ANTOINEP Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Bonsoir les Raptoriens( si y’a encore des fidèles qui ne sont’pas sur les nouveaux modèles ..) M’enfin bref , pour le contexte , mon bolide à manger 3259 kilomètres en 8 mois , j’vous explique j’ai manger d’la gomme , du frein et tout ce qui va avec . 0 chutes ( inchalah sa continue ) Équipé comme un motard de course , gants cuirs , blouson reforce , gros casque depuis que je me suis fait une fraiyeur sur les pavés à 40 dans Paris avec un pauvre casque .. bref retournons nos mouton, l’heure et grave , mon bolide et au garage car ajd , en revenant du lycée , ma roue avant et devenus très dur , j’arrivais même pas a passer les 40 en dual a 90% de batteries .. je m’arrete Je fais tourné et des que j’arrete D’accelerer la roue s’arrete Net d’un coup sans faire 4/5 tours . j’ai tout démonter et je pensais que c’était la crasse et les cheveux enroulé qui gênais , tout sa nettoyé , tout marche bien sur 4 mètres avant que BAM ; sa recommence . Mais la drmae , un click click click apparaît et bien lourd .. la roue bouge alors que les écrous sont séres parfaitement . Pour être plus simple , elle bouge sur quelque minimettre comme si le trou dans le quel passait l’axe s’était agrandi , donc la roue flotte et jvous explique pas que une roue qui résiste a fond + qui tiens’ pas sa fait flipper à fond ... Donc , si vous avez des solutions à mon problèmes, je suis preneur car c’est là mouise j’ai horreur de la voir comme sa inactive , ducout j’me tape 14 km de vélo à 7 du mat c’est pas cool ... Bref , je connais la communauté dualtron .. et je compte sur vous les amis .. au passage , les parisiens en Raptors , je repart le bolide et rassemblement un week-end pour aller rouler .. enjoy , ride safe and dualtron dream of the électric technologies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovit Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 il y a 19 minutes, ANTOINEP a dit : Bonsoir les Raptoriens( si y’a encore des fidèles qui ne sont’pas sur les nouveaux modèles ..) M’enfin bref , pour le contexte , mon bolide à manger 3259 kilomètres en 8 mois , j’vous explique j’ai manger d’la gomme , du frein et tout ce qui va avec . 0 chutes ( inchalah sa continue ) Équipé comme un motard de course , gants cuirs , blouson reforce , gros casque depuis que je me suis fait une fraiyeur sur les pavés à 40 dans Paris avec un pauvre casque .. bref retournons nos mouton, l’heure et grave , mon bolide et au garage car ajd , en revenant du lycée , ma roue avant et devenus très dur , j’arrivais même pas a passer les 40 en dual a 90% de batteries .. je m’arrete Je fais tourné et des que j’arrete D’accelerer la roue s’arrete Net d’un coup sans faire 4/5 tours . j’ai tout démonter et je pensais que c’était la crasse et les cheveux enroulé qui gênais , tout sa nettoyé , tout marche bien sur 4 mètres avant que BAM ; sa recommence . Mais la drmae , un click click click apparaît et bien lourd .. la roue bouge alors que les écrous sont séres parfaitement . Pour être plus simple , elle bouge sur quelque minimettre comme si le trou dans le quel passait l’axe s’était agrandi , donc la roue flotte et jvous explique pas que une roue qui résiste a fond + qui tiens’ pas sa fait flipper à fond ... Donc , si vous avez des solutions à mon problèmes, je suis preneur car c’est là mouise j’ai horreur de la voir comme sa inactive , ducout j’me tape 14 km de vélo à 7 du mat c’est pas cool ... Bref , je connais la communauté dualtron .. et je compte sur vous les amis .. au passage , les parisiens en Raptors , je repart le bolide et rassemblement un week-end pour aller rouler .. enjoy , ride safe and dualtron dream of the électric technologies. Salut, Je pense que le roulement est HS. Il faut le changer. Je n'ai aucune référence à te donner malheureusement mais ça doit se trouver. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANTOINEP Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2019 il y a 2 minutes, krovit a dit : Salut, Je pense que le roulement est HS. Il faut le changer. Je n'ai aucune référence à te donner malheureusement mais ça doit se trouver. Salut , merci de ta réponse aussi rapide ! Pense tu que cette résistance peut être dû uniquement à cela ou autre chose ? Sinon je vais checker les roulements ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovit Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 à l’instant, ANTOINEP a dit : Salut , merci de ta réponse aussi rapide ! Pense tu que cette résistance peut être dû uniquement à cela ou autre chose ? Sinon je vais checker les roulements ! Tiens voilà une réponse issue du groupe facebook: https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/permalink/431647560938612/ Je cite: Citation Reponse partielle des espagnols : Bob FG:Raptor front bearing is 6003RS. I know Rear has a little bit smaller inner diameter, but I don’t know mumber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab Znam Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Slt Ça sent le roulement en effet... A vide elle tourne ta roue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANTOINEP Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2019 il y a 34 minutes, Fab Znam a dit : Slt Ça sent le roulement en effet... A vide elle tourne ta roue? Non pas du tout , ou moin d’un tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANTOINEP Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2019 il y a 35 minutes, krovit a dit : Tiens voilà une réponse issue du groupe facebook: https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/permalink/431647560938612/ Je cite: Tu penses que sa ressoud aussi ce petit tremblement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovit Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 C'est le principe du roulement à bille. Il arrive que des billes cassent avec les chocs, usures, temps, ... Et la conséquence c'est ce que tu décris. Si tu n'es pas bricoleur ça risque d'être assez compliqué à faire. Il faut un minimum d'outil et de savoir faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Je plussoie mes collègues, roulements à billes sans aucun doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 (modifié) Il y a@Didier.94600 qui a fait le remplacement de roulement, je crois. Il pourrait te conseiller. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Modifié le 11 avril 2019 par S3RG3I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANTOINEP Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Il y a 8 heures, krovit a dit : C'est le principe du roulement à bille. Il arrive que des billes cassent avec les chocs, usures, temps, ... Et la conséquence c'est ce que tu décris. Si tu n'es pas bricoleur ça risque d'être assez compliqué à faire. Il faut un minimum d'outil et de savoir faire. Il y a 7 heures, S3RG3I a dit : Je plussoie mes collègues, roulements à billes sans aucun doute. Il y a 7 heures, S3RG3I a dit : Il y a@Didier.94600 qui a fait le remplacement de roulement, je crois. Il pourrait te conseiller. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Salut les gars , merci de vos réponses .. Je me suis lever cette nuit dans l’optique de réparer le bolide .. alors comment vous dire j’ai bataillé à coup de dégripant, wd40 spécial roulement + axe dégraisse et polie Petit tour à 6 h du mat et plus rien .. j’aligne les 55 sans problème.. j’ai fait une connerie ou la crasse aurait put être responsable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Encrassement, début de corrosion, prévois quand même le remplacement de tes roulements au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 moteur rouillé probablement. A démonter entièrement et retirer la rouille. Est ce que le problème est apparu après avoir laissé ta trott quelques jours ( voir juste un weekend ) inutilisée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANTOINEP Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Il y a 2 heures, S3RG3I a dit : Encrassement, début de corrosion, prévois quand même le remplacement de tes roulements au cas où. Ouai y’a moyen .. elle roule souvent sous la flotte à panam on vie que de ça en ce moment .. la ajd ras la roue tourne bcp mieux Jvais Check Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANTOINEP Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Il y a 1 heure, nikoo a dit : moteur rouillé probablement. A démonter entièrement et retirer la rouille. Est ce que le problème est apparu après avoir laissé ta trott quelques jours ( voir juste un weekend ) inutilisée ? Même pas .. elle me sert TOUT les jours sans exceptions depuis 8 mois il a pas plus y’a 3 j , le jour d’apres J’ai eu le problème .. le wd 40 a fais sont taff je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANTOINEP Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Des pneus plus mort que les miens sa existe ? Soyez safe changer vos pneus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANTOINEP Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Des conseils pour changer la gaine complète ? 57669696208__135355B8-EBED-4042-B32D-49EDC5FDC77F.MOV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANTOINEP Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Voilà le bruit .. significatif 57678232848__7A1430B0-9070-48F0-A08F-8C8442AF0AF5.MOV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 C'est les roulements, à mon avis.Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 14 avril 2019 Partager Posté(e) le 14 avril 2019 j espere que l eau n est pas rentrer dans le moteur!!moi ce que j ai eu sur ma dt !ca avait rouiller! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés