bars c'est trop et la roue zig zag au delà de 25 30 km/h Légèrement moins souvent passé les 1000 km, donc je suis persuadé que le défaut ne vient pas de la roue mais du clown dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric912 Posté(e) le 29 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Problème résolu : degonflage totale du pneu, savon sur les flancs, regonflage a 2,5 bars. Le jour et la nuit ! ?. 40 km au lac d'Annecy cet aprem --> génial 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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