Yotraxx Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 (modifié) Bonjour à tous, Je souhaitais partager une astuce découverte sur Youtube (Je ne retrouve pas la vidéo, mais je vais fouiller), testée et approuvée, afin de modifier le phare d'origine qui éclaire le plafond (Aancienne version, donc). Ce mod ne nécessite pas de démonter le phare, et demande simplement l'ajout d'un petit élément: Une lentille de Fresnel découpée au bon endroit. Voilà ce que ça donne, avant et après: Pour se faire, vous aurez donc besoin d'une lentille de Fresnel, du type de celle qu'on peut trouver à l'arrière des bus. pour ma part j'ai pris celle-ci:https://www.amazon.fr/gp/product/B071VMQS9Z/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 Placer la lentille au plus près devant le phare allumé, afin de jauger du meilleur endroit de la lentille qui offrira la meilleure orientation de la lumière, à votre gout. Lorsque vous avez repéré la bonne zone sur la lentille, vous pouvez découper une pièce correspondant grosso-modo à la surface des deux diodes. J'ai effectué la découpe à environ deux centimètres du côté supérieur de la lentille pour ma part et fais ça à la truelle de mon côté, mais ça donne un résultat satisfaisant Quelques points de colles plus tard... Pas très esthétique, mais je ne passe pas mon temps à admirer le phare Merci à l'auteur de cette astuce dont je vais retrouver le nom et le lien vers sa vidéo Bon ride à tous EDIT: J'ai retrouvé la vidéo Merci à "Fixtro Elgrande" !! Modifié le 10 avril 2019 par Yotraxx ajout de lien 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Alors là voilà une idée qu'elle est bonne ! Merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Excellent, merci pour le partage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 2 février 2021 Partager Posté(e) le 2 février 2021 bonjour, Je vais me commander ça pour demain et faire la modif du faisceau d'eclairage pour tester https://www.amazon.fr/sourcingmap®-Lentille-Fresnel-Feuille-180x120x0-5mm/dp/B00VFM8KC2/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2FLVZBVUEZ939&dchild=1&keywords=lentille+de+fresnel+120&qid=1612268535&quartzVehicle=106-1290&replacementKeywords=lentille+de+fresnel&sprefix=lentille+de+fr%2Cautomotive%2C158&sr=8-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés