Crypto83 Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 (modifié) Bonjour à tous, propriétaire maintenant d'une Dualtron 3 et étant passé par les Xiaomi M365 et Speedway Mini 4 Pro, je trouve cette première très dure au niveau des amortisseurs et assez haute lorsqu'il s'agit de poser le pied à terre. Afin de remédier à ceci, j'ai précédemment lu sur le forum que certains utilisateurs coupent un bout des "rods" qui dépassent de l'amortisseur ce qui permettrai d'avoir une suspension légèrement plus souple. De plus, sur certains modèles de Dualtron (tel que la DT3, la Thunder), le système de maintien de l'amortisseur permet de modifier la hauteur de suspension très facilement. (Non compatible sur Raptor, Ultra, DT1, DT2, Spider). Comptez entre 2 et 3h pour réaliser l'avant et l'arrière Voici donc un tutoriel pour vous guider dans la découpe des ROD et abaisser la trott', pour la roue avant et arrière (indépendamment) : (Optimisé pour la lecture sur smartphone) Le matériel, il vous faut au minimum : Un jeu de clé ALLEN (ou celui fourni avec votre Dualtron) + Une clé plate de 18 (pour les écrous des bras oscillants) + Un bon cutter + Une feuille de feutre autocollant. Première partie: l'arrière. 1) Poser la Dualtron sur un support / chaise pour vous permettre de travailler sans que les roues ne touchent le sol 2) Dévisser les écrous des bras oscillants à l'aide de la clé plate de 18'. 3) Attention aux fils lors du dévissage de l'écrou du moteur, prenez votre temps pour ne pas l’abîmer. 4) Le garde-boue est vissé depuis l'intérieur des bras, c'est pourquoi il n'est pas possible de retirer les bras facilement, j'ai essayé de dévisser les vis du garde-boue depuis l'intérieur, mais c'est difficile à cause de la roue bloquant l'accès aux vis. Nous allons donc déposer le moteur en premier pour avoir l'accès. 5) Une fois l'écrou du moteur dévissé, munissez-vous d'un support à hauteur de roue pour vous permettre de poser l'ensemble roue+moteur afin de réduire la tension sur le câble moteur (j'ai utilisé un carton). 6) Écartez les rondelles de blocage du moteur pour permettre à celui-ci de descendre. 7) Donnez du mou au fil du moteur en faisant passer au moins 2-3cm de plus de fil vers l’extérieur, et faites descendre le moteur en le posant sur un support à hauteur similaire (attention au disque de frein !). 8 ) Dévisser le garde-boue avec une clé Allen de 6mm (2vis à retirer). 9) Retirer le premier bras. 10) le support ressemble à ceci: 11) Marquez l'inclinaison de l'embout en métal pour vous en rappeler lors du remontage, il y a 36 crans différents sur l'axe. Certaines Dualtron n'ont que 4 ou 6 pans. Voue povez retirer cet embout métallique ensuite. Vous pouvez retirer le 2ème bras oscillant par la même occasion, en suivant les mêmes étapes. 11 bis) Exemple de suspension sur Raptor avec axe carré (identique à (modèles à compléter)) sur ces modèles, il faut couper les rods directement à raz du support, le bloc ne s'extrait pas. (Photo de @Didier.94600 sur CE SUJET) 12) Dévisser les 4 vis du bloc amortisseur (démonter un seul côté suffit). 13) Séparer le bloc et la partie latérale (il faut forcer un petit peu car c'est emboîté avec les roulements), j'ai utilisé la partie plate d'un couteau Suisse, un tournevis plat peut faire l'affaire. 14) Le bloc s'extrait assez facilement après ça. 15) Attention en sortant le bloc de cette manière, de l'autre côté de l'axe, le roulement va sortir. Mettez-le de côté. 16) Sortez le bloc amortisseur entier et retirez aussi la partie fixation et le roulement qui sont toujours fixés dessus. 17) Coupez les rods qui dépassent des 2 côtés, attention c'est assez dur, j'ai utilisé un très bon couteau de cuisine à dents pour le faire, j'ai essayé avec un cutter mais beaucoup plus difficile. 18) Afin de compenser la perte d'épaisseur, on va ajouter un peu de feutre autocollant. 19) Coupez 2 carrés de feutre de la taille de l'amortiseur. 20) Faites une découpe au cutter légèrement plus grande que le centre de l'axe de roulement (tracer le centre du roulement et ajouter manuellement 2mm de plus). 21) Placer le feutre sur l'axe pour tester s'il s’emboîte bien jusqu'au fond. 22) Coller celui-ci sur la partie amovible et faire de même pour le second feutre à coller sur la partie amovible toujours fixée sur la trott' (vous pouvez coller depuis l'intérieurdu support de suspension), pas besoin de démonter. 23) Remonter le bloc amortisseur, remettre les 4 vis du bloc et replacer les 2 roulements. 24) Si vous souhaitez rabaisser le deck faites comme suit, sinon, remontez à l'identique du démontage ! Décaler d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre l'embout en métal qui repose sur l'axe, cela fait baisser le deck d'approximativement 3-4cm. Vous pouvez décaler d'encore plus suivant vos envies, mais attention aux trottoirs dans ce cas. Cette modification n'influe pas sur les performances, mais améliore la stabilité car la trott' s'allonge et le centre de gravité est rabaissé. Faites ensuite de même pour le second embout métallique du côté opposé. 25) Remontez toutes les autres parties en suivant les étapes inverses du démontage. Seconde partie: l'avant. (Les 9 premières étapes sont similaires à la partie arrière, les voici quand même en photo si besoin) 1) Poser la Dualtron sur un support / chaise pour vous permettre de travailler sans que les roues ne touchent le sol 2) Dévisser les écrous des bras oscillants à l'aide de la clé plate de 18'. 3) Attention aux fils lors du dévissage de l'écrou du moteur, prenez votre temps pour ne pas l’abîmer. 4) Le garde-boue est vissé depuis l'intérieur des bras, c'est pourquoi il n'est pas possible de retirer les bras facilement, j'ai essayé de dévisser les vis du garde-boue depuis l'intérieur, mais c'est difficile à cause de la roue bloquant l'accès aux vis. Nous allons donc déposer le moteur en premier pour avoir l'accès. 5) Une fois l'écrou du moteur dévissé, munissez-vous d'un support à hauteur de roue pour vous permettre de poser l'ensemble roue+moteur afin de réduire la tension sur le câble moteur (j'ai utilisé un carton). 6) Écartez les rondelles de blocage du moteur pour permettre à celui-ci de descendre. 7) Donnez du mou au fil du moteur en faisant passer au moins 2-3cm de plus de fil vers l’extérieur, et faites descendre le moteur en le posant sur un support à hauteur similaire (attention au disque de frein !). 8 ) Dévisser le garde-boue avec une clé Allen de 6mm (2vis à retirer). 9) Retirer le premier bras. 10) Marquez l'inclinaison de l'embout en métal pour vous en rappeler lors du remontage, il y a 36 crans différents sur l'axe. Certaines Dualtron n'ont que 4 ou 6 pans. Voue povez retirer cet embout métallique ensuite. Vous pouvez retirer le 2ème bras oscillant par la même occasion, en suivant les mêmes étapes. 11) Dévisser les 4 vis du bloc amortisseur (démonter un seul côté suffit). 12) Séparer le bloc et la partie latérale. 13) Le bloc s'extrait assez facilement après ça. 11 bis) Exemple de suspension sur Raptor avec axe carré (identique à (modèles à compléter)) sur ces modèles il faut couper les rods directement à raz du support, le bloc ne s'extrait pas. (Photo de @Didier.94600 sur CE SUJET) 14) Coupez les rods qui dépassent des 2 côtés, attention c'est assez dur, j'ai utilisé un très bon couteau de cuisine à dents pour le faire, j'ai essayé avec un cutter mais beaucoup plus difficile. Pour la partie avant, je n'ai pas jugé utile d'ajouter une épaisseur de feutre. 15) Remonter le bloc amortisseur et remettre les 4 vis du bloc. 16) Si vous souhaitez rabaisser le deck faites comme suit, sinon, remontez à l'identique du démontage ! Décaler d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre l'embout en métal qui repose sur l'axe, cela fait baisser le deck d'approximativement 3-4cm. Vous pouvez décaler d'encore plus suivant vos envies, mais attention aux trottoirs dans ce cas. Cette modification n'influe pas sur les performances, mais améliore la stabilité car la trott' s'allonge et le centre de gravité est rabaissé. Faites ensuite de même pour le second embout métallique du côté opposé. Photo illustrant l'arrière, mais faire la manipulation similaire à l'avant ! 17) Remontez toutes les autres parties en suivant les étapes inverses du démontage. Etape finale, la plus importante: enjoy ! N'hésitez pas à partager vos retours, impressions, photos et difficultés ? Mon ressenti après ces modifications: je trouve les amortisseurs toujours bien trop durs (je fais 72Kgs), je réfléchirai à changer les rods dans le futur pour les plus souples possible. Au niveau de la hauteur, j'ai baissé d'un cran et cela s'est ressenti avec une baisse de la hauteur du deck d'approximativement 3cm qui est très agréable, dans le futur je baisserai peu être d'un cran supplémentaire car je ne monte ni descend pas les trottoirs avec, donc peu de risques de toucher dessous. Modifié le 19 novembre 2019 par Crypto83 V3 9 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Un ❤️ pour le tuto, par contre, juste une coquille dans le titre : vu que l'amortissement est trop dur, le but est de l'assouplir, non de le raffermir !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 8 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2019 à l’instant, heavenvibes a dit : Un ❤️ pour le tuto, par contre, juste une coquille dans le titre : vu que l'amortissement est trop dur, le but est de l'assouplir, non de le raffermir !!! Merci ! Bien vu pour le titre, j'ai édité ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 1 hour ago, Crypto83 said: Etape finale, la plus importante: enjoy ! N'hésitez pas à partager vos retours, impressions, photos et difficultés ? Un tout, tout grand merci. Touujours super de voir l'ajout de tuto bien documente comme c'est le cas ici. Super bien fat @Crypto83, Clair, concis, précis bien illustré. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Bravo pour le taf.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Sacré boulot, top !! ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Il y a 7 heures, Crypto83 a dit : Merci ! Bien vu pour le titre, j'ai édité ? Très bon travail !! C’est pro il n’y a pas à dire ! Petite question : uniquement pour baisser le 4 bras de suspension, c’est une petite heure de boulot ou plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 13 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Le 08/04/2019 à 20:21, urban007 a dit : Très bon travail !! C’est pro il n’y a pas à dire ! Petite question : uniquement pour baisser le 4 bras de suspension, c’est une petite heure de boulot ou plus ? Salut, pour baisser les bras, c'est approx 1h oui, le plus difficile étant de sortir le moteur sans abimer le câble. J'ai eu beaucoup de mal à donner du mou au câble moteur pour l'extraire. N'hésite pas à faire un retour pour préciser le temps que tu as mis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 13 avril 2019 Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Le 08/04/2019 à 11:45, Crypto83 a dit : Bonjour à tous, propriétaire maintenant d'une Dualtron 3 et étant passé par les Xiaomi M365 et Speedway Mini 4 Pro, je trouve cette première très dure au niveau des amortisseurs et assez haute lorsqu'il s'agit de poser le pied à terre. Afin de remédier à ceci, j'ai précédemment lu sur le forum que certains utilisateurs coupent un bout des "rods" qui dépassent de l'amortisseur ce qui permettrai d'avoir une suspension légèrement plus souple. De plus, sur certains modèles de Dualtron (tel que la DT3, la Spider, (à compléter) ), le système de maintien de l'amortisseur permet de modifier la hauteur de suspension très facilement. (Non compatible sur Raptor, (à compléter)). Comptez entre 2 et 3h pour réaliser l'avant et l'arrière Voici donc un tutoriel pour vous guider dans la découpe des RODS et abaisser la trott', pour la roue avant et arrière (indépendamment) : Le matériel, il vous faut au minimum : Un jeu de clé ALLEN (ou celui fourni avec votre Dualtron) + Une clé plate de 18 (pour les écrous des bras oscillants) + Un bon cutter + Une feuille de feutre autocollant. Première partie: l'arrière. 1) Poser la Dualtron sur un support / chaise pour vous permettre de travailler sans que les roues ne touchent le sol 2) Dévisser les écrous des bras oscillants à l'aide de la clé plate de 18'. 3) Attention aux fils lors du dévissage de l'écrou du moteur, prenez votre temps pour ne pas l’abîmer. 4) Le garde-boue est vissé depuis l'intérieur des bras, c'est pourquoi il n'est pas possible de retirer les bras facilement, j'ai essayé de dévisser les vis du garde-boue depuis l'intérieur, mais c'est difficile à cause de la roue bloquant l'accès aux vis. Nous allons donc déposer le moteur en premier pour avoir l'accès. 5) Une fois l'écrou du moteur dévissé, munissez-vous d'un support à hauteur de roue pour vous permettre de poser l'ensemble roue+moteur afin de réduire la tension sur le câble moteur (j'ai utilisé un carton). 6) Écartez les rondelles de blocage du moteur pour permettre à celui-ci de descendre. 7) Donnez du mou au fil du moteur en faisant passer au moins 2-3cm de plus de fil vers l’extérieur, et faites descendre le moteur en le posant sur un support à hauteur similaire (attention au disque de frein !). 8 ) Dévisser le garde-boue avec une clé Allen de 6mm (2vis à retirer). 9) Retirer le premier bras. 10) le support ressemble à ceci: 11) Marquez l'inclinaison de l'embout en métal pour vous en rappeler lors du remontage, il y a 36 crans différents sur l'axe. Certaines Dualtron n'ont que 4 ou 6 pans. Voue povez retirer cet embout métallique ensuite. Vous pouvez retirer le 2ème bras oscillant par la même occasion, en suivant les mêmes étapes. 11 bis) Exemple de suspension sur Raptor avec axe carré (identique à (modèles à compléter)) sur ces modèles, il faut couper les rods directement à raz du support, le bloc ne s'extrait pas. (Photo de @Didier.94600 sur CE SUJET) 12) Dévisser les 4 vis du bloc amortisseur (démonter un seul côté suffit). 13) Séparer le bloc et la partie latérale (il faut forcer un petit peu car c'est emboîté avec les roulements), j'ai utilisé la partie plate d'un couteau Suisse, un tournevis plat peut faire l'affaire. 14) Le bloc s'extrait assez facilement après ça. 15) Attention en sortant le bloc de cette manière, de l'autre côté de l'axe, le roulement va sortir. Mettez-le de côté. 16) Sortez le bloc amortisseur entier et retirez aussi la partie fixation et le roulement qui sont toujours fixés dessus. 17) Coupez les rods qui dépassent des 2 côtés, attention c'est assez dur, j'ai utilisé un très bon couteau de cuisine à dents pour le faire, j'ai essayé avec un cutter mais beaucoup plus difficile. 18) Afin de compenser la perte d'épaisseur, on va ajouter un peu de feutre autocollant. 19) Coupez 2 carrés de feutre de la taille de l'amortiseur. 20) Faites une découpe au cutter légèrement plus grande que le centre de l'axe de roulement (tracer le centre du roulement et ajouter manuellement 2mm de plus). 21) Placer le feutre sur l'axe pour tester s'il s’emboîte bien jusqu'au fond. 22) Coller celui-ci sur la partie amovible et faire de même pour le second feutre à coller sur la partie amovible toujours fixée sur la trott' (vous pouvez coller depuis l'intérieurdu support de suspension), pas besoin de démonter. 23) Remonter le bloc amortisseur, remettre les 4 vis du bloc et replacer les 2 roulements. 24) Si vous souhaitez rabaisser le deck faites comme suit, sinon, remontez à l'identique du démontage ! Décaler d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre l'embout en métal qui repose sur l'axe, cela fait baisser le deck d'approximativement 3-4cm. Vous pouvez décaler d'encore plus suivant vos envies, mais attention aux trottoirs dans ce cas. Cette modification n'influe pas sur les performances, mais améliore la stabilité car la trott' s'allonge et le centre de gravité est rabaissé. Faites ensuite de même pour le second embout métallique du côté opposé. 25) Remontez toutes les autres parties en suivant les étapes inverses du démontage. Seconde partie: l'avant. (Les 9 premières étapes sont similaires à la partie arrière, les voici quand même en photo si besoin) 1) Poser la Dualtron sur un support / chaise pour vous permettre de travailler sans que les roues ne touchent le sol 2) Dévisser les écrous des bras oscillants à l'aide de la clé plate de 18'. 3) Attention aux fils lors du dévissage de l'écrou du moteur, prenez votre temps pour ne pas l’abîmer. 4) Le garde-boue est vissé depuis l'intérieur des bras, c'est pourquoi il n'est pas possible de retirer les bras facilement, j'ai essayé de dévisser les vis du garde-boue depuis l'intérieur, mais c'est difficile à cause de la roue bloquant l'accès aux vis. Nous allons donc déposer le moteur en premier pour avoir l'accès. 5) Une fois l'écrou du moteur dévissé, munissez-vous d'un support à hauteur de roue pour vous permettre de poser l'ensemble roue+moteur afin de réduire la tension sur le câble moteur (j'ai utilisé un carton). 6) Écartez les rondelles de blocage du moteur pour permettre à celui-ci de descendre. 7) Donnez du mou au fil du moteur en faisant passer au moins 2-3cm de plus de fil vers l’extérieur, et faites descendre le moteur en le posant sur un support à hauteur similaire (attention au disque de frein !). 8 ) Dévisser le garde-boue avec une clé Allen de 6mm (2vis à retirer). 9) Retirer le premier bras. 10) Marquez l'inclinaison de l'embout en métal pour vous en rappeler lors du remontage, il y a 36 crans différents sur l'axe. Certaines Dualtron n'ont que 4 ou 6 pans. Voue povez retirer cet embout métallique ensuite. Vous pouvez retirer le 2ème bras oscillant par la même occasion, en suivant les mêmes étapes. 11) Dévisser les 4 vis du bloc amortisseur (démonter un seul côté suffit). 12) Séparer le bloc et la partie latérale. 13) Le bloc s'extrait assez facilement après ça. 11 bis) Exemple de suspension sur Raptor avec axe carré (identique à (modèles à compléter)) sur ces modèles il faut couper les rods directement à raz du support, le bloc ne s'extrait pas. (Photo de @Didier.94600 sur CE SUJET) 14) Coupez les rods qui dépassent des 2 côtés, attention c'est assez dur, j'ai utilisé un très bon couteau de cuisine à dents pour le faire, j'ai essayé avec un cutter mais beaucoup plus difficile. Pour la partie avant, je n'ai pas jugé utile d'ajouter une épaisseur de feutre. 15) Remonter le bloc amortisseur et remettre les 4 vis du bloc. 16) Si vous souhaitez rabaisser le deck faites comme suit, sinon, remontez à l'identique du démontage ! Décaler d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre l'embout en métal qui repose sur l'axe, cela fait baisser le deck d'approximativement 3-4cm. Vous pouvez décaler d'encore plus suivant vos envies, mais attention aux trottoirs dans ce cas. Cette modification n'influe pas sur les performances, mais améliore la stabilité car la trott' s'allonge et le centre de gravité est rabaissé. Faites ensuite de même pour le second embout métallique du côté opposé. Photo illustrant l'arrière, mais faire la manipulation similaire à l'avant ! 17) Remontez toutes les autres parties en suivant les étapes inverses du démontage. Etape finale, la plus importante: enjoy ! N'hésitez pas à partager vos retours, impressions, photos et difficultés ? Mon ressenti après ces modifications: je trouve les amortisseurs toujours bien trop durs (je fais 72Kgs), je réfléchirai à changer les rods dans le futur pour les plus souples possible. Au niveau de la hauteur, j'ai baissé d'un cran et cela s'est ressenti avec une baisse de la hauteur du deck d'approximativement 3cm qui est très agréable, dans le futur je baisserai peu être d'un cran supplémentaire car je ne monte ni descend pas les trottoirs avec, donc peu de risques de toucher dessous. Excellentissime !!! Très bien illustré avec des photos étape par étape, très clair dans les explications et tes conclusions confirment ce que je pensais. Ce ne sera pas suffisant me concernant ne faisant que 59 kg, je pensais justement commander les blocs les plus souples pour remplacer ceux en place. Vu la difficulté notamment pour la dépose des moteurs, il faut éviter de se tromper pour devoir recommencer ! Si tu devais remplacer les suspensions, quel choix ferais-tu ? Les même à l'avant et à l'arrière ? Ou des duretés différentes comme c'est le cas actuellement ? Merci également pour les instructions détaillées permettant de baisser un peu le deck ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 14 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2019 Il y a 19 heures, Mephisto a dit : Excellentissime !!! Très bien illustré avec des photos étape par étape, très clair dans les explications et tes conclusions confirment ce que je pensais. Ce ne sera pas suffisant me concernant ne faisant que 59 kg, je pensais justement commander les blocs les plus souples pour remplacer ceux en place. Vu la difficulté notamment pour la dépose des moteurs, il faut éviter de se tromper pour devoir recommencer ! Si tu devais remplacer les suspensions, quel choix ferais-tu ? Les même à l'avant et à l'arrière ? Ou des duretés différentes comme c'est le cas actuellement ? Merci également pour les instructions détaillées permettant de baisser un peu le deck ? Merci pour le retour ! En ce qui concerne la DT3, normalement nous sommes censés etre avec des duretés vert + blanc, soit 88 et 92. Visiblement sur celle-ci c'est du bleu à l'avant et blanc à l'arriere, soit plus dur qu'annoncé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 14 avril 2019 Partager Posté(e) le 14 avril 2019 il y a une heure, Crypto83 a dit : Merci pour le retour ! En ce qui concerne la DT3, normalement nous sommes censés etre avec des duretés vert + blanc, soit 88 et 92. Visiblement sur celle-ci c'est du bleu à l'avant et blanc à l'arriere, soit plus dur qu'annoncé. @Crypto83 je connais ce tableau et c'est bien ce qui semble être installé sur les DT3. Sur les THUNDER, c'est encore plus dur ? En "sautant" sur le plateau, les suspensions bougent assez peu et donc lorsque j'utilise la trott, c'est sacrément dur ! Avec ma E-TWOW je me suis retrouvé avec des micro-traumatismes au niveau des genoux à cause des amortisseurs trop durs, 2 IRM ont confirmé cette situation et mon médecin m'a mis en garde. Si je laisse la dureté sur la DT3 en l'état, ça va recommencer ? C'est la raison pour laquelle j'envisageais de commander 2 cartouches souples à mettre à l'avant et à l'arrière contrairement à la répartition actuelle avec 2 cartouches différentes. Je ne pense pas que 2 cartouches identiques poseront problème. Pour le remplacement, je suivrai scrupuleusement la brillante procédure que tu nous as donnée ici, c'est très précieux, encore merci à toi ? En complément du remplacement, je pensais également changer la hauteur du deck d'un seul cran ce qui le ferait baisser d'environ 3 cm. Cela devrait donner davantage de souplesse en plus des cartouches souples, je me demande si cela ne ferait pas trop ? Compte tenu de la délicatesse de cette opération surtout le démontage des moteurs avec les disques, je voudrais éviter d'opérer ma DT3 plus d'une fois, je n'aime pas la voir le ventre à l'air ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 14 avril 2019 Partager Posté(e) le 14 avril 2019 Le 13/04/2019 à 10:02, Crypto83 a dit : Salut, pour baisser les bras, c'est approx 1h oui, le plus difficile étant de sortir le moteur sans abimer le câble. J'ai eu beaucoup de mal à donner du mou au câble moteur pour l'extraire. N'hésite pas à faire un retour pour préciser le temps que tu as mis ? Je crois que je vais demander à Funtrott de le faire. En principe je récupère ma DT3 cette semaine !! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 15 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2019 Il y a 20 heures, Mephisto a dit : je connais ce tableau et c'est bien ce qui semble être installé sur les DT3. Sur les THUNDER, c'est encore plus dur ? D'ailleurs j'ai trouvé les équivalence couleurs et dureté sur le site de KWK : 88 : Bleu 90 : ? 92 : Vert pomme 94 : Rouge 96 : Noir Mais sur certaines illustrations liées aux Dualtron (Thunder dans ce cas), on trouve un ordre différent ... Il y a 20 heures, Mephisto a dit : Avec ma E-TWOW je me suis retrouvé avec des micro-traumatismes au niveau des genoux à cause des amortisseurs trop durs Depuis 6 mois je ne peux plus courir à cause de douleurs aux genoux, et je ne doute aussi que cela viendrait de la trott' (Bien que la Mini 4 soit assez souple, mais l'état de la chaussée doit aussi influer). Il y a 20 heures, Mephisto a dit : Pour le remplacement, je suivrai scrupuleusement la brillante procédure que tu nous as donnée ici, c'est très précieux, encore merci à toi ? Visiblement pour la Thunder c'est le même système de cartouches. Il y a 20 heures, Mephisto a dit : Cela devrait donner davantage de souplesse en plus des cartouches souples, je me demande si cela ne ferait pas trop ? Tu as toujours la possibilité de tester avant de reboulonner. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabadlg Posté(e) le 15 avril 2019 Partager Posté(e) le 15 avril 2019 Ou bien essayé le siège. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien P Posté(e) le 15 avril 2019 Partager Posté(e) le 15 avril 2019 (modifié) Faut lui mettre quelques (genre 60 ou 70) kilos sur le deck la nuit pour assouplir tout ça !? Modifié le 15 avril 2019 par Julien P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien P Posté(e) le 15 avril 2019 Partager Posté(e) le 15 avril 2019 En tout cas on dirait que cette manip, brillamment illustré, n'en vaut pas la peine ? Beaucoup de boulot et quelques risques pour une amélioration toute relative si j'ai bien compris. A mon avis le mieux reste de rouler avec une pression de pneus un peu (j'ai dit un peu !!) faiblarde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 15 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2019 il y a 32 minutes, Fabadlg a dit : Ou bien essayé le siège. Dans ce cas je prends un scooter électrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 15 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2019 Il y a 1 heure, Julien P a dit : En tout cas on dirait que cette manip, brillamment illustré, n'en vaut pas la peine ? Beaucoup de boulot et quelques risques pour une amélioration toute relative si j'ai bien compris. Mon ressenti au niveau de la suspension n'est pas meilleur, mais visiblement d'autres personnes ont ressenti la différence, d'où ma tentative. Par contre je reste très positif sur le fait de l'avoir rabaissée, c'est beaucoup plus agréable dès que j'ai besoin de poser le pied à terre (feux rouge par ex.) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 20 avril 2019 Partager Posté(e) le 20 avril 2019 Super intéressant et pratique ce tuto ! ? Ou peut-on trouver des blocs d'amortisseurs plus souples justement. Je ne suis pas familier avec AliExpress : je n'arrive jamais à trouver ce que je cherche ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 20 avril 2019 Partager Posté(e) le 20 avril 2019 Il y a 5 heures, stip93 a dit : Super intéressant et pratique ce tuto ! ? Ou peut-on trouver des blocs d'amortisseurs plus souples justement. Je ne suis pas familier avec AliExpress : je n'arrive jamais à trouver ce que je cherche ! ? Je me réponds à moi-même : https://www.aliexpress.com/item/rubber-cartridges-for-Dualtron-Thunder-and-DT3-Electric-Scooter/32934971696.html?spm=2114.10010108.1000013.1.61a277eaD6Qtow&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.128609.0&scm_id=1007.13339.128609.0&scm-url=1007.13339.128609.0&pvid=828384e1-c79c-49e6-be7b-1aea2a976899 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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