Pierre Pierrot Posté(e) le 25 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2019 @LeLion74 oui croisons les doigts. N'hésite pas a publier des photos de la bête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Pierrot Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2019 (modifié) Bonjour, Ça y est Trot reçu le 1 juin après 40 jours de transport en train ( c'est interminable surtout une fois qu'elle arrive en Europe ). J'avais une petite appréhension concernant l'état du carton à la réception mais finalement il est arrivé en très bon état. Tout était très bien emballé et fixé, rien ne s'est baladé pendant le transport. 1ere impression la trot semble costaud, en revanche la direction est plutôt dure et quelques écrous sont desserrés, une révision intégrale s'impose. Pour la révision : j'ai démonté entièrement la trot et j'ai revu chaque serrage pour lesquels j'ai ajouté du frein filet bleu, pour éviter qu'ils ne se desserrent avec les vibrations. j'ai aussi démonté la direction car j'ai un jeu d'avant en arrière quand je garde le frein avant enclenché, je me suis rendu compte qu'ils ont utilisé des roulements à rouleaux de moyenne qualité qui je pense provoquent ce jeu. Au moment du remontage de la colonne de direction, j'ai ajusté le serrage de manière à avoir une direction plus souple et plus agréable lors de la conduite. J'ai également revu le câblage. Il y avait quelques faux contacts. Je me suis aperçu que certaine broches étaient montés à l'envers donc les fiches ne tenaient pas. Et un rangement des fils s'imposait. Pour les contrôleurs j'ai rajouté de la pâte thermique car il y en avait très peu au niveau des transistors. J'ai commandé un nouveau chargeur de qualité, sur Urban360 avec la fonction Cut-Off 80%, 90% et 100%, qui délivre jusqu’à 5A. ( https://store.urban360.com/produit/chargeur-rapide-67v-pour-dualtron-2-3-ultra-thunder-spider-raptor-compact-kingsong-60v-gotway-60v/ ) Il me reste à : Remplacer quelques écrous car dans l'ensemble ils sont de mauvaises qualités au point que certains sont complètement désaxés. Trouver des roulements à rouleaux de bonne qualité pour le jeu de direction. Remplacer le LCD couleur qui a rendu l'âme dès la 1ere sortie. J'en est parlé a FLJ qui m'a proposé de m'envoyer une nouvelle version ( noir sur fond bleu ). Je dois aussi changer les entretoises de l'amortisseur avant, qui sont trop petites en largeur de 2 mm ce qui provoquent un bruit désagréable comme si l'amortisseur arrivé en buté à chaque chaos de la route. Autrement je suis satisfait des suspensions. Niveau vitesse j'ai réussi a atteindre les 60km/h GPS pour ce qui est de l’accélération c'est un truc de fou ça arrache. Modifié le 17 juin 2019 par Pierre Pierrot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Pierrot Posté(e) le 2 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Bonjour , En ce moment je m'interesse au changement d'amortisseur sur ma trot. J'ai acheté l'exa a5-rr1 qui fonctionne plutôt bien pour l'arriere. En revanche pour l'avant j'ai un souci, il ne passe pas en largeur car je suis limité a un diamètre de 46 mm. Est ce que quelqu'un a fait l'acquisition de l'exa 291r 125mm 850lbs et pourrait m'indiquer son diamètre. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Pierrot Posté(e) le 3 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 (modifié) Je mets en vente mon 2eme exa a5 rr1 qui est neuf. Cause de la vente il ne passe pas a l'avant de ma trot. Largeur 47mm https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1682959499.htm Modifié le 3 octobre 2019 par Pierre Pierrot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Pierrot Posté(e) le 4 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2019 J'ai finalement installé a l'arriere un Exa 291R 125mm 1250 lbs et a l'avant un exa 291R 125mm 850 lbs. Ça fonctionne a merveille et il est clair que par rapport a ce d'origine c'est le jour et la nuit. L'autonomie de la batterie en roulant quasiment a fond en dual + turbo et d'environ 30km pour une LG 35Ah 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Pierrot Posté(e) le 8 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Voici le tableau de charge et de décharge d'une batterie 60v sur la base d'un minimun de 3v et d'un maximum de 4.2v par cellules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto7737 Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Bonjour je viens d'acheter une trottinette flj sk3 7000w 72v 45h, quelqu'un pourrais me donné les paramètres pour optimiser le mieux cette trottinette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.