LGT2 Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 (modifié) @Valpan Parmis les modèle Gotway, j'ai au contraire l'impression que la Tesla est l'une des plus fiables. Sur le forum, je crois me souvenir d'un total de 3 pannes en tout et pour tout, et 2 sur 3 ayant eu lieu au déballage ou dans les 200 premiers kilomètres. L'impression quand on discute avec des possesseurs de Tesla, c'est que c'est une roue très fiable, qui ne craint pas la pluie ni la neige et pas non plus la chaleur (les ventilo de la CM régulent parfaitement à 39C). Personnellement je me sert de ma 84V 1020Wh (origine chine) tous les jours sans exception , pour aller au boulot en complément du train, aller au sport, faire les course (1 cabas dans chaque main pour le retour), globalement, je recense peu de récriminations contre ce modèle. De mon expérience, les défauts (à pondérer) les plus flagrants: solidité du trolley moyenne, le feu rouge arrière manquant, et la complexité du démontage pour accéder à la chambre à air la première fois (il manque aussi une poignée coupe circuit, mais bon). Mais en usage quotidien elle est très bien. Ne pas la choisir pour unequestion de réputation de la marque me semble injuste, en particuler pour ce modèle. Dans la catégorie équivalente, les V10 mouillées sont tout de même un peu plus nombreuses (toujours sur ce forum). Bref, je n'ai pas d'actions chez Gotway, je suis juste très satisfait de ma roue pour l'essentiel, à savoir : rouler. Modifié le 3 juin 2019 par LGT2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 il y a 4 minutes, LGT2 a dit : la complexité du démontage pour accéder à la chambre à air la première fois Moi aussi j'adore ma roue, super fiable, mais 2 crevaisons en 7400km, as-tu un/des conseil(s) pour le changement de la chambre à air ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Il y a 9 heures, LGT2 a dit : Sur le forum, je crois me souvenir d'un total de 3 pannes en tout et pour tout, et 2 sur 3 ayant eu lieu au déballage ou dans les 200 premiers kilomètres. Merci pour ton retour encourageant. Quand tu parles des 3 pannes qui ont lieu dans les 200 premiers kilomètres, on parle de coupure moteur ou d’une diode qui clignote trop ou pas assez ? J’attends la V2 et risque fort de craquer pour elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 @Valpan J'ai en tête de façon certaine une tesla qui n'a jamais voulu se charger, et une qui s'est bloqué dans la boue en monté, à très faible vitesse donc. Je pense que celle-ci tout le monde s'en souvient, elle était en vidéo. En règle générale, et ça vaut pour toutes les roues, il ne faut pas les faire forcer en statique. Par exemple: ne pas la coincer dans une porte tourniquet, ou essayer de pousser un mur. Le courant tendrait alors vers l'infini, (ce qui n'est électriquement pas possible). Si la roue est bien faite, elle détecte la surcharge et se coupe , mais sinon, c'est au choix un cable, un Mosfet qui grille, la batterie ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 @gsalc2014 Pour l'accès à la chambre à air, sur la première page de ce thread, il y a tuto et commentaires. Pour ma part: 6 heures la première fois, 2 heure la deuxième. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 il y a 6 minutes, LGT2 a dit : @gsalc2014 Pour l'accès à la chambre à air, sur la première page de ce thread, il y a tuto et commentaires. Pour ma part: 6 heures la première fois, 2 heure la deuxième. Il me semblais bien que tu en avais déjà parlé, merci de m'avoir retrouver la page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 5 juin 2019 Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Il y a 9 heures, LGT2 a dit : En règle générale, et ça vaut pour toutes les roues, il ne faut pas les faire forcer en statique. Par exemple: ne pas la coincer dans une porte tourniquet, ou essayer de pousser un mur. Le courant tendrait alors vers l'infini, (ce qui n'est électriquement pas possible). Si la roue est bien faite, elle détecte la surcharge et se coupe , mais sinon, c'est au choix un cable, un Mosfet qui grille, la batterie ... Merci ! si ça se limite à ça, pas bien méchant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 juin 2019 Partager Posté(e) le 5 juin 2019 (modifié) Il y a 10 heures, LGT2 a dit : Si la roue est bien faite, Il y en a même qui pensent à mettre un fusible.... c'est dingue ? Modifié le 5 juin 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 5 juin 2019 Partager Posté(e) le 5 juin 2019 J’ai vu sur une vidéo et lu à quelques endroits des critiques liées aux « dipping pedals » : j’avoue que je ne suis pas sûr d’avoir compris de quoi il retourne. L’un de vous sait-il plus précisément ce que cela signifie ? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vpedro2016 Posté(e) le 5 juin 2019 Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Dipping pedals c'est les pédales qui plongent un peu vers l'avant suivant la topologie du terrain. Rien de bien inquiétant.Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 5 juin 2019 Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Il y a 3 heures, vpedro2016 a dit : Dipping pedals c'est les pédales qui plongent un peu vers l'avant suivant la topologie du terrain. Rien de bien inquiétant. Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk Merci pour l’explication ! Oui, pas inquiétant du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 8 juin 2019 Partager Posté(e) le 8 juin 2019 Selon vous, y a-t-il un intérêt à l’acheter en boutique, ne serait-ce que pour le SAV, ou pas ? Je ne cherche pas à faire une économie à tout prix, sauf si le surcoût en boutique s’avère injustifié... ? Merci pour vos retours d’expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 juin 2019 Partager Posté(e) le 8 juin 2019 (modifié) Ya tout un sujet la dessus ou il ressort que çà dépend seulement de ou tu places ton curseur "justifié" ... Modifié le 8 juin 2019 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 8 juin 2019 Partager Posté(e) le 8 juin 2019 il y a 46 minutes, roofus a dit : Ya tout un sujet la dessus ou il ressort que çà dépend seulement de ou tu places ton curseur "justifié" ... Ah ok, j’ai du chercher trop vite et ai loupé le topic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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