Crypto83 Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 (modifié) il y a 9 minutes, Neo-Anubis a dit : Oui je connais les batteries dualtron, elles piquent un peu aussi. Oui, surtout en prix et en place occupée, d'où la volonté de fabriquer moi-même. il y a 9 minutes, Neo-Anubis a dit : Après je sait qu'il y a un membre du forum qui a mis une batterie requin sur la mini4pro. Les 70Km sont atteignables en doublant la batterie d'une Mini 4, mais après tu te heurtes au temps de chargement sur place. Pour être viable sur ce trajet et en respectant les temps de pause, il faudrait avoir une autonomie initiale permettant ~100Km au moins pour n'avoir à charger que ~2h sur place, soit l'équivalent de 2 batteries LG 16Ah supplémentaires pour la Mini 4. (Et ceci reste un calcul de tête vite fait, sans garantie). Modifié le 9 avril 2019 par Crypto83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Exactement, en plus elles sont relativement légère donc on en met une dans le sac :).Après il faut tenir compte de la masse qui augmente et donc perte d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bracame Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Avantage de la SW5 par rapport à la 4 : 2 ports de charge qui permettent de brancher 2 chargeurs (rapides) en même temps ce dont ne dispose pas la SW4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovit Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Deux chargeurs rapides ... attention à ne pas foutre le feu quand même. Il me semble qu'on évite de dépasser 6,5A en charge rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 (modifié) il y a 5 minutes, krovit a dit : Deux chargeurs rapides ... attention à ne pas foutre le feu quand même. Il me semble qu'on évite de dépasser 6,5A en charge rapide. On évite de dépasser 1C soit la capacité de la batterie exprimée en Ah, convertie en A, soit 23.4Ah pour la SW5, ce qui nous fait une limite théorique de 23.4A. Après c'est aussi le BMS qui peut ne pas aimer, mais à 6.5A, aucun risque pour les cellules, et probablement pas pour le BMS (à vérifier pour ce dernier) La connectique peut aussi être limitée en ampérage (section des câbles). Modifié le 9 avril 2019 par Crypto83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovit Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Tu penses à la batterie, au BMS, mais qui du/des connecteur/s et des câbles qui vont jusqu'au BMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nixon Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Il y a 4 heures, Bracame a dit : Avantage de la SW5 par rapport à la 4 : 2 ports de charge qui permettent de brancher 2 chargeurs (rapides) en même temps ce dont ne dispose pas la SW4. En effet, j’avais oublié cet avantage sur les SW5 (décidément elle cumule les upgrades cette trott), par contre 2 chargeurs rapide, je m’y risquerais pas tu risques de niquer la batterie. Dans un fil DT un membre éminent avait fixé le maximum, @Didier.94600 je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.