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Z6 mes débuts


Zarkhai

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Il y a 5 heures, TitiCongerosSalsa a dit :

Salut Pabien et Zarkhai je vous lis et vous dit merci de vos écris. Je vais être honnête avec vous, moi la série Z6/Z8/Z10 ne m’intéresse plus. C'est vrai que l'été dernier quand je l'ai vu je me suis dis la Z est magnifique avec son look et pneu large (JE LA VEUX) j'étais novice (j'ai acheter ma première roue à 200€ à Conforama) . Mais vu  ce problème de pneu qui suis le déniveler de la route, qu'a grande vitesse elle est dur à faire tourné, + son poids et aussi Mr Flex qui ma dit qu'il faut plusieurs heures pour la maitriser même quand tu sait déjà en faire, franchement ça ma couper la chic et même déçu de la série Z. Je vais plus m'orienter vers la Rockwhele GT16  ou la Kingsong  KS 16S à suivre...... Merci à vous et les autres c'est beau de voir comment vous êtes impliquez en tant que wheeler BRAVO.

Que de conclusions hâtives !!

La Z10 rend les autres roues ennuyeuses. Et qu'elle stabilité, à 50km/h t'es comme dans une Merco.

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Perso, je regrette pas mon achat, et si non pas si mais quand je m'achèterais une autre roue ça sera la 10.. 

 

@TitiCongerosSalsa je pense sans être un méga expert que si tu veux plus léger mais encore quand même maniable et que tu es décidé à éviter la série Z.. Restes à mon avis sur du 18 pouces pour le confort :)

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@Pabien ça y est j'ai installé le trolley :) merci encore pour ta vidéo,

@F.B je me suis débarrassé des douleurs au pieds et aux mollets j'ai encore un bleu mais plus léger .. (j'en suis a 195 km parcouru).. 

mais ma vitesse max (merci à ton applis @Pabien) est tjrs 24 km/h... après ça je deviens plus trop alaise ahah ... on verra plus tard ?

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Aujourd'hui, offroad dans le bois de Vincennes.

Je me suis aventuré sur les petits chemins de traverse en terre, avec ces derniers jours ensoleillés et l'absence de pluie, la terre était bien sèche et tassée. Sentiers sinueux, bosses, faussés et virages relevés : le pied. La roue est stable, avec un bon amorti et la puissance nécessaire pour freiner dur en courbe et remettre le pied au plancher derrière. Je me suis surpris à déclencher le tilt back à plusieurs reprises en slalomant entre les arbres.

C'est dans ces conditions qu'elle révèle tout son potentiel. Elle manque un tantinet de puissance me donnant envie de passer à la Z10. 

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Salut à tous les wheelers  Z, merci pour vos retours j'espère n'avoir blesser personne, je prend en conte vos remarques. Je suis d'accord avec vous en plus. Donc ce week-end je suis aller chez roue 360 à Chatelet et j'ai pu enfin essayez la KingSong KS 16S je dirais rien de plus que ma roue à 200€ de chez Conforama: niveau taille, pédales, légèreté, conduite sauf bien sur la puissance et si les pédales légèrement plus haute j'ai pas frotter le sol en faisant un 360°. Ensuite je tombe sur la Z10 cacher dans un petit coin du magasin à l’écart des autres roue, Ouaaah Terrible le look mais franchement j'ai pas oser encore une fois demander au vendeur si je pouvais l'essayer. Mais je l'ai soulever ou là là 24/26 kg j'y crois pas, trop lourde pour la mettre dans ton coffre de voiture hii hii, c'est pour ça qu'elle dois bien tenir la route car là oui c'est une Merco.  Par contre ce qui m'a le plus surpris c'est son pneu il n'est pas aussi large que sur les photos, (peu être le proprio là changer ? ou l'angle de la photo) mais je l'ai trouver trop haut ce pneu, je m'attendais plus à un pneu taille basse comme sur les motos à l'arrière. Je l'essayerai une prochaine fois pas grave. Mais je pense qu'on dois être fière dessus quand tu doubles une petite roue. Bonne semaine à tous moi je vais chercher mes nouvelles protections poignets, car même avec une petite roue on peu se vautrer. Ciao.

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@TitiCongerosSalsa merci d'avoir rappelé que les séries Ninebot One Z ne plaisent pas nécessairement à tout le monde et en tout cas qu'elles ne sont clairement pas faites pour tous les wheelers. Tu as pu constater que les critiques à l'encontre des roues 'Z' sont généralement assez mal reçues et anormalement dénigrées. Mais je te rassure, plus que toute autre chose, le wheeler 'Z' a surtout un plus gros pneu que les autres ?

Enfin si tu veux te faire un vrai avis constructif sur cette roue, essaye-là ! personnellement c'est en essayant celle d'U360 (oui celle que tu as vue dans un coin en boutique) que j'ai eu une petite révélation ?

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Et oui doucement mais surement F.T proverbe chinois qui dit avance doucement mais ne t'arrête jamais ?.

Par contre une remarque je sais pas si vous tous vous avez remarquer ce détail à chaque fois que je suis rentré dans un des trois magasin de roue électrique sur Paris, les clients ont des soucis avec des pièces de leurs trottinettes électrique. Vive les Wheelers ?

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@TitiCongerosSalsa, c'est bien que tu prennes le temps de testé ce qui te conviens, :) 

 

petite feedback de mes  250 km.. je commence a rouler sans réfléchir, ça fait un peu peur quand j'y pense... je constate que je met quasi plus le pied a terre, sauf arrêt obligatoire (feux rouge etc) bref que du bonheur d'être Wheeler :) 

 

petite question aux plus expérimentés,  dois t'on entretenir la roue, en dehors de la pression de pneu et d'éviter de charger trop et trop longtemps pour pas user la batterie ?

 

bonne glisse tout en prudence :) !

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Salut @Zarkhai,

Super maintenant que tu t'es débarrasser des mouvements parasites et que tu pilote ta roue sans vraiment y réfléchir, tu va accumulé les km de manière exponentielle ?. Tu va commencer a vouloir faire des petits trucs en plus du genre traîné plus longtemps sur un pied lors du démarrage et même envisager la marche arrière ?. Ne te mets pas trop de pression et prend du plaisir ?.

Pour l'entretien perso je fais attention au niveau de batterie ?entre 30 et 90% et une charge complète 1/mois sinon la pression du pneu (le tubless vari moins qu'une chambre à air) pour moi rien d'autre.

⚠️ il m'est arrivé de la nettoyer au jet d'eau, 1 fois, mais seulement au niveau de la roue pas au niveau des coques extérieures.

Modifié par Pabien
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@Zarkhai,

Bravo tu progresses c'est cool content pour toi.

En plus là sur youtube un Mec s'éclate avec sa Z10 sur un terrain de basket elle à l'air très maniable en faîte tape : NINEBOT Z10 - Learning ride slow

Après pour l'entretient j'ai vu sur youtube tjr comment la démonter pour déjà la nettoyer de la poussière, pti cailloux, pti branches etc ... (très facile j'ai trouver)

Ensuite mieux vaut l'emmener chez un spécialiste quand tu aura atteint 2 000 kms pour qu'il vérifie la carte mère et l'électronique c'est dans les 100€ /150€ je crois. ( j'avais vu ça avec le vendeur à EROUE 5 Quai de la Tournelle, 75005 Paris) 

Après le doute reste quand même avec cette carte mère qui s'arrête d'un coup et qu'on ne peux prévoir la panne, comme mon ordi dernièrement 5 ans 1/2 et plouf la garantie passer et donc obliger

d'acheter une nouvelle carte mère sur Ebay. Mais là si tu roules c'est gamelle donc prudence. Bye bye

 

 

 

 

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@PabienOui c'est un peu ça j'avance de plus en plus sans trop y réfléchir, j'ai voulu un peu test la marche arrière en effet (sur un parking) j'ai vite abandonné (pour l'instant).

@TitiCongerosSalsa J'habite sur BXL, pe demain une rando avec des plus chevronnés, je demanderais pour des spécialistes sur BXL ou alentour pour un entretient a 2000 +, mais sans être un expert en roue, je me débrouille bien concernant les pc j'ai lourd passé de gamer et je monte et démonte mes pc en solo.. Du coup, le nombre de km parcouru me semble pas forcement être le point de rupture pour une carte mère mais plutôt la surchauffe.. (tjrs en me basant sur mon expérience pc). Raison pour laquelle je roule pas vite (en plus de la sécurité). Mais bon c'est que des spéculations, 

Par contre la panne c'est toujours ma plus grande peur :o

pour la poussière et les cailloux j'avais pas du tout penser à sa, je pense que c'est une bonne idée, je me demande seulement si en l'ouvrant on ne diminue pas son étanchéité un peu comme les montres au moment ou on change la pile.

Je serais curieux de savoir, pour les plus anciens vos km max parcouru avec une roue,   j'ai lu ici et là 5000 km parcouru sans pb etc. mais bon pas un sujet spécifique là dessus et je suis pas sur qu'on ait assez de recule sur le sujet.

 

(

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  • 1 mois après...
Le 11/04/2019 à 07:50, Pabien a dit :

Salut @Zarkhai,

Super maintenant que tu t'es débarrasser des mouvements parasites et que tu pilote ta roue sans vraiment y réfléchir, tu va accumulé les km de manière exponentielle ?. Tu va commencer a vouloir faire des petits trucs en plus du genre traîné plus longtemps sur un pied lors du démarrage et même envisager la marche arrière ?. Ne te mets pas trop de pression et prend du plaisir ?.

Pour l'entretien perso je fais attention au niveau de batterie ?entre 30 et 90% et une charge complète 1/mois sinon la pression du pneu (le tubless vari moins qu'une chambre à air) pour moi rien d'autre.

⚠️ il m'est arrivé de la nettoyer au jet d'eau, 1 fois, mais seulement au niveau de la roue pas au niveau des coques extérieures.

Encore sans expérience sur une roue 

2 questions

La Z ,on va dire la 6 , est elle un produit pour débuter vraiment de zéro ?

Tu parle de charge batterie ? ,entre 30 et 90% et une 100% une fois par mois , il ne faut pas recharger sa batterie au max dès qu'on en a l'occasion ?

Que ce soit une Z ou pour une autre marque 

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Personnellement j'ai débuté sur la Z6, j'ai pu test d'autres roues, je peux te dire que la conduite d'une Z n'est pas la même que les autres, tu peux préférer l'une ou l'autre je vais pas sur vendre les Z, du coup si ton projet est de rouler en Z apprendre sur une Z why not..

je pense pas que j'aurais appris plus vite sur une autre et dans mon cas ça a été laborieux ? now j'en suis a 600 km + et je commence a rouler sur un pied :D bref.. 

la Z est différente car réagi pas de la même manière dès que le sol s'incline elle reste perpendiculaire au sol (c'est pas le cas des autres roues), elle est en moyenne plus lourde que la plus part des autres roues ça joue aussi, perso en lisant les conseils j'ai chipoter a la pression du pneu pour arriver a la sensation que j'aime, mais c'est bien personnelle.

 

le 30% a 90 % c'est valable pour toutes les roues, c'est pour éviter de tuer ta batterie avant l'heure, "non faut pas la charger max chaque fois qu'on en a l'occasion" faut la charger max une foi semaine grand max, le mieux est qu'elle tombe pas en dessous des  30 % et pas dépasser les 90 % y a même des outils pour t'y aider (voir des topics sur le fofo qui en parlent)

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Attention de bien effectuer de temps en temps un vrai cycle de décharge / charge. Descendre à 5% une fois ne va pas tuer la batterie, un jour je suis revenu de rando à 2%....... au contraire si c'est fait de temps en temps cela permet de bien calibrer les cellules.

Batterie chargée à bloc, laisser brancher le chargeur pour l'équilibrage des cellules.

Environ 1 fois toutes les 10 charges.

Sinon de mon côté j'utilise une prise avec un minuteur intégré, très pratique pour éviter de charger à 100%.

Bref, sur les batteries on voit de tout et son contraire. Il y a fort à parier que même en chargeant à 100% à chaque fois, la roue sera morte avant la batterie.

Modifié par fremalea
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