Goblin Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 (modifié) Amis Wheelers Bonjour ! Selon vous, quelle serait la roue de 14 pouces idéales pour des trajets maison > Boulot avec transports ? Les critères idéaux : - 14 pouces - Légère (13,5kg maxi) - Minimum 25km/h - Autonomie de 25/30km Budget total : 500e grand maximum. Il s'agira d'une seconde roue. Je peux partir sur du neuf ou bien de l'occasion. Merci à la communauté ! Modifié le 10 avril 2019 par Goblin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 (modifié) Hello V5F neuve V8 d'occasion (16") Modifié le 10 avril 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Goblin Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Il y a 5 heures, minch a dit : Hello V5F neuve V8 d'occasion (16") C'est vrai que la V5f pourrait être une bonne option mais je n'aime pas vraiment le comportement de l'Inmotion J'aurai préféré KS/ninebot ou Gotway Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 (modifié) Pour le commuting, j'ai choisi la KS14S 840Wh (excellente autonomie, et parfaite pour des gyrorandos de reco en environnement ultra-urbain), mais elle est trop lourde (et chère) selon tes critères; 15Kg (calée sous mes jambes dans le bus, ou dans le TGV !) Modifié le 10 avril 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 G.Rhum Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 (modifié) une KS14D, mais tu auras du mal a en trouver une à 500 € sinon approchant tes spec et en dessous de ton budget: https://www.espritroue.fr/topic/8275-gotway-mcm4-v2-hs-340wh-350€-en-super-état/ c'est aussi une très bonne roue (HS voulant dire Hi-Speed, pas Hors Service ) Modifié le 10 avril 2019 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Goblin Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2019 ? j’ai contacté l’auteur mais je n’étais pas prêt une roue d’occasion à ce prix là même si c’est une très bonne roue avant la MCM5. Peut-être faudra t-il que j’attende quelques mois pour partir sur une 14D.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 G.Rhum Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 tu auras plus de chance de trouver une V8 plutôt qu'une 14 D à 500 € je pense, c'est aussi une excellente roue, (juste vérifier qu'elle n'a pas la maladie des V8, problème d'axe moteur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 michmuch Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Il y a la MCM4 de @fremalea a vendre dans la section annonce en ce moment... De ce que j'en vois c'est exactement ce qu'il te faudrait non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Avec l'extension de batterie, dans ce cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fremalea Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 (modifié) Il n'est pas intéressé, il dit que c'est trop cher pour une occase dépassée et qu'il n'a que 270€ de budget. J'ai une piste sur lbc , mais merci à vous pour la pub ! Modifié le 10 avril 2019 par fremalea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kokorun Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Il y a 4 heures, G.Rhum a dit : une KS14D, mais tu auras du mal a en trouver une à 500 € sinon approchant tes spec et en dessous de ton budget: https://www.espritroue.fr/topic/8275-gotway-mcm4-v2-hs-340wh-350€-en-super-état/ c'est aussi une très bonne roue (HS voulant dire Hi-Speed, pas Hors Service ) En effet les 14D restent des roues que l'on ne trouve pas sous les 500€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ptifred Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Même avis ....la ks14D est une excellente roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Goblin Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Merci pour vos réponses ! La MCM4 de @fremalea aurait été finalement une bonne idée en écoutant vos retours mais je crois malheureusement qu'il ne la vend plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fremalea Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 (modifié) il y a 14 minutes, Goblin a dit : Merci pour vos réponses ! La MCM4 de @fremalea aurait été finalement une bonne idée en écoutant vos retours mais je crois malheureusement qu'il ne la vend plus.. Tout à fait @Goblin pour le moment je la garde, tu semblais indécis sur la roue de ton choix en plus, tant pis J''ai longuement hésité, mais la One S2 censée la remplacer ne me convainc pas totalement (absence de trolley, pénible), l'ayant achetée sur Amazon j'ai 1 mois pour la renvoyer, donc le temps de mûrir ma réflexion. Modifié le 12 avril 2019 par fremalea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Goblin Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2019 (modifié) il y a 4 minutes, fremalea a dit : Tout à fait @Goblin pour le moment je la garde, tu semblais indécis sur la roue de ton choix en plus, tant pis J''ai longuement hésité, mais la One S2 censée la remplacer ne me convainc pas totalement (absence de trolley, pénible), l'ayant achetée sur Amazon j'ai 1 mois pour la renvoyer, donc le temps de mûrir ma réflexion. Oui Je ne savais pas qu'on pouvait renvoyer une roue utilisée sur Amazon ! Intéréssant. Tu gagnes un trolley, perd un coupe moteur. Au final, la roue parfaite n'existe pas (encore) Modifié le 12 avril 2019 par Goblin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fremalea Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 à l’instant, Goblin a dit : Oui Je ne savais pas qu'on pouvait renvoyer une roue utilisée sur Amazon ! Intéréssant Une roue, une cafetière, n'importe quoi, c'est génial Amazon... Mais dans le cas d'une roue, même passé le mois pour la renvoyer, c'est la certitude d'être tranquille toute la durée de la garantie, ça vaut le coup de la payer plus chère.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ptifred Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 il y a 1 minute, Goblin a dit : Oui Je ne savais pas qu'on pouvait renvoyer une roue utilisée sur Amazon ! Intéréssant Moi j'utilise la ks14D quand je prends les transports .....sa batterie 420wh, son moteur de 800w et surtout son trolley utilisable avec la roue éteinte en fond une roue secondaire vraiment très chouette avec un poid et un encombrement top 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fremalea Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Goblin a dit : Oui Je ne savais pas qu'on pouvait renvoyer une roue utilisée sur Amazon ! Intéréssant. Tu gagnes un trolley, perd un coupe moteur. Au final, la roue parfaite n'existe pas (encore) Si, mais pas dans un poids plume...Je reste un peu sur ma faim, la One S2 est mignonne, légère, super poignée coupe-circuit, mais puissance un peu faiblarde et trolley non fourni d'origine (et le trolley Ninebot est affreux)... Donc bon, à mon tour d'être indécis.... @Goblin au final t'en es où dans ta recherche ? Modifié le 12 avril 2019 par fremalea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Goblin Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2019 il y a 4 minutes, ptifred a dit : Moi j'utilise la ks14D quand je prends les transports .....sa batterie 420wh, son moteur de 800w et surtout son trolley utilisable avec la roue éteinte en fond une roue secondaire vraiment très chouette avec un poid et un encombrement top J'avoue que c'est une belle alternative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Goblin Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2019 (modifié) il y a 4 minutes, fremalea a dit : Si, mais pas dans un poids plume...Je reste un peu sur ma faim, la One S2 est mignonne, légère, super poignée coupe-circuit, mais puissance un peu faiblarde et trolley non fourni d'origine (et le trolley Ninebot est affreux)... Donc bon, à mon tour d'être indécis.... @Goblin au final t'en es où dans ta recherche ? Ca n'est jamais simple On est un peu dans la même situation visiblement. Je regarde du côté de la KS14D qui me semble être un bon compromis ! Le prix n'est certes pas le meme mais ca serait dans ce cas pour mon anniversaire ou bien sur une prime de boulot ou bien une occasion. Modifié le 12 avril 2019 par Goblin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fremalea Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Çà roule, bonne recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Goblin
Amis Wheelers Bonjour !
Selon vous, quelle serait la roue de 14 pouces idéales pour des trajets maison > Boulot avec transports ?
Les critères idéaux :
- 14 pouces
- Légère (13,5kg maxi)
- Minimum 25km/h
- Autonomie de 25/30km
Budget total : 500e grand maximum. Il s'agira d'une seconde roue. Je peux partir sur du neuf ou bien de l'occasion.
Merci à la communauté !
Modifié par GoblinLien vers le commentaire
23 réponses à cette question
Messages recommandés