sevy13 Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Suite à un article de @asgar sur Urban 360 https://forum.urban360.com/index.php?/topic/99-50kmh-constant-possible-en-e-twow-booster/&do=findComment&comment=60088 J'ai décidé de tenter l’expérience en fait il faut diminuer la resiistivité du shunt qui commande la puissance admise Voici la photo du shunt (c'est le fils en forme de u en bas à gauche) les russes préconisent sur leur forun de mettre une couche de soudure sur ce shunt (c'est valable pour tous les contrôleur qui ont ce shunt accessible, certain sont noyés dans de la résine ou du rubson...) donc après une tentative de soudure qui fut un echec car le shunt et mal placé ,j'ai décidé de poser un cavalier en tôle d'alu de 4/10 (photo 2 ) et le cavalier en place que j'ai serré comme j'ai pu (c'est moins bon que la soudure carle contact avec shunt est pas continu) j'ai collé avec du rubson pour évité si le cavlier se détatche qu'il aille se ballader dans le contrôleur ESSAI cet Aprem effectivement c'est sensible elle monte plus régulièrement, et à tendance à faire des roues arrière . paradoxalement c'est en vitesse 2 que j'ai le mieux ressenti ce gain j’espère ne pas cramer le contrôleur ou le moteur note sur la urban glide80xl le shunt est noyé dans du rubson il faut une spedeway normale pour comparer 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asgar Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 (modifié) Un peu de lecture en plus : http://cyclurba.fr/velo/592/controleur-goldenmotor-debridage-shunt.html https://www.avdweb.nl/solar-bike/electronics/ku63-motor-controller Modifié le 10 avril 2019 par asgar 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Je n'ai pas tout compris mais je suis intéressé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Très intéressant les deux techniques : shunt comme @sevy13 ou remplacement de résistance comme dans le lien de @asgar Si j'ai compris, cela sert à pouvoir faire passer un ampérage plus grand dans les MOSFET, donc avoir un meilleur couple ? (pour les montées ou l'accélération par ex). @sevy13 sur la SM4P tu as déjà tous les paramètres à fond ? Il y a 13 heures, sevy13 a dit : il faut une spedeway normale pour comparer Je suis aussi à Marseille, avec une SM4P si besoin, et il faudrait comparer avec une charge équivalente. As-tu pu comparer/mesurer la résistivité avant et après pour avoir un ordre d'idée du ratio modifié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2019 (modifié) pour l'instant je garde ma transformation .... j'ai pas les moyen et l'habileté pour aller souder une résistance sur la carte du contrôleur, je reconnais que c'est le top mais trop compliqué et je ne l'ai pas repérer sur le contrôleur minimotors (6 eme démontage du ctrl) Modifié le 11 avril 2019 par sevy13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2019 il y a 22 minutes, Crypto83 a dit : Très intéressant les deux techniques : shunt comme @sevy13 ou remplacement de résistance comme dans le lien de @asgar Si j'ai compris, cela sert à pouvoir faire passer un ampérage plus grand dans les MOSFET, donc avoir un meilleur couple ? (pour les montées ou l'accélération par ex). @sevy13 sur la SM4P tu as déjà tous les paramètres à fond ? Je suis aussi à Marseille, avec une SM4P si besoin, et il faudrait comparer avec une charge équivalente. As-tu pu comparer/mesurer la résistivité avant et après pour avoir un ordre d'idée du ratio modifié ? Alors si tu es a Marseille on peu faire le comparatif, je n'ai pas tous les réglage à fond ,c'est sur j'ai un meilleurs couple pour les montées, mon tel en mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2019 test ce matin tous les réglages à fond départ du niveau 26 m point culminant 115m vitesse 2 . je me croyais au guidon d'une raptor .....MAis d'un coup, sur une partie plate, après un arrêt à un feux rouge PANNE l'appui sur la gâchette =Zéro je passe les détails du retour à la maison ,mais après refroidissement c'est reparti J'avoue que je vais baisser les réglages pour les tests comparatif avec la SPW de @Crypto83 si il est dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Il y a 3 heures, sevy13 a dit : Très intéressant les deux techniques : shunt comme @sevy13 ou remplacement de résistance comme dans le lien de @asgar Si j'ai compris, cela sert à pouvoir faire passer un ampérage plus grand dans les MOSFET, donc avoir un meilleur couple ? (pour les montées ou l'accélération par ex). Oui sans doute, mais il ne faut pas trop jouer avec les transistors, la résistance sert de sécurité pour ne pas utiliser les transistors aux maximum, (un peu comme les rupteurs sur les motos et voitures) il y a 6 minutes, sevy13 a dit : je passe les détails du retour à la maison ,mais après refroidissement c'est reparti C'est la première alerte, heureusement il n'y a pas de panne , attention à l'emballement thermique ça finira par cramer 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2019 oui sans doutes mais je vais me pencher sur le pb de la resistance si j'arrive à touver une analogie avec le ctrl de l'article, Toutefois il semble qu'il y ait une sécurité thermique .... puisque apres refroidissement c'est reparti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Voici la sonde que je viens de placer dans le contrôleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Il y a 2 heures, sevy13 a dit : Toutefois il semble qu'il y ait une sécurité thermique Je suis d'accord, mais ça n'empêche pas d'aller au delà de l'intensité maximum prévu par le concepteur, les transistors ne sont plus régulés pour une puissance donné, c'est la température qui d'éclanche la coupure (trop chaud), à plus ou moins long terme les transistors risque de lâcher à force de chauffer, avec les fortes chaleurs de l'été ….., il n'y à pas de ventilation dans le régulateur et le boitier vraiment petit utilisé comme radiateur, en plus mis dans un endroit fermé. A titre expérimental ça a l'air de fonctionner, j'dit ça mais je dit rien 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2019 (modifié) @Christian-91bonne remarque à voir si je peux faire un radiateur vers l'exterieur ou plaquer d'avantage le contrôleur sur le châssis... Modifié le 11 avril 2019 par sevy13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Pose d'un radiateur sur le contrôleur , avec une Tôle d'alu de 0,3mm j'ai confectionné un prototype de radiateur je pense le réaliser d'une seule piece pour plus d'efficacité voila au final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Le 10/04/2019 à 19:52, asgar a dit : Un peu de lecture en plus : http://cyclurba.fr/velo/592/controleur-goldenmotor-debridage-shunt.html https://www.avdweb.nl/solar-bike/electronics/ku63-m otor-controller apres lecture du 1er articles je me demande si le P8 de la speedeway qui fait varier la vitesse donc la puissance n'agit pas comme cette résistance donc avec mon shunt modifié je doit pouvoir jouer sur lavaleur de P8 pour avoir un compromis qui me donne plus de puissance et evite la surchauffe j'ai mis un radiateur mais la coupure peut aussi venir du BMS ou du moteur . qui a une Idée ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 il y a 14 minutes, sevy13 a dit : j'ai mis un radiateur mais la coupure peut aussi venir du BMS ou du moteur . qui a une Idée ? Peu de chance pour que ça vienne du moteur je pense, étant donné que ce n'est que 3 fils, il ne doit pas y avoir d'électronique embarquée permettant un retour d'information. La plus grande probabilité est que ça vienne du BMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2019 (modifié) voila le moteur que je viens de recevoir poids 4 kg . au cas ou le mien brûle ,j'ai aussi commandé un contrôleur Modifié le 12 avril 2019 par sevy13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2019 il y a 4 minutes, Crypto83 a dit : Peu de chance pour que ça vienne du moteur je pense, étant donné que ce n'est que 3 fils, il ne doit pas y avoir d'électronique embarquée permettant un retour d'information. La plus grande probabilité est que ça vienne du BMS. Oui à l'instant j'en discutais par tel avec un membre du forum,et le BMS peut être mis en cause.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2019 (modifié) Ce soir test sur le même parcours qu' hier j'avais mis réglage P8 : 70% P9:2 et lester avec 4Kg de batterie externe soit un poids total de 20kg + 90kg =110kg je suis passé partout, le radiateur chauffe et du fait qu'il appui sur le bas du deck celui çi chauffe aussi.Ma jauge et tombée en panne à 40°, circuit de 14Km en v3 ou v2 suivant le profil je l'ai changé la jauge pour le parcours de demain avec Chrypto 83 escalade de Notre Dame je mettrai le P8 à 100% En bref pas de panne avec le radiateur qui semble efficace en diffusant la chaleur du contrôleur. Modifié le 13 avril 2019 par sevy13 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 13 avril 2019 Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Tu n’as plus qu’à faire une bi moteurs. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 13 avril 2019 Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Le 12/04/2019 à 18:16, sevy13 a dit : Ce soir test sur le même parcours qu' hier j'avais mis réglage P8 : 70% P9:2 et lester avec 4Kg de batterie externe soit un poids total de 20kg + 90kg =110kg je suis passé partout, le radiateur chauffe et du fait qu'il appui sur le bas du deck celui çi chauffe aussi.Ma jauge et tombée en panne à 40°, circuit de 14Km en v3 ou v2 suivant le profil je l'ai changé la jauge pour le parcours de demain avec Chrypto 83 escalade de Notre Dame je mettrai le P8 à 100% En bref pas de panne avec le radiateur qui semble efficace en diffusant la chaleur du contrôleur. @sevy13 tu vas jusqu'au bout des choses, les tests à fond, de la créativité au risque que ça flambe, j'aime beaucoup ? 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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