chrismaz Posté(e) le 7 avril 2019 Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Bonjour, Je viens de me rendre compte que le port de charge de devant ne charge plus sur ma GT 16. Il fonctionne encore à l'arrière. J'espère que cela ne va pas impacter la roue. Une idée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigorniou Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Un fil coupé??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iero83 Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Vérifier les connexions (3 connecteurs rouges sur cette photos). Pas besoin de tout démonter comme ici. Ils sont accessibles dans le logement sous la carte mère. Il se peut que le contact ne se fasse plus sur un de ces connecteurs, à cause des vibrations de la roue ou à la suite d’un démontage/remontage. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Sur ma GT16 et dans le même genre, j'ai préféré reprendre tous les contacts de cette prise là aussi, où pouvait siéger la cause d'autres soucis également après quelques démontages et remontages un peu "au forceps"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrismaz Posté(e) le 8 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Il y a 9 heures, Iero83 a dit : Vérifier les connexions (3 connecteurs rouges sur cette photos). Pas besoin de tout démonter comme ici. Ils sont accessibles dans le logement sous la carte mère. Il se peut que le contact ne se fasse plus sur un de ces connecteurs, à cause des vibrations de la roue ou à la suite d’un démontage/remontage. Merci. Oui je pensais à ça, d'autant que j'ai déconnecté à plusieurs reprises ces fils pour changer le pneu. Je vais démonter et vérifier dès que possible. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Il y a 10 heures, sbouju a dit : Sur ma GT16 et dans le même genre, j'ai préféré reprendre tous les contacts de cette prise là aussi, où pouvait siéger la cause d'autres soucis également après quelques démontages et remontages un peu "au forceps"... Amha ta modif est dangereuse. En supprimant le micro-boîtier qui normalement inclut les contacts femelles, tu divises la force d'arrachement par 5 sur chacun des fils. En conséquence le risque de déconnexion malencontreuse augmente (au moins) dans les mêmes proportions. Sans compter les risques de court-circuit entre deux contacts à la faveur d'un chaos. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Oui, tu a raison, et ça n'est pas destiné à rester en l'état, c'est juste pour pouvoir tester une hypothèse de ma panne. Si c'est bien ça, je remplacerai alors tout ça par une bonne paire de connecteurs qui se vérouillent, et de préférence un peu mieux que ceux d'origine ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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