William Mai Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Bonjour, Question un peu bête : est ce qu'il est judicieux de recharger sa trottinette chaque soir après l'avoir utiliser ? Exemple : 100% le matin et en revenant le soir 70-75% restant. Y'a t il un risque que la batterie s'abîme si on l'a recharge tous les jours ? Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULspeed Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Pour la santé de la batterie c'est pas grave de la recharger tous les jours, plutôt ça serait beaucoup mieux si tu pouvais la recharger aux maximum à 80%. Faire ça, selon les experts, pourrait pratiquement doubler le nombre de cycle de recharge utiles de ta batterie. Une recharge complète a 100% serait quand même à faire tous le 10 -15 recharges partielles pour permettre le rééquilibrage des celles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Mai Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2019 il y a 9 minutes, FULspeed a dit : Pour la santé de la batterie c'est pas grave de la recharger tous les jours, plutôt ça serait beaucoup mieux si tu pouvais la recharger aux maximum à 80%. Faire ça, selon les experts, pourrait pratiquement doubler le nombre de cycle de recharge utiles de ta batterie. Une recharge complète a 100% serait quand même à faire tous le 10 -15 recharges partielles pour permettre le rééquilibrage des celles. Merci de ta réponse, donc si j'ai saisi, il faut la recharger au maximum à 80% souvent et 100% tous les 10 recharges est ce exact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULspeed Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Correct. Si ta batterie te permet de faire ton parcours sans avoir à la recharger a 100% (et sans trop descendre au-dessous du 20%) le 80% c'est un très bon choix. Si tu veux te faire une culture à ce propos ( et si tu parles un peu l'anglais) je te conseille une visite à ce site: https://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Mai Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2019 il y a 5 minutes, FULspeed a dit : Correct. Si ta batterie te permet de faire ton parcours sans avoir à la recharger a 100% (et sans trop descendre au-dessous du 20%) le 80% c'est un très bon choix. Si tu veux te faire une culture à ce propos ( et si tu parles un peu l'anglais) je te conseille une visite à ce site: https://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries Je fais presque 15Km/jour aller-retour, donc c'est plus que large. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés