TrotiRaptor Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 @S3RG3I t'as encore changé de pneu ou alors je suis entrain de devenir fou ? ? On dirait que c'est pas la même structure : En tout cas merci pour le conseil. Je vais demander au vendeur sur Ali-express ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Bien vu! J'ai eu un dysfonctionnement sur le premier, donc je l'ai remplacé le temps que j'y jette un œil plus tard. Comme je ne dois forcé sur mon bras droit pour le moment, bah je le regarderai plus tard.Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 [mention=2535]S3RG3I[/mention] Wow, tous les changements que vous avez apportés sont assez impressionnants (sans parler de la fourche avant personnalisée - comment l'avez-vous construite? Cela semble être quelque chose à faire dans une usine utilisant des machines de pointe)! Quelle roue as-tu à l'avant? Cela ressemble certainement au Pei 200x90, si je ne me trompe pas. L'avez-vous simplement laissé déconnecté, en attente d'un contrôleur supplémentaire? Quoi qu'il en soit, tenez-nous au courant de vos progrès! Je suis extrêmement curieux et impatient de recevoir des rapports sur les performances avec Dual Phaserunners ..! Sur un sujet différent: À l'approche de l'hiver à Stockholm et des conditions de route mouillées et parfois verglacées qui s'ensuivent, mon prochain petit projet consistera à mettre mon Raptor à l'abri de l'hiver. Malgré l’imperméabilité du Phaserunner, je souhaite limiter les risques d’endommagement des câbles et des connecteurs en scellant totalement tous les points d’entrée à l’aide d’un type de mastic polyuréthane conçu pour les applications marines (donc, il ne se dégradera pas au contact du sel, ce qui est crucial parce-que les rues suèdoises sont salés en givet pour éviter la formation de glace).. Je prévois également d'ajouter une isolation temporaire à la batterie afin de la protéger du froid. J'espère obtenir une capacité un peu meilleure de cette façon, car elle diminuerait par basses températures. Enfin, je vais attacher de petites pointes en acier amovibles à mes pneus. Cela me permettra de rouler en toute sécurité sur des routes verglacées. Mais je suppose que vous n’êtes pas confrontés à ces problèmes de la même manière que moi…! Excuse-moi, je n'avais pas vu ton post.Alors non, rien de fabriqué en usine, tout à la main avec mes petites mains!!!Je ferai un récapitulatif de tous les changements une fois terminé mais pour le moment je suis encore bloqué avec une "frozen shoulder" persistante mais s'est décidé le phaserunner sera mien en novembre, donc il se peut que je te demande conseils.Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Le Phaserunner de chez Grin ? https://www.ebikes.ca/product-info/phaserunner.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 OuiEnvoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrotiRaptor Posté(e) le 29 novembre 2019 Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 @Jērō Merci d'avoir ouvert ce sujet sur le forum ? @Majkthebajksthlm & @S3RG3I merci pour tout vos conseils vous avez assuré ? Bon bah voilà, je suis aussi passé aux modifs ?. Au programme : Changement des moteurs+pneus par les peipei 200x90, 800W, 60V, Adaptation des moteurs à la Raptor avec les bras de l'Ultra, Installation des freins à disque avant/arrière (freins de DT3). Me reste à finir les gardes boue pour qu'elle et moi puissions rester propre par ces temps humides ? Premières impressions : La suspension est améliorée du fait de la taille des bras, La tenue de route n'a plus rien a voir, en mieux évidement, Les moteurs sont HYPER silencieux (peut-être que mes anciens sont rouillés ?), Le freinage est plus efficace (en même temps je freine à 85% avec le frein moteur et ils sont neuf). Voilà voilà : 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 30 novembre 2019 Partager Posté(e) le 30 novembre 2019 Génial !!!"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" Nelson Mandela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majkthebajksthlm Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 @TrotiRaptor Hou la la! Bien joué!! Quelles sont vos opinions maintenant qu'un certain temps s'est écoulé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrotiRaptor Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Hello @Majkthebajksthlm, mes impressions sont les mêmes que les premières, à savoir : Le 29/11/2019 à 22:34, TrotiRaptor a dit : La suspension est améliorée du fait de la taille des bras, La tenue de route n'a plus rien a voir, en mieux évidement, Les moteurs sont HYPER silencieux (peut-être que mes anciens sont rouillés ?), Le freinage est plus efficace (en même temps je freine à 85% avec le frein moteur et ils sont neuf). Quid des gardes boues => totalement inefficaces. J'envisage au plus simple de mettre le garde boue arrière de la DT Ultra qui devrait bien s'adapter puisque j'ai les bras de suspensions de cette dernière et à l'avant je ne sais pas trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majkthebajksthlm Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Bon à entendre! Pour l'arrière, vous pourriez envisager le garde-boue du Compact. J'ai réussi à le fixer à mes bras de suspension Raptor en perçant un trou dans chacun d'eux pour les vis. Je suis actuellement absent pour les vacances, mais une fois rentré chez moi, je pourrais télécharger quelques photos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrotiRaptor Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Est-ce que les gardes boue de la compact sont efficaces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mmarchois Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Bonjour tout le monde, J'envisage également de passer aux modifications sur ma Raptor 2, avec au menu remplacement moteur avant et arrière. J'ai vu sur Aliexpress qu'il existait des moteurs 1000w 60v (https://de.aliexpress.com/item/32961627060.html). Mon contrôleur lui a été upgradé pour passer de 22a à 30a. Ma question est la suivante : avez vous des retours concernant les performances de ces moteurs par rapport à ceux d'origine ? Est ce que je risque de perdre en vitesse max / couple ? Ou rester à l'identique ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrotiRaptor Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Hello @Mmarchois, en ce qui me concerne, je suis resté en 800w et 8" donc aucune différence couple/vitesse. Si tu envisage de passer sur du 1000w, tu auras plus de couple mais la vitesse ne changera pas ou peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majkthebajksthlm Posté(e) le 15 février 2020 Partager Posté(e) le 15 février 2020 On 28/12/2019 at 10:10, TrotiRaptor said: Est-ce que les gardes boue de la compact sont efficaces ? @TrotiRaptor Désolé, il m'a fallu si longtemps pour répondre au question! Non, ils ne sont pas assez efficaces. Je pense que cela peut devenir plus efficace si je change son angle par rapport à la roue. J'envisage de le remodeler légèrement en le pliant vers le haut tout en le chauffant avec un pistolet thermique, avec soin. Je l'ai déjà fait lors de la première installation, mais cela ne semble pas suffisant. Je doute que l'un des garde-boue des différents modèles DT soit en fait assez efficace pour des conditions vraiment humides - je suppose que les Minimotors s'inquiètent davantage du fait qu'ils aient l'air cool plutôt que d'être vraiment efficaces..! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrotiRaptor Posté(e) le 15 février 2020 Partager Posté(e) le 15 février 2020 @Majkthebajksthlm Pas mal du tout !! En tout cas pour le rendu "cool" ? Je bricole encore, et en m'aidant du design des gardes boue de la nouvelle Dualtron Mini, j'ai réaliser ce truc là. Il me reste à faire l'avant. Et pour la partie efficacité en tout cas j'en suis très satisfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 9 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Salut à tous ceux pas vu depuis près d'un an et enchanté pour les nouveaux du sujet. Étant passé à l'esk8 (longboard électrique pour les intimes), je ne m'étais plus occupé de ma Raptor depuis juin dernier. Content de voir, que beaucoup d'idées que j'avais pu avoir ont été menées à bout par nombre d'entre vous, en effet j'avais pensé changer tout le moteur + pneu par un peipei mais 2 éléments me faisait douter: Aucune connaissance du moteur, compatibilité 48V avec contrôleur 60V et 1000W VS 800W de la Raptor car début 2019, seul cette référence existait Écolo dans l'âme qu'aurais-je fait de l'ancien moteur. Maintenant content de savoir qu'il est plus efficace, moins bruyant, et surtout compatible. Confinement oblige, j'ai décidé de boucler mon projet sans dépenser plus et surtout avec ce que j'avais chez moi. Voilà le résultat VID_20200409_151422.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab Znam Posté(e) le 2 avril 2021 Partager Posté(e) le 2 avril 2021 Slt, je suis en cours de modification de ma raptor. TrotiRaptor je me suis fortement inspiré de ta modif.comment as tu fixé les supports des d'étriers de freins? Tu aurais des photos? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrotiRaptor Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Hello Fab Znam, J'ai utilisé les supports de DT3 avec les étriers Xtech de DT3. De mémoire, j'avais peut-être dû agrandir un des deux trous du support. De toutes façon j'ai pas utilisé le taraudage prévu (trop fragile dans l'alu) et j'ai passé des vis à 6 pans creux avec des écrous freinés. Bon courage pour ta modif et hésite pas à partager des photos également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrotiRaptor Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Depuis, j'ai fait quelques autres modifs : Grip du deck Cale pied arrière Garde boue de la Zero 8x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrotiRaptor Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Ah oui j'ai aussi mis ça avec une batterie de visseuse dans une sacoche au dessus, au top la nuit et le jour aussi 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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