Pierre SEIBEL Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Il y a 2 heures, ljleyoshi a dit : Je viens d'acheter ce week-end un grip de skakebord à décathlon. https://www.decathlon.fr/grip-skate-autocollant-id_8111158.html Je les installent cette semaine. J'ai le même sur ma E+ et ma Z10 marche super bien ! je te conseil de démonter la petite plaque en alu sur le dessus de la pédale et de découper au cutter les ouvertures une fois le grip coller ca marche nickel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljleyoshi Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Pierre SEIBEL a dit : J'ai le même sur ma E+ et ma Z10 marche super bien ! je te conseil de démonter la petite plaque en alu sur le dessus de la pédale et de découper au cutter les ouvertures une fois le grip coller ca marche nickel Merci du conseil? Modifié le 23 avril 2019 par ljleyoshi Faute de ponctuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljleyoshi Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 il y a 7 minutes, ljleyoshi a dit : Merci du conseil? Ta as mis une protection sur la coque ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Et bien j'ai pas collé celle du haut parceque je trouve que cela gêne pour piloter la roue je m'appuie souvent sur tt le flan et c a mon avis plus confortable sans la protection du haut J'ai mis celle du bas mais franchement cela ne protège pas beaucoup la roue ... Après perso je fais pas mal d'offroad un peu limite (j'habite en pleine brousse) du coup les petites chutes sont difficilement évitable ! Du coup les rayures ne me stress plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljleyoshi Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 il y a 48 minutes, Pierre SEIBEL a dit : Et bien j'ai pas collé celle du haut parceque je trouve que cela gêne pour piloter la roue je m'appuie souvent sur tt le flan et c a mon avis plus confortable sans la protection du haut J'ai mis celle du bas mais franchement cela ne protège pas beaucoup la roue ... Après perso je fais pas mal d'offroad un peu limite (j'habite en pleine brousse) du coup les petites chutes sont difficilement évitable ! Du coup les rayures ne me stress plus Pardon je me suis mal exprimé. Je parlé d'une protection sur la coque pour protéger du grip de la pédale quand on la referme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 (modifié) il y a 22 minutes, ljleyoshi a dit : Pardon je me suis mal exprimé. Je parlé d'une protection sur la coque pour protéger du grip de la pédale quand on la referme. Pour ça, j'ai récupéré des petits patins en caoutchouc sous un vieux PC portable c'est parfait ! Modifié le 24 avril 2019 par fremalea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Le 05/04/2019 à 21:08, Marco73 a dit : ...phénomène de ouf ?..."induit par le pilote", un peu facile comme explication non ??? https://www.youtube.com/watch?v=VQ1R769jYxY Salut,bien conptant d'être retombé sur cette vidéo,je l'avais vue,mais impossible à retrouver. J'ai exactement c guidonnage avec la mienne,mais nettement moins quand même. Pourtant il me semblait cas mes premiers km fait avec,je n'y est pas ressentie. Maintenant j'y ressent a chaque fois,c pas très agréable,mais ça permet de rester concentrer. Je vais faire des test,mais je crois que je place mes pieds trop en avant depuis que je fais des départs arrêter. Faud vraiment que je règle se souci,si possible et se serait top.😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 (modifié) il y a une heure, Électron a dit : Maintenant j'y ressent a chaque fois,c pas très agréable,mais ça permet de rester concentrer. Si concentré ne veut pas dire tendu, alors tu as tout bon. L'effet de louvoiement est souvent/la plupart du temps/toujours induit par le wheeler (rayer les formules qui ne vous conviennent pas). Étant jeune, as-tu jamais tenu une roue de vélo par son axe en la faisant tourner sur elle-même : Elle semble alors animée d'une vie propre et se rebeller contre celui qui la porte. C'est normal... Ce sont les mains qui génèrent des effets parasites sur la roue du vélo...et pour une gyroroue ce sont les efforts asymétriques apportés par les pieds du wheeleur. Sans ces efforts asymétriques il pourrait simplement se passer ceci : L'effet gyroscopique. En cas de louvoiement bloque les mouvements de la roue avec tes mollets et détends-toi... Yo man! C'est trop coooooool... Modifié le 23 mars 2020 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Il y a 7 heures, Électron a dit : Salut,bien conptant d'être retombé sur cette vidéo,je l'avais vue,mais impossible à retrouver. J'ai exactement c guidonnage avec la mienne,mais nettement moins quand même. Pourtant il me semblait cas mes premiers km fait avec,je n'y est pas ressentie. Maintenant j'y ressent a chaque fois,c pas très agréable,mais ça permet de rester concentrer. Je vais faire des test,mais je crois que je place mes pieds trop en avant depuis que je fais des départs arrêter. Faud vraiment que je règle se souci,si possible et se serait top.😉 C'est normal tu prends confiance et tu vas plus vite/tu utilises plus de puissance. il faut que tu te concentres pour équilibrer tes appuis (peu importe la position des pieds) et il faut que tu apprennes à tes jambes à amortir de le phénomène et pas à l'amplifier => naturellement elle ne guidonne pas c'est toi qui crée le phénomène 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 C'est comme l'informatique, souvent le problème se situe entre la chaise et le clavier 🤣 J'ai parfois cette "oscillation", souvent un petit regonflage permet d'atténuer le phénomène, sinon il faut se détendre et la serrer un peu. Bref, ça ne vient pas de la roue. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien bastin Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Cet effet d'oscillation m'arrive de temps en temps, géneralement dans les moments d'inattention ou de fatigue physique. Plus on roule et plus on ne fait qu'un avec la machine. C'est mon ressenti désormais. Le maîtres mots sont détente, fluidité et anticipation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli961 Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Bonsoir, J’ai aussi la roue qui tremble lorsque je roule avec ma Z10. J’ai modifié la pression du pneu à plusieurs reprises et malgré cela, la roue continue de trembler. Après 2400km, c’est bizarre. Avez-vous trouvé la solution à votre problème ? Merci de votre retour. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.