shinmo Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 (modifié) Bonjours à tous, Je suis très embêté par un problème sur l'un de mes reposes pieds. J'avais la tige de l'axe de pédale qui partait en sucette, j'ai du perdre un des deux embouts (vis embout allen). Le problème, c'est que je n'arrive pas à enfoncer la tige pour pouvoir remettre une nouvelle vis que je viens d'acheter... J'ai beau tapé avec un marteau comme dans une video du centre de montage chez KS, ca ne veut pas... Des conseils? Merci d'avance! Modifié le 2 avril 2019 par shinmo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi-K-L Posté(e) le 4 avril 2019 Partager Posté(e) le 4 avril 2019 Je l'ai fait hier. Ce sont des pédales classiques ou larges ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kratos on a Wheel Posté(e) le 4 avril 2019 Partager Posté(e) le 4 avril 2019 Dans la série pédales en achetant des larges pour remplacer celles d’origjne de la KS18L je n’ai pas pris l’axe car je voulais réutiliser celui d’origine et je constate que les vis à embout allen ne se fixent pas dessus. Contacté le vendeur me dit que les vis doivent fonctionner mais il n’y en a qu’une, d’un seul côté. Je n’ai pas encore essayé mais je suis dubitatif, vous confirmez? La tige ne risque pas de s’echapper par l’autre côté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 4 avril 2019 Partager Posté(e) le 4 avril 2019 (modifié) @Kratos on a Wheel : l'axe d'origine est tout à fait réutilisable sur les nouvelles pédales (les axes sont identiques entre anciennes et nouvelles pédales). Effectivement on ne visse que d'un côté. De l'autre côté, la tige de l'axe est bloquée par le rétrécissement du tunnel dans lequel elle s'insère. Modifié le 4 avril 2019 par Viédou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 4 avril 2019 Partager Posté(e) le 4 avril 2019 On 4/2/2019 at 4:20 PM, shinmo said: J'ai beau tapé avec un marteau comme dans une video du centre de montage chez KS, ca ne veut pas... Arrête de taper, tu risques de blesser quelqu'un ? Essaie plutôt de graisser l'axe afin de l'introduire plus facilement et assure toi de passer le bout arrondi d'abord. Par ailleurs il y a quelques bons conseils sur le topic ci-après, ça peut t'aider : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinmo Posté(e) le 5 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Merci @frabad et @Mi-K-L Ce sont des classics, mais je vais réessayer ce weekend avec plus de graisse. Là, je n'ai que du WD40 sous la main. Et merci bien pour le lien des pédales XL, ca va peut être m'aider avec les douleurs que j'ai aux mollets... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi-K-L Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Pour des pédales classique, essai de rentrer l'axe dans l'autre sens bout plat devant. Mais oui la graisse est indispensable, pour bien coulisser et ensuite pour faciliter le pliage des pédales. Mets-en sur l'axe, sur le ressort et sur les parois du porte-pédale en contact avec la pédale. Normalement pas besoin de marteau, moi c'est entré en appuyant avec la paume de la main munie de gants, tout en bougeant la pédale pour chercher le trou. N'oublie pas non plus d'appliquer du frein filet sur les vis, il y a eu des cas de dévisse à cause des vibrations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés